Tascam DA-20

4.5/5
  • gegewhitegegewhite

Simple et éfficace.

Tascam DA-20Publié le 16/09/13 à 15:45
    Acheté neuf pour 4000Ffr à l'époque.
    DAT basique et tres simple à utiliser.
    Entrées analogiques et numériques.
    Bonne dynamique, mais il faut surveiller le niveau d'entrée pour ne pas rapidement saturer.
  • strobostrobo

Tascam DA-20Publié le 09/05/05 à 00:02
    Je l'ai depuis 8 ans, et il est stable comme un roc. Jamais de panne, jamais de pb avec les DAT et un comportement exemplaire.

Son rapport qualité prix est excellent. C'était un modèle pro, à une époque où les disques durs ne servaient pas vraiment à faire de l'enregistrement, surtout chez monsieur tout le monde.

Le seul hic, ce sont les convertisseurs qui, avec le recul, sonnent "froids". Mes enregistrements, même de qualité, sonnent trop propres!

Je referais ce choix sans problème. Je m'en sers toujours pour archiver et enregistrer rapidement des idées, des sons, et réécouter au calme, sans avoir à démarrer le PC.
    Il me sert aussi de convertisseur de luxe pour bypasser les convertisseu…

Il me sert aussi de convertisseur de luxe pour bypasser les convertisseurs pourris de mon lecteur DVD via le S/PDIF...