Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reloop rmp 2.5

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
1 Reloop rmp 2.5
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. J'ai acheté une paire de Reloop il y moins d'un an sur cdiscount (eh oui), et comment dire? je sortais de deux Reloop RMP 1, lequelles ne m'avaient en six ans jamais posé le moindre problème. Je mixe à la maison é pi c tout, petite précision. J'ai failli acheter une paire de Piopio cdj 800 Mk2 à 400 euros, je me suis dit: Reloop, ça marche, ne changeons pas une équipe qui...

Mais là, n'importe quoi: certains cd se mettent à s'arrêter, d'autres sautent allègrement, crachouillent comme un diamant qui serait blindé de poussière. La défaillance n'est pas constante, elle est aléatoire, quelle que soit la température de la pièce. Je l'ai un peu en travers. De quoi cela peut-il venir sur du matos quasi-neuf(les 3/4 du temps, je mixe ou écoute sur mes sl1200 antédiluviennes). Vos éclaircissements sont les bienvenus. Peace.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

2
c'était des platines neuves ?
bizare qu'elles aient vieilli comme ça, dans la série RMP, à part quelques problemes logiciels qui ont été corrigé, il n'y a pas eut beaucoup de plaintes d'utilisateurs.

Elles sont à jours logiciellement ?

3
Quelle mise à jour serait à effectuer? Quelle est la relation avec la lecture des cd? Je ne suis pas ironique, je suis clairement néophyte en informatique, sauf manipulations basiques!

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

4
Je sais pas quelle version du firmware tu as, mais va voir ça ( site Reloop, page produit, onglet Downloads ): http://www.reloop.com/reloop-rmp-2-5-alpha-1137 . J'espère que ça va t'aider.

P.S. Oh! il y a récemment eu d'autres problèmes de firmware avec des produits de cette marque, notamment avec les mixers RMX-60 et RMX-80. D'ailleurs, Alex t'en touchera sûrement un mot. J'ajoute aussi, peut-être mauvaise nouvelle, il y a eu échanges au sujet de la mise à jour du firmware de cette platine sur le forum d'aide Reloop et les choses ne semblent pas s'être passées comme il aurait fallu. Nouveau lien: https://support.reloop.com/other-products/rmp-2-5-alpha-firmware-update-problems/ .

:8O:

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 09:54:55 ]

5
cela dit, pour leur table de mixage ils ont corrigé et meme amélioré le fonctionnement, donc ça devrait le faire sur leur lecteur.
à ma connaissance, les lecteurs de la marque fonctionnent bien. Après, un pb isolé de casse, usure reste possible.

La lecture CD peut etre configurée par logiciel (pré-chargement des variables du bloc optique, tracking-focale, gain des corrections PID...). En général on configure ces points par défaut et ça marche toujours quand les pièces sont neuves, par contre une fois que tout est en place il est parfois necessaire de décaler le point de fonctionnement. Si cette variable n'est pas incluse dans le code (dérive de la PID avec recalage/calibration auto) il faut attendre que les premières machines aient quelques mois de fonctionnement pour que le constructeur s'en rende compte.
La CDJ800 avait eut ce soucis je crois, corrigé aux premiers signalements avec le lot d'autres corrections qui étaient en attente (AUTO BEAT LOOP improvments, ID3 TAG pour les corrections du package).
Les corrections auto sont toujours risquées, algorithme délicat, couteux en temps, en ressource matérielle ou mémoire utilisée.

Ta platine a peut etre juste de la poussière dedans ? la lecture en crachotement fait aussi penser à des CD voilés, à voir.
6
Il semblerait que les cd gravés AUDIO ou anciens posent notamment problème, aucun souci notamment avec les cd du type compil Fierce Angel ou Hed Kandi. Certains cd âgés de plus de vingt ans passent nickel, la plupart de mes cd maxi des années 90-95 aussi. Des cd âgés de cinq ans à peu près ont du mal à passer, notamment les cd Warner (?). Ce qui me laisse perplexe, c'est le fait que mon graveur de salon Philips, qui fête ses dix ans, avale absolument tous les cd, tous! Rayés, etc.

Un réparateur m'a dit: "Démonter du Reloop pour y voir clair et démonter du Pioneer, ce n'est pas la même chose: Reloop, ça reste du cheap."

Là, je vais développer un peu. Je ne voyais pas l'intérêt d'investir dans du Pioneer vu mon amateurisme: c'est du mix à la maison épi c tout, les 3 quarts de mon son se trouvent dans du microsillon. Mais vu l'écart de finition et de fiabilité entre des mamies cdj1000mk2 et mon matos, je me pose des questions. Sachant que je n'utilise pas de clé usb, je me demande ce que valent les cdj1000mk2 et mk3 que j'aperçois sur Priceminister.

Ou les cdj350 (je ne suis pas fin connaisseur de Pioneer), ou même un XDJ R1: ce dernier semble très fiable, et pas excessivement cher comparé à de la cdj900 etc. inabordable à mon sens, et dans mon cas, inutile.

Bien sûr, j'ai consulté les thèmes du site relatifs à ces produits.

Je pose une question précise au demeurant car j'hésite: la marque Pioneer se justifie-t-elle en terme de durabilité: touches, pitch, blocs optiques? Peut-on comparer la durabilité des lecteurs à celle de mes sl1210 de 1999?

Même si mes questions sont archiclassiques et sûrement redondantes, vos avis sont les bienvenus.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

7
Pioneer est TRÈS fiable et moi, juste avec mon lecteur Tascam CD-200BT, j'ai jamais eu le moindre bobogue de lecture. Bon, faut dire que c'est un lecteur 16 bits mais bon, au prix où sont vendus les Reloop, ça devrait pas poser de problème là non plus. Ma platine CD est rackmount, c'est autre chose bien évidemment mais lorsque viendra le temps ( si je le peux un jour ) de me payer le luxe d'un table top, ce sera Pio ou rien. Point final.
8
ta TASCAM a un processus de lecture purement analogique, contrairement aux machines DJ où tout est géré par des micro-controlleur dépourvu de tout algoritme "natifs/hardware".

Sur ta TASCAM tu as une chaine d'ampli qui traite ce qui vient du bloc optique et élabore le pilotage adequat, tout ça en dur avec des filtres, des amplis OP, des buffers escalves....un circuit en dur, calculé et définitif.
Sur la RELOOP et comme sur toutes les platines DJ, c'est un pavé où tu n'as que des buffers et un PID numérique qui pioche ses variables de calcul dans une mémoire EEPROM à chaque BOOT.
Si les variables sont décalées (parceque le PID a une profondeur de calcul limite), ça peut parfois partir en couille.

Après, comparer des platines DJ et une CD-200, ça n'a un peu rien à voir aussi en terme de fonction, de controle, et de complexité logicielle.

PS, pour toute lecture CD audio, c'est du 16bits.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 12:13:04 ]

9
Pour te répondre plus objectivement sur les CDJ1000, c'est quitte ou double.

Soit tu tombes sur un passioné ou une sonomobile soigneuse qui a joué avec tranquillement en loisir, soit tu tombes sur des acharnés qui ont usé la bete jusqu'à l'os.
Beaucoup utilise des MK3 en time code pour du SERATO ou du TRAKTOR, et là je te raconte pas les heures du bloc laser, les switchs des CUE/PLAY, la switch-sheet et les paliers du jogs, et les alims qui commencent à se faire vieilles...à prévoir dans ton budget. J'ai déjà changé des blocs laser sur du PIONEER aussi, le diodes se pompent aussi. PIONEER a ses propres blocs, contrairement aux autres qui montent du SANYO, SHARP ou du SONY (dieu du KSS...).

Bon c'est du PIONEER, c'est très bien conçu de base, la marque s'appuie sur son savoir-faire grand public pour ce qui est du cycle de dev et de prod, le résultat est net, c'est de l'industrie de qualité taillée pour la masse.
La CDJ350 peut te correspondre si tu lis que du CD (elle a un port USB si tu veux évoluer), inutile d'invetir au dessus. Une paire de 800 MK2 se trouve aussi à bon prix maintenant. Perso je suis pas fan des tout en 1 comme le R1...chacun son truc.

RELOOP est pas si mal foutu que ça, Démonte du KOOLSOUND tu comprendras ta douleur.

PS, rien de comparable avec une SL1200, c'est pas du tout la meme complexité et technicité > le MTBF ne peut pas etre le meme.
Et j'ai aucune explication pour tes CD ! Essaie de changer le bloc de la RELOOP pour voir (il doit couter 15€ grand max).

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:01:42 ]

10
Oui, et je le dis clairement dans mon message, j'ai un Tascam racmount et pas un lecteur DJ mais je comprends pas qu'un tel lecteur n'assume pas ses fonctions. Reloop a réussi plus ou moins bien à régler le problème de firmware sur son RMX 60... Mais il faut se rendre à l'évidence, leurs produits ne sont pas encore - tant s'en faut - parvenus à maturité.

Oh! chez Pioneer, ça peut monter jusqu'à 32 bits!

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:42:23 ]