< Tous les avis Technics SL-1900
Technics SL-1900
collector83 collector83

« Que du plaisir »

Publié le 10/04/16 à 10:07
J'ai acheté cette platine 5 euros en piteux état, plateau oxydé. J'ai fait un nettoyage de la partie mécanique, changer le plateau, monté un porte cellule Audio-Technica AT-LH13/OOC et une cellule Audio-Technica AT120Eb. J'ai remplacer le câble avec les fiches RCA d'origine par deux RCA plaqué or monté sur le chassis, j'ai optimisé les différentes mise à la masse.
A la mise sous tension volume du Préamp, au maximum aucun bruit, ce qui n'était pas le cas de mon ancienne platine Pionner PL-200X.
La platine est raccordée au pré ampli 'Kallyste' tout lampes et 2 ampli 'Kallyste C-100HI' en fin de ligne 2 basse reflex avec 1 hp grave Davis 31 TPA 12 G, 1 médium 16GKLV6M, 1 Tweeter Visaton TL 16 H, 1 filtre pour le medium et le tweeter, le grave est en direct sur l'amplis.
Je redécouvre mes vinyles. Des graves propres, médiums fin et des tweeters claire et sans agressivité , que du plaisir pour les oreilles. La SL 1900 est une tout automatique, sélectionné 33 ou 45 tours, vérifier le stroboscope, si tout est ok, il n'y a qu'a commander une mise en route, s’asseoir dans son fauteuil.
J'ai écouté d'autres platines de différends model et de plusieurs marques et en particulier quelques chinoiserieicon_facepalm.gif vendu comme 'Haute Fidélité'
J'apprécie la qualité de fabrication, fin des année 70, pour le moins, à ce jour pas encore trouver.
PS: Kallyste est un concepteur/fabricant Français mes deux amplis et le pré-ampli date de 1990.

Photos liées à cet avis

• photo