Sujet Avis CDJ 2000 VS CDJ 900 NXS

1 Avis CDJ 2000 VS CDJ 900 NXS
Bonjour à tous,

Est ce qu'un utilisateur de la première cdj 2000 à eu l'occasion de tester la cdj 900 Nexus ?
je pose la question car j'envisage l'achat d'une des deux, et je voulais savoir si la 900 nexus est au moins aussi bien.
j'aimerai avoir votre ressenti pour ceux qui ont pu tester les deux

Par avance merci
J'ai pu joué avec les deux et franchement il y a pas photo la 900Nexus est mieux foutu si tu utilises Rekordbox.

Le désavantage de la 900nxs c'est principalement la dureté du jog dont on prend vite l'habitude et HOT CUE.

Niveau finance une paire de 2000 d'ocaz 1600/1800€ Les 900nxs 2800€ donc la un bon choix est à faire car ça fait une sacré marge.
Sinon les XDJ-1000 sont au top mais sans bloc optique.

Mixcloud

J'ai une paire de cdj900nxs à la maison, en club c'est cdj2000nxs.
T'as aucune différence si ce n'est la dureté du jog et les hot cue (comme l'indique Furrax) ainsi que la synchro wifi et si tu est tatillon l'écran n'est pas relevé, pas de leds etc -_-

L'écran est un poil plus grand et plus réactif que sur les 2000nxs.
Je loue quelque fois mes 900nxs à des personnes habituées au 2000nxs, jamais entendu une seule reproche.

Perso je ne regrette nullement mon achat

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 11:40:37 ]

Attention il parle des première 2000 je pense.

Sinon j'ai des 2000nxs aussi à la maison et quant je dois me retrouvé sur des 900nxs en club ou autre ça me dépayse pas elles sont vraiment agréable en main par rapport à mes anciennes 900 (première)

Bonjour à vous deux !

je faisais effectivement référence à la première génération de CDJ 2000.
j'avoue que la dureté du jog fait un peu peur sur les CDJ 900 Nexus certains en font le reproche en disant qu'il est trop sensible et que pour synchroniser leurs tracks c'est galère.
J'avais aussi regardé les XDJ qui semblent avoir bonne presse.

Cdj 2000 jog au top....cdj 900 ou xdj1000 bof...meme les 850 ont 1 meilleur jog..
Mais rassure toi c'est pas galere a mixer...ceux qui t'ons dis ça ne sont pas des lumières non plus..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T

Citation de Hexatune :
Bonjour à vous deux !

je faisais effectivement référence à la première génération de CDJ 2000.
J'avais aussi regardé les XDJ qui semblent avoir bonne presse.

Ces "certaines personnes" ne doivent pas être vraiment douées pour ne pas réussir à caler deux morceaux avec une cdj (peux importe le modèle).

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T

perso l'une ou l'autre, c'est kif kif!!
aprés tout depend des besoin, exemple si tu veux des HotCue c'est cdj 2000!!
par contre une question les cdj 2000 et 900nxs ont-elles le master tempo haut définition comme sur les 2000nxs?

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

Bha en fait pour les hot cue ainsi que le reste limite la XDJ 1000 calme toute la gamme CDJ y compris la cdj 2000nxs.

900€ la bête (sauf lecteur optique) elle a tout pour plaire la xdj 1000.

Sans quoi au tarif d'ocaz d'une paire de cdj 2000 normal autant prendre des 900nxs quitte à rajouter 500€. Autant investir bien et sur le long terme et dans quelque chose qui va évolué, la première cdj 2000 en est déjà à ses 6ans plus ou moins et à mon sens un produit officiellement enterrer par Pioneer.

Pour le master tempo pour moi c'est pareil.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 23:47:51 ]