Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-3300
Photos
1/8
Technics SL-3300

Platine CD/DVD Hi-Fi/Vidéo de la marque Technics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cellule Technics 270C

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 21 666 vues
  • 7 followers
1 Cellule Technics 270C
Bonjour,

je viens de m'offrir une technics SL-3300 seulement la cellule à de l'âge, les vinyls ne passent pas tous (avec certains, la tête de lecture glisse) et le son est un peu étouffé. La cellule qui m'as été donné avec est une Technics 270C, j'ai cherché un peu mais je me paume dans les infos fournis et je trouve pas grand chose sur internet...

Est-il vraiment nécessaire de la remplacé? si oui, où puis-je en commandé une neuve (sachant que j'habite en Belgique) et avez-vous des conseils d'utilisations (je suis assez novice à ce sujet).

Un grand merci pour vos réponses ;)

David
2

Est-tu sûr que le problème vienne de la cellule ? Est-ce que le bras donne un appui correcte, et est-ce que l'antiskating est réglé ?

La question du haut s'annule, naturellement, si tu as utilisé cet ensemble depuis un moment et que cette apparition s'est faite au fur et à mesure. Là oui, c'est la cellule.

3
Oui l'antiskating est réglé (sur le 3) maintenant il est vrai que je n'ai pas vérifier l'appui du bras, la personne qui m'as donné la platine m'as dit avoir fait les réglages nécessaire, il m'as également dit que lors d'un déménagement, le bras n'avais pas été bloqué et visiblement la cellule as été endommagé.

Je vais procédé au remplacement, j'ai trouvé un petit magasin où il est possible d'en commandé, maintenant je me demande : Est-ce que pour démonter la cellule ça se fait avec la petite bague au bout du bras? Et Quel modèle puis-je utilisé avec la platine, car la vendeuse me disait ne pas savoir commander de cellule 270C

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 11:54:09 ]

4

Normalement, ta cellule est tenue par le haut, avec deux vis. Pour un changement définitif, tu peux dévisser là-haut.

Hors sujet :

A la base, effectivement, il existe, sur cette platine, un procédé de type "baillonette", permettant de changer rapidement d'une cellule à l'autre à condition que la prochaine cellule soit aussi montée sur le même type de support (qui ne doit plus être évident à trouver aujourd'hui). Ceci, permettait, à l'époque, une plus grande interchangeabilité des cellules, et d'avoir une cellule pour le rock et une pour le classique, qu'on pouvait mettre rapidement en opération.

 

Je recherche actuellement les données sur ta table.

5
Bonjour,

il suffit peut-être de changer le diamant uniquement. Dans ce cas pas besoin de dévisser la cellule, juste changer le diamant et pour cela voir ce site :

http://www.hifi-phono-house.com/Diamants-de-Rechange/Diamants-de-T-Z/Technics-Diamant-de-rechange---547_581_582.html

J'ai déjà commandé ce type de diamant sur ce site et aucun soucis.
(Je possède cinq anciennes platines Technics, alors le remplacement de diamant, affaire courante)

Bien à vous.
6
Oui, c'est ça ; j'ai la même cellule, et il suffit de changer seulement le diamant, ce qui coûte évidemment moins cher que la cellule complète.
Le porte-diamant s'emboîte dans la cellule ; pour le retirer, il suffit de le tenir de chaque côté de la pièce verte, et de tirer vers soi. Opération inverse pour en remettre un.
7
Une cellule ou un diamant usé ne fait pas glisser le bras.
Pour les problémes de glisse, c'est le réglage du poids et de l'antiskating qui intervient.
Rééquilibrer le bras correctemnt devrait régler le probléme
8
Pour info (ça peut servir à quelqu'un), la pression est à régler à 2 grammes, en vissant plus ou moins le contrepoids (le truc rond à l'autre bout du bras).

Pour vérifier le poids, perso, je dispose d'un pèse-lettre fin.
A défaut, il est possible de se débrouiller avec des plombs de pêche ; en prendre deux de 1g, les attacher large avec du fil à coudre, et poser le fil sur le contrepoids, avec les plombs de chaque côté. Si le réglage est bon, le bras doit se retrouver en équilibre.
9
Bonjour,
il n'y a pas de problème d'antiskating, c'est simplement le diamant qui est émoussé voir cassé car comme vous le précisez, lors d'un déménagement le bras n’était pas fixé et donc le diamant a du bien morfler.
C'est donc simplement votre diamant qui est cassé, ça doit se voir a la loupe car il ne doit plus être pointu même au touché je pense.
Cette cellule est de bonne qualités et le diamant de remplacement est facile à trouvé sur le net. Je trouve le son de cette cellule assez doux avec des basses présentes mais pas étouffantes, des medium aiguë bien équilibrés, son seul point faible à mon gout, c'est le niveau de sortie qui est un peu plus bas que les shures mais ça évite de saturer les pré ampli RIAA un peu chatouilleux.
Pour cette cellule, le bras doit être régler à 2g ainsi que l'antiskating, ne pas oublier de faire le zero du bras avant tout réglage.
Voici une adresse pour votre diamant : http://www.pong-story.com/paleophonies/cellules_pointes_diversFR.htm
C'est pas vraiment donné chez lui mais la qualité est là. Vous pouvez trouvez ailleurs.
Je vous conseil l’elliptique si vous avez de bon disques.
Cordialement
Bruno Piffret

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 15:18:52 ]

10
C'est vrai que la plupart des diamants que l'on peut trouver sont des copies (certains vendeurs ont l'honnêteté de le préciser).
Il existe principalement 2 modèles de diamants : Technics EPS 270E, et EPS 270C ; 'E' pour elliptique, et 'C' pour conique.
Si on ne fait pas du scratch,l'elliptique est préférable (mais un peu plus cher).

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 14:56:02 ]