Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc FiatLux / Scenilux - Pieces détachées

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 254 vues
  • 4 followers
1 Pc FiatLux / Scenilux - Pieces détachées

Bien le bonjour à vous,

J'ai dans mon parc de matériel 20 Pc Scénilux/FiatLux 1000w (j'ai jamais trop su la différence) et 6 en 650w.

J'essaie tant bien que mal de les entretenir du mieux que je peux, mais là je sèche.

 

Je suis à la recherche de "presses étoupes - passe câble caoutchouc" (encadré en rouge sur la photo).

Savez-vous où je peux trouver ça ? J'ai essayé de voir chez mon prestataire habituel, Jsf, et d'autres, plus personne ne stocke ce genre de truc !

 

Si vous avez une idée, une adresse, je suis preneur icon_razz.gif

Merci

 

Ps: j'ai trouvé cette photo sur AF... merci à son propriétaire

Pyrex

2
hello,

Je vois pas de photo :s
en espérant qu'avec la photo je puisse t'aider :D
Fait gaffe au gaffa  !
3

icon_cry.gif

L'import de la photo n'a as fonctionné...

Voici une vraie photo tirée de mon parc de matériel.

Merci de votre aide

 

Pyrex

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 22:06:36 ]

4
Hum faut aller voir un magasin de fournitures électriques pro . Pas bricomarché ou autres . CA ce fait ça , c'est standard même .
5

... Je suis allé voir, effectivement ça se fait, mais le câble vendu n'est pas du HO7RNF...

Il y a encore quelques temps on trouvait ces câbles tout fait (manchon caoutchouc, câble, contre plaque métallique, gaine thermique, cosses). Le tout vendu en sachets prêts à l'emploi. Scénilux vendait le tout à pas trop cher...

Par ce que là; le manchon caoutchouc prend en "sandwich" une contre plaque (les petites vis)...

Au pire je vais mettre des passes-câbles spiralés tout con. Ce qui me dérange c'est la chaleur à l'intérieur du projo. En 2 minutes le plastique va cuir...? Non ?

Pyrex

6
oui effectivement je crois aussi qu'une décharge de traction spiralée toute simple ne tiendra pas le coup bien longtemps...

il te faudrait un presse étoupe en métal ou en plastique HT
images

le câble ne doit pas être H07rnf, justement, il cuirait direct (le H07rnf supporte en général pas plus de 80 °c) il te faut du câble HT siliconé genre H07 BN4-F, CR1-C1, SIHF, ou toute autre ref qui supporte les t° supérieurs à 180°c
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 17:47:07 ]

7
Nous en avons aussi une trentaine comme ça.

J'arrivai à trouver de la pièce détachée à la bs, mais je crois qu'il n'y a plus grand chose maintenant...