Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Axis 9
Photos
1/126
Numark Axis 9

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet Jai acheter les axis9 VERDICT

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 398 vues
  • 8 followers
1 Jai acheter les axis9 VERDICT
Salut moi j'ai une paire d'axis9 et il ya quelque mois j'avais poser la question quant a savoir ce que valait les axis9. et bien je vai vous dire si vous chercher un bon compromis entre le prix la qualité et les fonction et bien foncez car cest c'une tueries j'"ai pu la tester en soirée et je l'ai éprouver et pas de probleme les 2 loops sont correct les effets sont pas mal(meme si certains ne serve a rien :| ) et les axis s'accouplent bien avec 2paires platine vyniles dans le sens ou elle ne prenne pa beaucoup de place.
En ce qui concerne le scratch cela ne vaut pas les denon s-3000 ou 5000 mais apres quelque entrainement on prend un certains plaisir meme si cela ne vaut pas le toucher d'une vrai platine.
Deplus meme si le mmode d'emplois est en anglais (aurait pu faire un effort) on se rend vite compte que l'on ^peut tout configurer ce qui permet de personaliser sa platine et d'ailleurs on se rend compte que il ya plein de petite fonction qui rende complete cette paltine (genre parametrer le temps d'arret du cd lorsque lon appuie sur pause, la zik s'arrete comme un vynile et l'effet est la!)
on peut enregistrer ces point cue (seule blem c'est que lorsque lon rentre un cd ou lon a enregistrer un point cue il n'a ya aucun symbole pour indiquer qu'il ya un point ou des point sur le cd ou le titre qui joue dommage la denon 2500 elle l'avait).
Le tiroir de sortie du cd si critiquer fait pourtant son boulot et d'ailleurs je le trouve tres rapide j'ai tester la robustesse et sa tient .
le pitch est proposer en 6 / 12 /25 et 100% et cette derniere correspond a l'arret complet du disque.
Voila je pense que pour son prix et ce que propose l'axis9 c'est un tres bon investissement j'ai vu j'ai tester et j'ai aimer.
Si vous avez des question sur certaines fonctions ou parametre de l'axis9 n'hesitez pas a répondre il ya tellement de subtilité sur cette platine que je n'ai pa pu tous les enumurer ici
2
Euh ouai moi j'ai bien un service a te demander : - pourais tu metre en ligne un extrait sonore de ce ke lon peut faire avec ? genre les effets et voir ce que donne le master tempo ... voila merci
3
Euh... oui!!!! moi j'en ai une... tu utilise quoi comme table de mixage?!?
4
5
Okokok avis complet....
j'utilise aussi cette table et en vue d'acheter des axis 9. mais plusieur questions me chipotent...
je suis débutant et g acheter cette table parce qu'elle possédait pas mal de fonctions par rapport au prix. mias je suis déçu de certainement fonction comme le compteur bmp qui est vraiment foireux, moi qui pensais que j'allais pouvoir enchainer mes morceaux d'autant plus que j'utilise (pour le moment) des patines CD de salon!!! (play, stop pauze et program en option!!lol!!) la grosse merde... mais pour etre franc cette table ne m'aide pas bcp! alors j'aimerais passer au axis 9. est-ce que on sait ressoudre mon problème avc les axis 9? en plus il existe deux model au niveau estethique une vec l'ecran bleu et l'autre rouge!!! franchment un bleu ca pete plus!!!!!! si tu veux une vidéo va sur www.numark.de tu trouvera une vidée sur cette table cd... ++
6
Euh en fait le probleme ne vient pas de la DJX700 ( qui je le rapel propose grosso modo les memes fonctions qu'une djm de pioneer tres utiliser en djing ) , mais pluto de la maniere dont tu l'utilise .. je m'explique , tu n'as nullement besoin des compteur bpm , sur les 3/4 des machine sa foire , ou pour le peu que tu est quelque chose au rythme asser compliquer ben ca va deconer . le calage se fait avec ton oreille et a l'habitude , mais il peu etre util de trier tes disques par bpm. Les axis 9 sont de tres bon produits pour mixer cd , surtout vu le prix auquel on les trouve en allemagne ! ( 378 euro ) . voila voila ...
7
Salut les expert Axis 9 moi aussi je viens d'acquerir la bête et j'en suis plutot content mais j'ai quelques questions de base à poser car meme si je me débrouille pas mal en Anglais c vraiment chiader leur doc tech
- Comment utilise t'on avec brio le master tempo??
-A quoi servent les Pitch + et - que l'on trouve en haut à droite!!
- Peut on améliorer la coupure de la loop out avec la platine pour qu'elle se rapproche de la boucle parfaite ou faut il que je m'entraine encore pour appuyer sur le bouton au bon moment????
Est ce que quelqu'un sait pourquoi musik-service.de est si peu cher (env 150 euros de - sur l'Axis 9, c'est pas une paille quand meme en plus ils sont sérieux j'ai vérifié par moi même!!!
Bye les gars et meci d'avance pour les futurs réponses!!!
CitizenKev
8
Euh... g une question!!!lol! mais pas de réponses... déso... je les ai pas encore donc voilà!!!
on trouve deux model d'axis 9 sur le marché au niveau estéthique... je comprend pas d'ailleur!... celle dont tu en est l'heureux propriétaire ont les bouton bleu ou rouge?!? tu les a acheter où??? en ce qui concerne la différence de prix avc l'allemagne ben tous simplement que bcp d'entreprise se trouve en allemagne, donc pas de frai de port pour le magasin, aussi pcq la taxe sur la valeur ajouté n'est que de 16 %!!!! voilà voilà!!!!
9
Dslé les gars de ne pas avoir pu répondre plus tot.
vOILA ALORS pour le master tempo il faut que tu l'enclenche AVANT que tu ne ne bouge le pitch j(ai essayé ^plusieurs fois et je me suis rendu compte de cela.
Deplus pour ceux qui une table qui fait les bpm c'est pas vraiment utile ici je me suis acheter une petite table avec bpm pour voir ce que sa donnait (behringer VMX200) et je me suis rendu compte que les bpm de l'axis9 etait a 80% plus juste.
Pourquoi 80% parce que il arrive que parfois uil faut rectifier le "tir" via la touche bpm mais en general celui-ci est juste et fort agreable.
Pour le PITCH c'ette touche sert a regler la vitesse 6;12;25 ou100% pour selectionner une vitesse il faut que tu reste appuyer sur le bouton pitch et que tu appuis soit sur + ou - tu verra sa va varier avec les leds correspondantes pour avoir 100% il faut que les trois leds soit allumer.
IL ya 2 modele d'axis9 il ya AXIS9 et AXIS9 CR l'une a l'ecran bleu et l'autres rouge pkoi je ne sait pas.
mais ce qui les differencie surtout c'est que il yen a une qui a une entré midi et pas l'autres et c'est pour ce que le prix n'est pas le meme d'ailleurs aujourdui Numark selon mon vendeur ne produit que l'axis9CR car il semblerai que le midi sa marchait pas trop.Alors vous vous demander a quoi sa aurait pu servir et bien l'entrée midi etait un bel atout de l'axis puis que elle permettait la synchronisation des 2 platine via ce cable lorsque l'une marchait l'autre prenait le relais sur le meme tempo.
Mais sa a du poser des probleme vu quelle nest plus produite par numark bien qu'il semblerai qu'elle soit encore disponible sur le net.
Mais bon il ya toujours le mode relais un petit cable jack que vous connecter au 2 axis et lorsque une marche l'autres prends le relais soit a la fin totale de la premiere soit jusqu'a 3seconde d'avance.ATTENTION pour que le mode Relais soit enclenché il faut que les 2 axis soit sur "single".
Voial si d'autres question sur l'axis n'hesiter pas.
10
Ah j'ai oublier kevinskunk pour le loop tu peut aller voir dans ta config de la bete je texplik tu appuie sur"PROG" et tout en restant appuyer sur cette touche tu appuie sur la touche "RELOOP STUTTER" tu va avoir sur ton ecran soit "S-loop" soit "NO S-LOOp" la difference entre les deux c'est que le premier va t'aider d'un poil a bien faire la boucle comme un raccord si bien que si ton point cue d'origine a éte bien choisie tu auras une boucle dite "parfaite" tandis que l'autres (No s-loop) te laissera a ton talent.
A autres chose POUR TOUS CEUX QUI POSSEDE L AXIS9 si vous n'avez pa encoretrouvez ce mode je vous le donne: aPPUYER SUR "PROG'" et sur le bouton PAUSE sur votre ecran va s'afficher 00:00:00 touner la molette et le temps va varier!!!
Sa signifie quoi sa veut dire que lorsque vous allez appuyer durant la lecture sur PAUSE et bien lea lecture va s'arreter a la vitesse du temps que vous avez donnez il peut aller jusqua 1mn!!pour annuler ce mode appuyer sur prog et tout en restant appuyer dessus appuyer sur "pause" off s'affichera ou le temps, a vous de choisir.
Cette fonction marche aussi avec le bouton LECTURE.
L'effet donner est tres realiste puiqu'il imite a la perfection celle d'un vynile .