Sony TCD-D3

Platine DAT de la marque Sony appartenant à la série TCD

4.3/5
  • pifapifa

Sony TCD-D3Publié le 02/01/08 à 01:28
    J'ai acheté mon TCD3 peu de temps après son apparition, au Japon où il était presque moitié prix (dans les 3500F), et c'est vrai que c'était une bonne machine malgré des touches de commande vraiment trop petites.
    La grosse faiblesse venait à mon avis des batteries dédiées couteuses, difficiles à trouver et qui perdaient trop rapidement de leur capacité au fil du temps, au point de devenir inutilisables après deux ou trois ans.
    Mon DAT que je pouvais malgré tout encore utiliser avec une alimentation secteur a fini par tomber en panne définitivement l'année dernière; la mécanique se grippait déjà de temps en temps avant. Il aura quand même tenu 15 ans...Maintenat je n'ai plus rien pour écouter mes cassettes ou les transférer sur CD...
    Il faudrait que j'achete un DAT d'occasion, mais ça reste trop cher à mon goût pour des machines relativement fragiles et condamnées à disparaitre.
    Je viens de m'offrir un PCM D-50 pour mes prises de son.