< Tous les avis Nad C521i
Nad C521i
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 24/12/06 à 02:26
Acheté conjointement avec l'ampli c320. L'un des meilleurs accouplements de la hifi. J'avais consulté un bon nombre de magazines avant de faire mon choix et, malgré ma prudence et le nombre d'essais d'autres produits, je me suis rabattu sur ce lecteur.

Le C521i est un lecteur simple et efficace. Il est précis dans le son qu'il retranscrit et permet de profiter pleinement de musiques nécessitant une réaction rapide, précise et nuancée (jazz, rock, electro, pop et soul sont ses registres de prédilection). Au niveau des touches et fonctions, rien de spectaculaire. Notons toutefois une sortie numérique dans la connectique et des borniers plaqués or, ce qui pour Chf 560 est une caractéristique louable.

Très fiable. Le revers, c'est que vous devez tabler sur des échantillonnages élevés lorsque vous lui insérez un cd gravé, plus votre échantillonnage sera élevé, plus la qualité sera meilleure. Vous pouvez même différencier une bonne prod d'une mauvaise sur les cd professionnels. Il n'accepte pas les mp3 non convertis.

La qualité de son est déroutante dans cette gamme de prix. Je ne peux que le recommander.

Complément :

Un petit malin a glissé un turtoriel qui parle d'insérer des cd's de nettoyages et de démonter certains éléments pour nettoyer la lentille. NE FAITES JAMAIS CA AVEC CET ENGIN. C'EST LA MORT ASSUREE POUR CE MATOS !