Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assembler une strat American vintage 62

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
1 Assembler une strat American vintage 62
Hello à tous

Alors voilà, je m'étais positionné sur une Strat John Mayer en Olympic White (le son, la couleur, et le vernis du manche).

Pb, le manche en C large me fait un peu peur, étant habitué aux manches classiques des strats.

Du coup je me suis dit que je partirais sur une american standard, sauf que j'aime pas l'aspect trop vernis, trop blanc du manche (j'aime la couleur orangée du vernis).

BREF, je me suis dit que j'allais partir sur une american vintage 62. Niveau electronique et micro, je m'en fous un peu, car j'ai des Klein Jazzy Cats que je vais récupérer de ma strat actuelle (une Classic 60s Mexique en Lake Placid Blue que je vais revendre).

Je me disais donc que j'allais me la fabriquer, en achetant manche, corps, mecaniques, tout fender officiel (dont corps et manche d'une vraie american vintage 62) etc ... sur ebay, en pièces détachées, histoire d'économiser sur l'électronique dans laquelle j'ai pas mal investi sur ma strat actuelle.

Est-ce que c'est sans danger ? je veux dire, si j'achète un manche American Vintage, et le corps qui correspond, y'a pas de pbs ? Vu la précision que la construction d'une guitare demande, j'ai toujours eu peur de démonter un manche, alors faire ça ... A partir du moment où j'achète des pieces détachées d'un même modèle ça devrait aller niveau compatibilité non ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 11:35:45 ]

2

Normalement aucun soucis, Léo Fender a créé ce type de guitare facilement démontable pour pouvoir remplacer une pièce "au pied levé", surtout le manche d'ailleurs.

3
Et pour le montage du manche, rien de particulier à part le revisser ? J'ai grandi avec l'idée que si on démontait et remontait un manche de guitare, on déréglait tout et on pétait tout ! C'est stupide au fond mais bon.
Sur les modèles neufs, les numéros de série entre le manche et le corps correspondent ?
4

Citation :

sur ebay, en pièces détachées, histoire d'économiser sur l'électronique dans laquelle j'ai pas mal investi sur ma strat actuelle.

Entre les frais de ports, et le fait que la pièce seule est plus cher, tu as franchement intérêt a en acheter une neuve en magasin et revendre la plaque et les mics…

Met le tout sur papier pour faire le calcul quand même, mais au final je ne pense pas que tu sois gagnant, malheureusement !

 

Citation :

 Et pour le montage du manche, rien de particulier à part le revisser ?

 Si, regler le manche ! Vu que sur ce genre de gratte le truss rod est au talon faut t'y prendre avant de revisser le manche. Perso j'aurais tendance a te dire de l'amener chez un luthier si tu ne l'as jamais fait… (Et donc encore des frais en plus…)

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 11:47:53 ]

5
justement j'ai déjà calculé, je peux m'en tirer pour 1000€ environ pour le corps et le manche. On va dire 1300 avec l'accastillage, ça me la fait au prix d'une occaz alors qu'elle sera neuve.
6

Ah bon ?? Tu achète ça ou ??  bave lol

Parce que je m'étais renseigné aussi et ça ne valait pas le coup… 

 

Et toujours pareil, si c'est aux US, as tu prévu l'éventuelle taxe d'importation ? Mais si tu t'est pas planté c'est vrai que ça peut valoir le coup dit donc ! 

7
sur ebay ou zikinf, j'ai trouvé un corps a 475€ sur zikinf, et le manche j'en vois sur ebay provenant un peu partout, dont royaume uni j'ai vu aussi, autour de 500, dans ce cas pas de taxes d'importation. Pour l'accastillage, j'ai l'habitude de commander des pieces, jpense pas me taper les douanes pour 150€ de chevalet ou mecaniques. je pense. Après je sais pas, j'étudie toutes les possibilités.
8
et pourquoi toi à vue de nez tu pensais combien ?
9

Je m'étais renseigné pour une Strat Classic Player '60s car je voulais un manche en 7.5" et un profil D mais c'était au moins aussi cher qu'en magasin (Ou peut être 100e de moins) sans compté le bordel du montage, les éventuelles frais supplémentaire, réglage etc… 

Donc je l'ai acheté en magasin puis je revendrais le manche un peu plus tard. (Ca permet de savoir ce que tu as au moins)

 

C'est des pièces neuve que tu as trouvé toi aussi ? Je t'avoue ne pas avoir pensé a regarder sur Zikinf et pas le souvenir d'avoir vu le corps que je voulais en dehors des US. 

Puis si tu as l'habitude de commander fonce, ça parait un super plan, tu nous montrera les photos !  bravo

 

10
J'ai rechecké, en fait non il s'agit pas du corps mais du manche que j'ai trouvé à 475 sur le bon coin (d'ailleur l'annonce est montée à 500 depuis ajd mais je pense que c'est négociable), et pour le corps j'en avais trouvé un il me semble sur ebay au royaume uni, ou au pire aux USA)