Denon Professional DN-C640

4.0/5
  • nickya2inickya2i

Denon Professional DN-C640Publié le 27/09/07 à 00:29
    Bonjour.

Après des débuts orageux, le beau temps revient sur ce produit.

Dans mon cas, les mauvaises expériences du début étaient dues au firmware de la machine.

En effet, au départ, j'ai surtout expérimenté les points négatifs:

- clic numérique très fréquent au démarrage du son 'network', même si le fichier audio démarre par du blanc, alors que les mêmes fichiers lus par un winamp ou vlc player sont propres)

- calage difficile, (uniquement fichiers compressés).

- parfois lors du start d'un fichier réseau, présence d'un sample résiduel de quelques ms AVANT le démarrage normal du son. (buffer non vide)
    Bonjour.

Après des débuts orageux, le beau temps revient sur ce produit.

En effet, au départ, j'ai surtout expérimenté les points négatifs:

- calage difficile, (uniquement fichiers compressés).

Heureusement le support DENON FRANCE a pris le problème à bras le corps et des essais avec divers fichiers ont été réalisés en Europe et au japon.

En conclusion, après 4 jours de recherche et 2 update du firmrwares, la machine fonctionne parfaitement. (encore merci à Philippe de Denon)

Plus le moindre problème de lecture réseau
    (la partie CD étant fonctionnelle à 100% depuis le début.)

Enfin, petite fonction sympa que j'avais oublié d'indiquer ici, un CD peut être rippé sur le répertoire partagé. Très pratique.

Seul point négatif mais à priori en raison du format, les fichiers mpeg sont difficiles à caler si on veut y retoucher mais l'autocue suffit pour obtenir un départ rapide et précis, donc tout va bien.

A la vue de ces derniers éléments, Le prix est compétitif, vers les 600 Euros.

L'un des rares lecteurs 'slim' du marché, beaucoup d'autres marques ont arrêté ce type de produit 1U.

A noter:

le firmware à utiliser (pour l'instant) et qui fonctionne parfaitement est le A-1.21
    du 26 septembre 2007.

La mise à jour se fait très simplement, il suffit de graver un cd avec le fichier BIN à la racine.

Après chargement, la machine demande "update firmware ?" et il faut valider en donnant un push sur la molette.

La mise à jour dure environ 2 minutes.