Denon DJ SC2900

Tous les avis sur Denon DJ SC2900

4.2/5
Test de la rédaction
Le meilleur des deux mondes

Test de la Denon DJ SC2900

Denon avait fait forte impression lors du dernier Mixmove à Paris en présentant la SC3900 : les démonstrations de DJ Switch avaient mis tout le monde d'accord et on était nombreux dans la file d'attente à vouloir l'essayer. La SC2900 que nous testons aujourd'hui propose une approche plus classique, mais dispose néanmoins de la plupart des fonctions et innovations de sa grande soeur. Découvrons tout ça ensemble... Lire la suite…
  • ainhoaainhoa

Hyper intuitive

Denon DJ SC2900Publié le 03/02/20 à 14:33
    Je l'utilise en tant qu'animateur DJ.
    Je sors environ 20/25 fois/an.
    J'adore la réactivité de réponse aux commandements.
    Je ne trouve pas de point faible.
    Un gros plus : son tarif par rapport aux Pioneer, qualité/prix imbattable.
    Je conseille vivement la marque Denon, j'ai testé les Pioneer, et franchement, c'est du pareil au même, sauf le prix !
  • QuentinP17QuentinP17

Très bonnes platines !

Denon DJ SC2900Publié le 29/06/18 à 14:00
    Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise ses platines.

Je ne suis ni pro Denon, ni pro Pioneer, ni DJ professionnel.

Soyons honnête avec nous même, a t'on réellement besoins d'une platine Pioneer ou Denon à 2000€ pour mixer correctement...

Quand on voit le nombre de DJ qui mixe avec une set up avoisinant les 10 000 € et qui ne savent même pas caler un titre manuellement...

Je pense que cette platine est parfaite pour un DJ souhaitant de la polyvalence et de qualité sans payer le prix fort.

Pour l'instant dans toutes les annonces que je voit sur internet, cette platine et sa grande soeur (le SC3900) son le meilleur rapport qualité prix du marché !

Polyvalence, prix, fiabili…
    Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise ses platines.

Je ne suis ni pro Denon, ni pro Pioneer, ni DJ professionnel.

Polyvalence, prix, fiabilité.

Le seul point noir, c'est vraiment le logiciel Engine qui n'est pas fiable du tout.

En terme de rapport qualité prix, je referais ce choix sans hésiter.

Bien évidement, avec 10 000 euros de budget je choisirais autre chose, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde...

Avant de pouvoir me vanter d'avoir un set up à 10 000€. Je me replonge dans mes titres, et peaufine ma technique qui ne sera jamais assez bonne !
  • Seb.GSeb.G

Super produit !

Denon DJ SC2900Publié le 20/06/16 à 22:31
    Se sont mes premières platines et je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat !!!

+++ :
    Rapidité d'exécution des boutons (matos destiné aux pros)
    Qualité de fabrication
    Qualité DENON : que les pro-pioneer oublie souvent (Denon fait du HIFI haut de gamme !)

---:
    un écran LCD aurait été préférable comme beaucoup de monde le dit mais bon c'est la vie ...peut être sur le futur modèle
  • yoshistyleyoshistyle

Bon produit

Denon DJ SC2900Publié le 20/06/16 à 20:03
    Il s'agissait de mes première platines "Haut de gamme". Possesseur de Pioneer CDJ 400, j'ai longuement hésité entre les CDJ 900 et ces SC 2900 voir 3900 car je suis un fervent utilisateur du vinyle.
    Après 4 ans d'utilisation :
    Engine est un logiciel loin d'être au point comparé RecordBox.
    L'écran est de nettement moins bonne qualité que sur une CDJ 2000 qui est sa concurrente directe. La CDJ 900 n'étant concurrente que sur le prix mais ayant moins de fonctionnalités que les 2900.
    A ce jour, une des 2 2900 foire au niveau des boutons PLAY/CUE et les 1 et 2 HOTCUE. Ils seront surement à changer alors que je ne les utilise pas tous les jours.
    Résultat, j'utilise mes 2900 sur traktor. Ce…
    Après 4 ans d'utilisation :
    Engine est un logiciel loin d'être au point comparé RecordBox.
    Résultat, j'utilise mes 2900 sur traktor. Ce qui, mis à par le confort, n'a pas d'intêtret. Sachant qu'il y a 1000 euros à dire entre une CDJ 2000 nex et une 2900, je réfléchirai en fonction de l'utilisation.
    Si c'est pour des soirées, une boite, ou préparer des sets, soit une utilisation PRO elles sont a proscrire car pas fiable.
    Si c'est pour utiliser chez soit pour s'amuser. Effectivement, elle auront un bon rapport qualité prix.
    Dès que j'en aurait les moyens, je retour chez Pioneer. Sans hésitation. J'attendais bien mieux de DENON.
  • buttorbuttor

platine polyvalente et fiable.

Denon DJ SC2900Publié le 19/06/16 à 13:11
    J'ai acheté une paire de ces platines pour remplacer ma paire de sc3700. Je remplace mon matos tous les ans.
    J'ai donc utilisé ces 2900 un an avant de passer au 3900.
    J'ai aussi travaillé sur cdj 2000 et 900. Pour la partie ergonomique c'est une 900.
    Je n'utilise mes platines qu'en usb. Jamais avec un logiciel dj. Seule interface reliée, un Ipad via un routeur wifi pour faciliter les recherches de titres dans les clés.
    L'expérience est intéressante et concluante puisque comme j'ai dit plus haut, je suis passé aux 3900. Identiques mais avec un plateau rotatif type Technics mk2.
    J'ai donc utilisé ces 2900 un an avant de passer au 3900.
  • spartiate300spartiate300

Platine fiable

Denon DJ SC2900Publié le 18/06/16 à 14:07
    La dj sc2900 est une platine fiable en lecture usb mais à la différence des DNS1200, il faut obligatoirement passer par ENGINE qui s'est, en passant, nettement amélioré.
    Le lecteur CD est beaucoup trop lent au chargement et pas vraiment fiable dû au chargement qui dure, dure, dure pour parfois annoncé qu'il ne peut lire le CD, plusieurs coups de frayeur en soirée pour mixer. Je n'ai jamais eu ce cas de figure sur mes DNS 1200, ni ma CDN34 de chez Numark.
    Sinon l'ergonomie est TOP en soirée, tout est clair.
    Le partage des titres entre platine est vraiment très utile via le câble RJ45.
    Sinon l'ergonomie est TOP en soirée, tout est clair.
    Le partage des titres entre platine est vraiment très utile via le câble RJ45.
    Le son est correct (je sors sur table numérique EVO4) et diffusion en RCF 745 + 8004, équalisé en dbx1231.
    Les touches réagissent très bien, les loop sont précises.
    Cela fait plus de vingt ans que je suis DENON et je pense qu'on peut leur faire confiance.
    Néanmoins, à l'époque, 800 € la platine, ça piquait quand-même et m'attendais à mieux en lecture CD, l'époque de la dn 2500 (entre autre).
    Voilà tout ... et j'en oublie certainement...
  • did230did230

très bon produit

Denon DJ SC2900Publié le 18/02/15 à 19:41
    Bonjour,
    je viens juste de faire l'achat de ces platines CD DENON 2900.Je m'en suis servi une seule fois pour l'instant pour animer un anniversaire et je dirai que ce sont de très bonnes platines cd pour la facilité de travail avec le peu que j'ai pu faire à aujourd'hui.Il me reste tellement de fonctions à découvrir. J'utilisai avant les DENON 3500.
  • nfirenfire

bon produit mais peut mieux faire

Denon DJ SC2900Publié le 13/05/14 à 10:58
    1 photo
    Je les ai donc depuis 1 an.
    Avant j'avais des CDJ 850 de piopio, j'ai aussi essayé les cdj2000-900.
    ce que j'aime le plus le link, l'écran relevé, les fonction tel que le slip, les hot cue rapide et précis, un plateau coloré souple sans craquements, la navigation entre cd et clef usb ou même le link sans arrêter ou perdre le morceau joué, analyse rapide de l'usb même avec un disque dure(30 Go de musiques pas énorme). Des boutons play et cue en plastique dur.

Je les ai donc depuis 1 an.
    Avant j'avais des CDJ 850 de piopio, j'ai aussi essayé les cdj2000-900.

Le moins, le tactile du plateau qui est ou trop sensible ou pas du tout (je ne parle pas du réglage light ou heavy mais bien du tactile). Faites une trop forte pression sur le plateau et il ce bloquera ou des fois il ne sentira pas votre main. La lecteur où l'éjection du CD est très mais alors très lent, faut pas être pressé. Les hot cue, a mon gout il n'y en a pas assez (il y en a 4 pour la totalité du mix et ne sont pas enregistré comme sur la cdj 850).
    Pour les débutants si vous n'analysé pas le morceau sur le logiciel Engine les BPM ne seront pas précis une occasion de mixer au casque .Un écran tout petit. De nombreux bug au début avec le link mais vite résoluent par Denon avec les mises à jour. Ils ont un SAV assez lent mais à la fin on a un résultat positif.

Bref un très bon ratio qualité prix avec les fonctions qu'elle propose par rapport à des CDJ,
    Pour moi il n'y a pas une qualité digne de platine pour faire du live, je ne pense pas refaire ce choix. Pour une note je lui donnerais un 6.5/10 ce n'est pas du bas de gamme.
  • yanoche91yanoche91

parfait !!!!

Denon DJ SC2900Publié le 25/04/13 à 20:15
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 4 mois

j'ai toujours mixé sur Denon
    dn-2600f,dnd 6000 et dns 3700 et enfin dn-sc2900 satisfait (jusque-là !) avant sur pio....
    la cdj 500 et 100s et la 1000...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?le+ le prix y à pas photo et le plateau à led très pratique,solide,chargement du cd,disque dur, clé usb très rapide le - l'écran comme toujours mais ça explique peut être le prix? bon c'est pas gênant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    pour le prix son rival direct ( cdj 900) est beau…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 4 mois

j'ai toujours mixé sur Denon
    la cdj 500 et 100s et la 1000...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    pour le prix son rival direct ( cdj 900) est beaucoup plus cher et franchement ça ne vaut pas 1200euros mais bon....

sur le choix: sans hésiter
  • atkeratker

TOP

Denon DJ SC2900Publié le 14/04/13 à 12:20
    4 mois, oui, elle fait tout, j'adore les sc 2900.
  • DJBatidaDJBatida

Dependant de l'utilisation

Denon DJ SC2900Publié le 27/01/13 à 18:02
    Je l'utilise depuis un mois
    J'ai testé pas mal de modèles de chez Denon (Dn 2500F, Dn-d4500, dn-d6000, Hd-2500)
    Ce que j'aimais le plus était la possibilité de mettre les platines en réseau avec le D-Link
    Ce que j'aime le moins est la réactivité de Denon face à un problème. En effet, il m'est impossible d'utiliser correctement mes platines avec un disque dur externe contenant 100Go de musique. Le temps d'accès aux fichiers est extrêmement lent et fait buger la platine. Ca dure depuis plus d'un mois sans solutions....
    Rapport Qualité/ prix correct si le produit fonctionnait correctement.
    Ce serait à refaire, je ne ferais plus ce choix et je me redirigerait plutôt vers une autre marque
    Je l'utilise depuis un mois
    Rapport Qualité/ prix correct si le produit fonctionnait correctement.
  • iansorcereriansorcerer

Ce pourquoi on achète du denon...

Denon DJ SC2900Publié le 16/11/12 à 12:06
    Je l'utilise depuis plus d'un mois.

J'ai essayé du Gemini, du Pioneer, dns 3500 3700 1000 1200...
    Elles remplacent mes DNS 3500.

Jolie design, ergonomie, simples d'utilisation, et tous ce qui fait qu'ont achète du denon...
    Ce que j'aime moins: la disparition des effets embarqués, la finition très légèrement en recul notamment, grâce au pauvres boutons cue et play en plastiques façon Pioneer.

On a aussi le bouton "SYNC" pour toutes les petites paris hilton en herbe ;).

Aucun bug pour l'instant en usb ou en cd, je ne l'ai pas encore éssayé avec le pc et je posterai ça un peu plus tard, mais toutes les fonctions fonctionnent bien.

Le rapport qualité prix est bien, pour une pl…
    Je l'utilise depuis plus d'un mois.

J'ai essayé du Gemini, du Pioneer, dns 3500 3700 1000 1200...
    Elles remplacent mes DNS 3500.

On a aussi le bouton "SYNC" pour toutes les petites paris hilton en herbe ;).

Le rapport qualité prix est bien, pour une platine de ce type.

Oui bien sur, je referais ce choix, comme pour toutes les Denon que j'ai eu.
  • DjeevinDjeevin

Du Denon

Denon DJ SC2900Publié le 21/07/12 à 02:08
    1 photo

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je viens de l'avoir aujourd'hui

oui dns1200 dns3500 dns3700 cdj100 cdj1000mk2 cdj900 cdj2000

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus: très bon produit très clair d'utilisation (pas besoin de notice sa viens instinctivement tous les boutons pitch ect sont bien placer, un CUE et Play en Plastique comme cdj
    Les moins
    le bandeau a LED franchement Kitch quelque petit défaut de lecture mais connaissant Denon une MAJ vas arriver sous peux (ne prend pas en charge certains de mes mix ni par l'usb ni link via engine
    le logiciel engine n'est…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je viens de l'avoir aujourd'hui

oui dns1200 dns3500 dns3700 cdj100 cdj1000mk2 cdj900 cdj2000

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les moins
    le logiciel engine n'est pas du tous au point

excellent vis a vis de la seul concurrence qu'as cette marque
    oui je referais ce choix car le deuxième vas arriver au mois de septembre hihi

sur la question caractéristique:

niveau audio :
    Audio
    (0 dBu =0,775 Vrms, 0 dBV =1 Vrms)
    Quantification : 32 bits (processus DSP interne)
    Fréquence de sampling : 44,1 kHz (avec un Pitch normal)
    Distorsion harmonique
    Niveau de sortie : 2,0 Vrms
    • Sortie numérique
    Niveau de sortie : 0,5 Vp-p 75Ω

Fonctions
    Démarrage instantané : Moins de 20 msec.
    Pitch variable : ±6 % (0,02 % du pitch)
    ±10 % (0,05 % du pitch)
    ±16% (0,05 % du pitch)
    ±100 % (0,5 % du pitch)
    Pitch bend : Gamme du Pitch ±6 % – ±16 % : ±32 %
    Gamme du Pitch ±100 % : –99 % – +100 %
    Précision de la recherche : 1/75 de seconde
    Recherche de dossier 9 couches (incluant le dossier racine)

Entrée/ sortie MIDI USB IN : 1 ch, OUT : 1 ch MIDI 1.0, USB B
    Alimentation : CA 230 V, 50 Hz
    Consommation: 30 W

voila je repasserais faire un avis plus en détail après utilisation de la bête hihi

Edit
    Alors voila apres quelque recherche je me suis rendu compte que Engine fonctionnais tres bien il faut juste lui laisser le temp de tous chager
    et voici un petit detail a connaitre pour vos zic qui sont pas pris en compte:

Citation :
    The file is not 44.1khz
    The file name is too long (64 characters is max for wave and mp3 files)
    The file is encrypted
    The file has large album art in it
    The file is mono instead of stereo