Sony DTC-690

Platine DAT de la marque Sony appartenant à la série DTC

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Laulo RienLaulo Rien

Excellent rapport qualité prix !

Sony DTC-690Publié le 18/04/23 à 13:50
    4 photos
    Je m'en sers depuis comme enregistreur numérique couplé avec un boitier HUCHT anti scms.
    J'ai juste remplacé les minables amplis OP d'origine par des LT1364 et les condos audios par de la KZ Nichicon.
    J'ai enlevé le petit rouleau "nettoyant" qui à force ne nettoie plus et à force, même, ça bousille les têtes !
    Refait les alimentations. C'est un excellent enregistreur qui peut faire DAC externe ce qui est son cas.
    C'est un appareil avec convertisseurs AN/NA à 1 bit, techno qu'on rencontre souvent chez Sony, éprouvée.
    Il faut savoir que la série pro, ES etc utilise la même mécanique, seule change l'alimentation et un peu le circuit audio, bref. Donc pas la peine de se ruiner, on en trouve encore dans les 150 € à ce prix foncez !
    En photos le job fait : OPA + LT et j'ai encore remplacé nombre de capas chimiques depuis.

• serge2004serge2004

Sony DTC-690Publié le 27/11/05 à 20:49
    Utilisation depuis sa naissance et pas trop de problème.
    J'aime beaucoups sa fonction LP (doubler la longueur d'enregistrement)
    Je n'utilise que les cassettes DAT Sony (bien que celà devient rare)et je nettoye de temps a autre le lecteur
    J'aime également les entrées et sorties digitales et coaxial de ce modèle, elles sont raccordé a mes sorties coaxiales de ma carte son PC et j'obtient un enregistrement digitale de qualité.
    Modèle simple d'usage et avec beaucoups de possibilités pour un enregistrement sur cassette DAT (rennumérotation des morceaux, recherche facile d'index, rebobinage et avancement de bande rapide ... )

Cher à l'achat (a l'époque)mais agréable a utiliser
    Utilisation depuis sa naissance et pas trop de problème.
    J'aime beaucoups sa fonction LP (doubler la longueur d'enregistrement)

Cher à l'achat (a l'époque)mais agréable a utiliser
  • DadDad

Sony DTC-690Publié le 30/10/02 à 13:28
    Je tiens a vous rendre attentif sur la qualité des supports magnetiques que vous utilisez dans vos appareils DAT.
    Le point faible de ces appareils est le upper drum ( le cylindre sur lequel sont fixées les têtes )
    Certaines marques de K7 ont des bandes trés abrassives qui réduisent la durée de vie des têtes de manière significative . Le remplacement de l'upper drum est quasiment à oublier vu le coût !
    L'abrasivité des bandes diminue au fur et a mesure qu'on les utilises.Il est donc préferable si possible de réutiliser plusieurs fois la même K7.
    Toutefois, certaines marques ont un système d'enduction magnétique qui réduit considérablement ce phénomène d'abarasivité.
    Mon conseil pour ce type …
    Mon conseil pour ce type de support, DAT, 8MM, DVC est de choisir un fabricant de rénommé et d'eviter absolument les marques bidons.
    Le problème se pose nettement moins voir pas du tout avec des supports du type A-ADAT (SVHS), VHS-C, VHS...