Denon DJ DN-S1200

Tous les avis sur Denon DJ DN-S1200 notés 5/5

4.4/5
  • Timothée RouësséTimothée Rouëssé

Robuste, puissante mais moches ;)

Denon DJ DN-S1200Publié le 21/01/16 à 10:36
    Ma première paire de platine,

utilisée dans ma chambre essentiellement et quelque fois en soirée

Ce sont des monstres de robustesse. contrairement à tout ce que j'ai entendu dessus les miennes ont près de 7 ans et n'ont jamais bougé. Pas un seul problème avec.

Oui bien sur le plateau n'est pas aussi précis que des pioneers, le compteur de BPM n'est pas très précis et les boutons cue et play sont en plastiques.

Mais.. à ce prix là pour une telle qualité de son et durabilité je n'hésiterais jamais à racheter les même.

Ma première paire de platine,

utilisée dans ma chambre essentiellement et quelque fois en soirée

En bref, elles ont toutes les fonctions qu'ont des pioneers qui se respectent, sont bien résistantes MAIS effectivement elles font cheap visuellement et le plateau pourrait être vraiment amélioré.
  • -shine--shine-

Belle petite machine qui n'a pas à rougir face aux pioneer hors de prix

Denon DJ DN-S1200Publié le 27/02/15 à 09:26
    Je l'utilise depuis plusieurs années. Je les ai emmené partout (club, bar, soirées privées) et franchement je les trouve très robustes! Elles lisent tous les formats, CD, CD mp3, clef USB. Pour le prix, la qualité et la robustesse, soyons honnêtes, il n'y a pas beaucoup mieux à la concurrence.

Ce que j'aime le moins, effectivement, je dirais le toucher caoutchouc de certains boutons. Mais en tant qu'utilisateur de platines denon en club depuis + 15 ans, on s'y fait ! Et je dirais aussi le jog qui n'est pas top. D'ailleurs, pourquoi Denon ne propose pas une version "mk2" avec le jog de la dn-s700 (bien meilleur à mon sens).

Je travaille aussi sur des Pionneer en club (cdj 900/2000 nexu…

Je travaille aussi sur des Pionneer en club (cdj 900/2000 nexus et les anciennes CDJ 1000). Quand on connait leurs tarifs respectifs, je le répète, ces petites Denon sont parfaites pour un amateur comme un DJ confirmé (qui ne veut pas se ruiner, pour des petites soirées perso ou à la maison).
  • deejay63deejay63

Le meilleur rapport qualité/prix en milieu de gamme

Denon DJ DN-S1200Publié le 16/10/11 à 09:56
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 ans. Je m'en sert tous les jours pour mon plaisir personnel, et les week end en bar ou club.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui : Gemini cdm 3600, pioneer cdj 200, cdj 800 mk2, cdj 2000, et denon dn-s1000 et dn-s3700.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ce que j'aime le plus :
    - La qualité de son
    - Le jog d'aspect cd qui est très précis
    - Le pitch très stable et précis (pas de 0,02)
    - Les touches play/cue en gomme sont vraiment très agréables au toucher et très réactives.Il ne faut surtout pas écouter ce que l'on peut dire ailleurs!
    - Le look…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ce que j'aime le plus :
    - La qualité de son
    - Le jog d'aspect cd qui est très précis
    - Le pitch très stable et précis (pas de 0,02)
    - Le look qui fait vraiment pro, et la taille pratique pour transporter
    - Le logiciel Denon Dj où l'on peut trier la musique, créer ses répertoires, calculer le bpm, et tant d'autres possibilités
    - L'écran : assez grand pour ce type de lecteur, les infos sont bien lisibles
    - L'USB, très rapide. Le branchement se fait à l'arrière de la platine ce qui est bien plus esthétique que de le brancher en pleine face.
    - Le chargement des cd également très rapide
    - Les effets assez sympas et vraiment très faciles d'utilisation
    - 2 hot cue

Ce que j'aime le moins :
    - Le compteur bpm qui ne donne pas une valeur très exacte. Mais ce n'est pas grave du tout car on ne mixe pas avec un compteur bpm lorsque l'on veut prendre du plaisir à mixer.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?:
    Vraiment excellent! Pour ce prix (environ 480€) il n'existe pas mieux. Pour plus cher même, vous aurez une cdj 350 largement en dessous niveaux qualité et performances.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui biensur, puisque pour ce niveaux de prix, il n'y a pas de concurrence.
  • Sergent PotardSergent Potard

Excellent lecteur pour l'animation

Denon DJ DN-S1200Publié le 02/09/11 à 09:40
    J'utilise une paire de DNS 1200 Depuis 5 Mois.
    J'utilise une paire de DNS 1200 Depuis 5 Mois.
    Je fais de l'animation depuis 20 ans; j'ai commencé par les vinyls (SL1200) en passant par les CDs, je fais évoluer mon matos vers le digital multi media. J'ai donc une certaine expérience dans l'utilisation des differents lecteurs. J'ai testé le CDJ 850. Pour du pioneer ça fait un peu plastoc et léger. Dans le plateau du CDJ on ressent les crans du codeur. Cette platine avais tt'elle un pb ou est ce normal? En tout cas, c'est une sensation désagréable. Le son est également moyen par rapport à la Denon et enfin le CDJ est pauvre en connexion (Pas de sortie SPDIF impossible de relayer 2 Lecteurs.Pour finir, le prix Pioneer: ça calme! Donc Avantage Denon.

Le DNS 1200 est un lecteur complet qui correspond vraiment à mes besoins. Je l'apprécie dans son ensemble. Le point à améliorer concerne plutôt le soft DJ Manager qui permets d'éditer les tags, playlists, ... Une évolution sera souhaitable pour compenser le retard par rapport au Rekordbox Pioneer où l'on peut préparer ses boucles et visualiser la forme d'onde du fichier.

Le rapport qualité en prix est vraiment très intéressant : je les ai acheté 600 euros la paire avec 6 Mois de garantie! Le vendeur m'expliquait que ces platines ne correspondait pas à ce qu'il recherchait. Un mauvais choix qui peut amener à un désintérêt ou des critiques séveres du produit. Ami DJ débutant, ne chercher pas à faire du David Guetta en 3 Semaines, prenez le temps d'identifier vous besoins pour choisir le produit qui vous convient le mieux. Au quel cas d'autres feront de bonnes affaires lors que vous vendrez précipitamment. A Bon entendeur.

Je referais se choix sans hésiter surtout en matos d'occase.

Cordialement G´Mix
  • PoupoustylePoupoustyle

tres bonne platine

Denon DJ DN-S1200Publié le 14/07/11 à 15:29

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? oui tres bien
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?oui en plus m'as permie de faire pas mal de soiré , prevoire la MAJ car sinon il y as des beug

• PoupoustylePoupoustyle

tres bonne platine

Denon DJ DN-S1200Publié le 14/07/11 à 15:29

• poppy44poppy44

rapport qualité/prix au top

Denon DJ DN-S1200Publié le 11/07/11 à 18:23
    2 je les ai depuis 2 ans.
    j'avais essayé du pioneer...équivalent mais bcp plus chère!!!
    la particularité (à l'époque) qui me ;plaisiat le plus c'était la pôssibilité de lire des CD, des fichiers à partir de disques dur ou clé usb et les commandes MIDI.

il y a des effets sympa pratique à utiliser et UTILES!!
    2 hot cue + le cue habituel.on peu faire de très belles boucles(parfaites, vraiment parfaites).
    le mode scratch n'est pas extra par contre...mais bon ce n'est pas ce qu'on leur demande!.
    l'accès au pistes à partir de disques dur de 500 go est rapide(une fois que l'on a créé une base de donnée).
    2 je les ai depuis 2 ans.
    j'avais essayé du pioneer...équivalent mais bcp plus chère!!!

il y a des effets sympa pratique à utiliser et UTILES!!
    L'autre point fort c'est le fait de pouvoir les déplacer en fly facilement vue leur poids plus que léger!
    avec l'éxpérience je referais ce choix....j'envisage l'achat d'un troisième ...ou d'un paire de dn-s 3700.Vous pouvez acheter les yeux fermés.
  • DjStef29DjStef29

Denon DJ DN-S1200Publié le 05/07/11 à 10:12
    Je les utilise depuis plus de 6 mois. Ce sont de très bonnes platines. Elles sont interfacées avec VDJ 7 en midi, et fonctionnent parfaitement.
    Le rapport qualité prix est excellent, par rapport à une autre marque qui fait payer son nom.
  • spartiate300spartiate300

Performante et Polyvalente

Denon DJ DN-S1200Publié le 14/05/11 à 11:45
    Je l'utilise depuis presque 2 ans et je n'ai vraiment rein à redire (mp3, cd, usb ...). J'ai eu du BST (no comment...), du numark (excellent et robuste) et maintenant les Denon, super son, c'est ce que j'aime chez Denon. Ce que j'aime le plus ce sont les paramétrages précis, le son et la possibilité de chercher une autre plage pendant la lecture du même disque et puis surtout les mises à jour qui renforcent ses performances. Le moins pour ma part c'est le mode hybride que je ne capte pas. Le rapport qualité prix excellent rien à redire, je pense que c'est une platine qui n'est pas prêt de décoter. Je referai le choix sans hésiter sinon la gamme au-dessus qui reste dans la continuité.
  • alexbox 44alexbox 44

+les hot cue
    les moins
    -boutons caoutchouc
    -usb derrière

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    sans rival a mon gout

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui elle me donne entière satisfaction,elles sont très robuste pour l'anecdote une coupe de champagne es tomber dessus hé ben ras!! Dans peut de temps je souhaite faire l'acquisition de deux dns-3700
    8 mois

+les hot cue
    les moins
    -boutons caoutchouc
    -usb derrière

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    sans rival a mon gout

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
  • DarlakeinDarlakein

Denon DJ DN-S1200Publié le 28/05/10 à 22:33
    Utilisé presque tous les jours depuis un mois.
    J'ai essayé une bonne partie de ce qui se fait sur le marché en platine Cd à plat de ce type.
    J'aime : la petite taille, toutes les possibilités avec le pitch paramétrable, les hot cue, les effets, le scratch qui est très performant pour peu qu'on sache déjà scratcher et qu'on le travaille un peu, le port USB, le toucher du plateau (le temps de s'y habituer après on rattrape un tempo les doigts dans le nez)

Utilisé presque tous les jours depuis un mois.

J'aime moins : les boutons caoutchouc ! punaise, je sais pas si c'est pour se démarquer ou quoi, mais je trouve que les boutons chez pioneer sont bien plus précis. Le port usb à l'arrière, c'est moins pratique qu'en facade comme les cdj par ex, et pour mettre en rack c'est un peu compliqué (perso je vais mettre des rallonges)

J'ai le même souci qu'évoqué plus bas par un autre utilisateur, au bout d'un certain temps un bouton cue sur une des deux réagit moins bien selon l'endroit où j'appuie, rien de bien méchant mais bon..

En ce qui concerne la longévité, j'ai déjà eu affaire à Denon auparavant et j'ai complètement confiance, pioneer est pour moi moins fiable sur le long terme, c'est plus fragile. Après c'est comme les mac vs pc.. J'ai bossé sur des macs qui plantaient régulièrement, et j'ai déjà vu du pioneer tombé en rade en live deux fois..

Je pense que je referais ce choix, ou alors j'essaierais les modèles au dessus ou d'autres marques pour voir sur le long terme, car ça m'embête un peu de payer 300 de plus pour avoir un cue pas en caoutchouc et moins de possibilités créatrices. Ceci dit le pack spécial bleu de CDJ est super beau et si j'avais des sous à pas savoir quoi en faire je l'aurais pris juste pour le design avec le rack, mais j'aime pas les DJM..

edit : en fait j'ai refait ce choix puisque j'en achète une troisième..

Rapport qualité prix, je sais pas trop quoi dire, on est tellement influencé par les prix exorbitants de pioneer qu'on va trouver ça pas cher, moi je trouve ça juste normal. Après en occaz TBE là c'est un très bon rapport qualité prix.
  • Fredy_MorenaFredy_Morena

Denon DJ DN-S1200Publié le 20/12/09 à 21:01
    Je les utilises depuis une semaine.
    Ce que j'aime chez ces platine sont les effets, les hot start, les boucles et port USB 100% compatible mp3.
    Ce que j'aime le moin c'est le jog/scratch le compteur de BPM pas très fiable.
    C'est un très bon rapport qualité prix.
    Avec le meme budget je referai ce choix mais si j'avais plus de fric je prendrai les CDJ 1000 MK3!!!
    Je les utilises depuis une semaine.
    Ce que j'aime le moin c'est le jog/scratch le compteur de BPM pas très fiable.
    C'est un très bon rapport qualité prix.
    Avant d'acheter ces platines, j'hésitait entre la CDJ 400 de Pioneer et cette Denon DNS 1200. J'ai pris les 1200 car elles étaient moins chers. Et je ne suis pas décu de ces platine car elle est très créative avec des boucle parfaites des hot cue et de bons effets mais les seuls défaut sont le scratch qui est moyen mais comme je suis pas trop un scratcheur cela ne ma pose aucun probleme et aussi le compteur de BPM qui est pas très bon mais comme on dit un vrai DJ doit se fier à son oreille et non pas au BPM. Disons que les CDJ 400 sont plus fiables à longues durés que les DNS 1200 mais la 1200 est plus créative. Donc pour un plus petit budget et si vous voulez acheter moins cher que Pioneer, ces platines sont tout aussi bien.
    Fredy Morena
  • gtvflogtvflo

Denon DJ DN-S1200Publié le 23/06/09 à 19:47
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 1 semaine acheté d'occasion en trés bon etat

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est encore tous frais donc c'est un avis a chaud !!
    Reception de ma platine par colis,bizzare le carton est vide?
    J'ouvre,la platine trés bien emballée dans du papier bullé,aprés de nombreuses couches j'appercois enfin le bébé et la ..... Ohhhh my god !!!
    Denon invinte la premiere platine pour gnome !!! mdr
    j'ai regardé ces mensuration avant de la commander,elle semblait petite mais quand ont la vois ca fait un choc,enfin une platine plus petite que ma table de mixage
    Bon aprés quelques jours ont s'y habitu,puis cela p…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 1 semaine acheté d'occasion en trés bon etat

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est encore tous frais donc c'est un avis a chaud !!
    Reception de ma platine par colis,bizzare le carton est vide?
    Denon invinte la premiere platine pour gnome !!! mdr
    Bon aprés quelques jours ont s'y habitu,puis cela permet de gagner un peut de place
    Donc je branche,j'allume,tout a l'air de fonctionner
    Aprés quelques morceau,la platine bug comme si j'avais mis pause mais impossible de la faire repartir et cela plusieurs fois avec des disques differents
    Bon ... je vais tenter de faire une mise a jour,peut etre un bug qui peut se corriger
    MAJ effectuer et depuis parfait plus aucun bug ni blocage,je peu enfin me concentrer sur la platine
    Il faut quand meme 1 petite heure pour commencer a pouvoir gerer les fonction de base et s'habituer a ce pitch super precis qui me change de mes axis 4 et 9 ;)
    Le disque sur le plateau trés precis lui aussi autant pour le scatch que pour le calage des morceau
    Les effets sont vraiment super il n'y a que l'essentiel pas d'effet superflux qui ne servent a rien
    Les fonction BRAKE DUMP REVERSE sont carrement excelente (surtout le DUMP c'est mon preferé)
    et trés facile a gerer
    Possiblité de brancher des sources exterieurs (Ipod,pc,clé usb) malgré un temp de reaction un peu plus long pour certaines fonctions en passant par des sources exterieurs quasiment aucune difference qu'avec un CD
    pour l'instant pas encore assé de temp d'utilisation pour pouvoir la gerer correctement mais pour l'instant rien a redire sur cette platine je trouve que tous est plus ou moins bien placé,la prise en main se fais assé facilement pour une platine avec autant de fonction malgré que je sois encore novice sur Cd,je trouve que c'est un bon compromis entre le vynil/cd les autres modele que je n'ai jamais eu l'occasion de tester doivent etres plus que parfait (modele avaec plateau tournant)
    Pour l'instant pas de coté negatif a voir avec un peu plus d'hezure passé sur cette derniere,mais je pense avoir fait le bon choix

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai encore actuelemnt mais bonne vieilles numark axis 4 et 9
    J'ai pu essayer quelques modele de pioneer et des modeles gemini et autre "petite" platine
    Perso pioneer font de bonnes platine mais je n'ai pas un bon feeling avec ces platines,je me sen plus a l'aise sur des denon

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Trés bon rapport qualité/prix vu le concentré de technologie ^^

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je pense un modele avec plateau tournant me conviendrait meux je pense me prendre une 3500 par la suite
    Mais pour l'instant oui je refairais le meme choix
  • Anonyme

Denon DJ DN-S1200Publié le 22/06/09 à 23:04
    Depuis maintenant plus de 6 mois, auparavant j'avais la dns 1000 depuis 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'apprécie le plus :
    - lecture parfaite des mp3
    - les effets très "pro"
    - la précision de l'ensemble des fonctions (pitch, effets, plateau...)
    - enfin la possibilité de scratcher avec le plateau contrairement à la dns 1000 même si ce n'est pas des mk2
    Ce que je regrette :
    - une fonction de librairie dans les mp3 serait la bienvenue mais je pense que le tir sera corrigé par l'avenir. Sur des grosses clés usb avec beaucoup de fichiers, il n'est pas évident de naviguer.
    - le logiciel denon dj n'est pas encor…
    Depuis maintenant plus de 6 mois, auparavant j'avais la dns 1000 depuis 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'apprécie le plus :
    - lecture parfaite des mp3
    - les effets très "pro"
    - la précision de l'ensemble des fonctions (pitch, effets, plateau...)
    Ce que je regrette :
    - le logiciel denon dj n'est pas encore au top. Il permet néanmoins de compléter les tags et d'ajouter les bpm automatiquement dans chaque mp3. Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir cette fonction librairie qui permettrait de séparer les fichiers par genre musical. Cela dit, en créant une partition sur un disque dur dédié au logiciel, pour chaque genre musical, il est plus facile de s'y retrouver.
    - j'aurai aimé pouvoir naviguer dans les fichiers musicaux depuis ma platine et cela sur l'écran de mon pc, avec pourquoi pas, affichage des pochettes, comme on le ferait dans winamp par exemple. Ce serait vraiment très pratique.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je possédais des dns 1000 auparavant et j'en étais satisfait. Cela faisait presque 10 ans que je n'avais pas mixé sur cd. A l'époque je me contentais de mon double cd bst cdd 216 !
    Les dns 1000 sont simples et efficaces. Le plateau permet juste de caler un morceau mais n'espérez rien faire d'autre avec. Quelle différence avec les dns 1200 ! Ce ne sont pas du tout les mêmes platines. Je ne connais pas Pioneer et je me suis dirigé vers Denon pour le rapport qualité / prix.
    J'ai 2 mk2 et je mixe de moins en moins dessus, je ne pensais pas que cela aurait pu arriver un jour... Je prends de plus en plus de plaisir avec les DNS 1200. Les effets sont simples à prendre en main et les utiliser et un vrai régal. Ils sont "pro", efficaces et précis. Rien à voir avec les effets de la DNX 1500 qui sont un peu moins précis et ludiques à manipuler.
    Depuis, je numérise tous mes vinyles !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je ne vois qu'un seul concurrent à Denon, Pioneer. Mais les prix sont exorbitant. Pioneer jouit d'une renommée faite au début des années 2000 et bien que les produits sont certainement très bien, l'effet marketing fait que les prix sont trop chers à mon goût.
    Denon se positionne en deçà du très haut de gamme (Pioneer) au niveau prix mais ne sacrifie pas la qualité. Depuis le temps que je les ai, je n'ai vu aucun signe d'usure anormal.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Très certainement.
  • richpardrichpard

Denon DJ DN-S1200Publié le 13/06/09 à 16:39
    Bonjour,

-Je l'ai reçu ce jour, très bonnes impressions au déballage, finitions exemplaires, solidité...d'un noir mat et profond, sobre, très belle...

-Première utilisation= la mise à jour, RAS...

-Je ne suis pas fan de Denon à cause de ses boutons caoutchouc, mais elle me sert comme 3° plat. en + des vinyles pour les aca, effets sonores via clé USB, et je l'ai preféré à la CDJ400 pour ses hot-cue (indispensables)

-Petite deception, le plateau quasi-identique à la 1000, mais meilleure sensibilité en scratch (pression).

-A part ça, c'est parfait !
    Bonjour,

-Première utilisation= la mise à jour, RAS...

-A part ça, c'est parfait !