Sony DTC-55ES

Platine DAT de la marque Sony appartenant à la série DTC

2.5/5
  • Me yodaMe yoda

Sony DTC-55ESPublié le 02/02/05 à 13:13
    J'utilise ce produit depuis 1993 environ en usage semi-pro (enregistrements live de concerts via table de mixage).
    Fonctions repérages etc très ludiques et efficaces.
    Qualités musicales évidentes et légèrement flatteuse dans le haut du spectre.
    Reproduction peut-être un peu "plus molle" qu'avec d'actuels convertisseurs plus rapides.
    Bonne profondeur cependant du champ sonore et aspect chantant du son.
    Je conseil de le coupler avec un convertisseur externe pour la reproduction (genre Denon DVD A1 par exemple ou tout autre appareil dédié).
    A l'époque, acheté 6100 Frs. Rapport qualité / prix plus intéressant que certains de ses concurrents contemporains Technics ou JVC.
    Actuellement des souci…
    Fonctions repérages etc très ludiques et efficaces.
    Qualités musicales évidentes et légèrement flatteuse dans le haut du spectre.
    Bonne profondeur cependant du champ sonore et aspect chantant du son.
    Actuellement des soucis de lecture (distorsions sonore ou absence de son sur certaines bandes d'origine Denon). J'attends de réceptionner une K7 dat d'entretien afin de vérifier s'il s'agit seulement d'un problème d'encrassage.
    Sinon je recherche l'exeptionnel SONY DTC 2000ES, rare platine DAT à posséder des entrées micros et un tambour à 4 têtes audio pour monitoring en temps réel, à l'instar des platines analogiques.
    J'ai vu il y a longtemps que Francis Cabrel avait possédé une DTC 55ES dans son studio...
    Sur le plan mécanique, aucun soucis rencontrés à mon niveau jusqu'à présent.
  • cedesguincedesguin

Sony DTC-55ESPublié le 28/11/04 à 12:22
    Je confirme la seconde assertion de l'avis précédent, en ajoutant ceci : moteurs inopérants après 6 mois d'utilisation, intervention sous garantie du service après-vente de Sony, panne identique deux mois plus tard, nouvelle intervention payante, même panne encore deux mois plus tard. La machine dort depuis des années.
  • zeepozeepo

Sony DTC-55ESPublié le 09/01/04 à 04:52
    Très bon produit, on notera tout de même une faiblesse des moteurs qui peut entrainer des erreur de codage du signal numérique.