Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [AES] Waves Tune

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 530 vues
  • 9 followers
1 [News] [AES] Waves Tune
Waves présente Tune, un correcteur tonal qui, aux côtés du suppresseur de souffle DeBreath, fait désormais partie du nouveau Vocal Bundle du développeur.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
3
Excellent ce smiley :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
5
Impatient de tester ca !
6
Y'a des vidéos de démo sur leur site... y'a également une version trail mais qui nécessite une clef iLok :( ! En tout cas je viens de lire la description et ça a l'air pas mal du tout, un savant mélange entre le fameux Autotune d'Antares et l'incroyable Melodyne de Celemony. Reste plus qu'à voir comment ça sonne :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Bonjour !

Alors? Ca sonne bien? Facile à mettre en oeuvre?
8
Je viens de faire une petite expérience avec le Waves Tune.

En premier lieu j'ai enregistré une note tenue avec ma voix. Il s'agit de la note Fa. Vous entendrez ici la note tenue avec ma voix naturelle, aucun effet, si ce n'est simplement le Reverb de soutien :

Sans Waves Tune

Maintenant écoutez bien ce que j'ai pu faire avec le Waves Tunes, c'est assez hot ! Il gère assez bien le « formant » de la voix. Elle est pas trop dénaturée. Et puis il va de soit que ce n'est certainement pas une façon typique d'utiliser ce plug-in, mais moi j'aime bien aller hors des sentiers batus.

Avec Waves Tunes


Vous pouvez entendre une mélodie maintenant carrément ! Avec quelques petites « conneries » comme un vibrato de marin vomissant ainsi qu'une belle connerie aléatoire très visible dans cette capture d'écran représentant exactement ce qui se passe dans ce que vous venez d'entendre. Le trait vert est le fruit de mes talents de dessinateur. HAHA ! Et le trait orange c'est le trait initiale de ma note tenue « FA ». Les deux traits représentent le déroulement de la hauteur de la voix.



Des heures de nouvelles expérimentations en perspective notamment pas que pour la voix !

:bravo:
9
Marrant mais j'ai pas vu ce qu'il y avait de nouveau par rapport à ce qu'on pouvait faire avec Autotune ou Melodyne :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Le mode édition est plus précis et la correction « formant » de la voix est vraiment fabuleuse je trouve. De plus on peut exporter en midi le graphique de correction de la voix pour pouvoir l'assigner à un instrument ensuite. Dans le mode édition on peut afficher la grille même en fonction du système des mesures puisque Waves Tune fonctionne via Rewire. J'ai pas mal utilisé Antares Autotune et franchement je trouve ce Waves Tune vraiment mieux. Question de goût sans doute. Je ne connais pas Melodyne. Peut-être saurais-tu en dire davantage ?

:)