Nakamichi CR-4

Tous les avis sur Nakamichi CR-4 notés 5/5

5.0/5
  • alankomusicalankomusic

Nakamichi CR-4Publié le 30/11/06 à 13:48
    J'utilise le CR4 depuis une quinzaine d'année. La raison en est simple, dans ma voiture j'ai un lecteur K7 et non CD, ça vaut un bon antivol et je n'ai pas envie de me faire braquer les CD, plus personne ou presque ne s'intéresse aux K7 pourtant je défi une oreille de bon mélomane (non profi) d'entendre la différence entre un morceau enregisté puis écouté sur un CR4 et 1 CD (avec même ampli et enceintes).
    Les données les plus importantes à mon avis :
    - 3 têtes : 1 de lecture, 1 d'enregistrement et 1 d'effacement
    - Réponse en fréquence : 20 à 21000 Hz =- 3dB (beaucoups amplis et d'enceintes, même réputés, non pas cette qualité)
    - Distorsion harmonique totale : moins de 0,8% (400Hz, 0 dB, cas…
    Les données les plus importantes à mon avis :
    - 3 têtes : 1 de lecture, 1 d'enregistrement et 1 d'effacement
    - Distorsion harmonique totale : moins de 0,8% (400Hz, 0 dB, cassette ZX type IV) et moins de 1% (400Hz, 0 dB, cassette SX type II).
    Tout simplement super. Si la qualité musicale vous intéresse, à la place d'une 2ème lecteur CD achetez le CR4, vous ne serez pas déçu.
    Alain