Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ 350 ne reconnaît plus mes clés USB

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 715 vues
  • 4 followers
1 CDJ 350 ne reconnaît plus mes clés USB
Bonjour,

Voila ce qui m'arrive avec mes CDJ 350. Hier soir j'étais en soirée, quand soudain mes platines ne prennent plus en compte mes clé usb sur les deux platines et au même moment. J'ai essayé toutes mes clés et toutes pareil.
Je ne sais pas si cela viens des platines ou des clés ( bizarre mes clés fonctionnait 1h00 avant )

Il me semble avoir vu un message d'erreur qui me parle de la librery

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi d'un coup mes Cdj accepte plus mes clés et si il y à une manip à faire ?

Merci

2
Bonjour, toutes tes clés ne sont plus reconnus?
est ce que tu utilises rekordbox pour l'analyse des tracks?
Si oui connecte tes clés et vérifie si tes playlist sont toujours reconnus dans rekordbox.
Ré importe tes playlist et re connecte aux cdj pour voir ce qui se passe.

Si rien ne marche, format tes clé ( en fat 32) puis ré importe tes playlist et la ca devrait fonctionner.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
Bonsoir, oui toutes mes clés sous Rekordbox et même celle sans passer par Rekordox. Je viens de mettre à jour le firmware et pour l'instant rien de plus. Je vais passer mes clés dans Rekordbox pour voir, je vous tiens au courant et en attendant, merci !
4
Je viens de mettre une clé utilisée avec Rekordbox dans un CDJ, voici le message que je peux lire : library not responding
5
Je viens de tester mes deux clés que j'utilise avec RkB, une des deux m'écrit comme message Fichier corrompus et l'autre je vois toute mes playlists. Une fois passé dans RkB celle qui fonctionne, je vais refaire un test dans le CDJ.
6
Pour celle qui t'annonce fichier corrompus ça doit être un de tes tracks qui fout le bordel!
Aurais tu ajouté une tracks dernièrement ?
Si oui faudrait vérifier son état
Dans rekordbox tu peux déjà vérifier si toutes tes tracks sont en "vbr" ou cbr"
Tout ce qui est en vbr est à éviter

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

7
Bonsoir,

Non pas d'ajout de MP3 avant ma soirée. En revanche, je ne sais pas si cela est une cause à effet mais la témoin de la mariée ma filé ce soir là une clé usb avec dedans une musique accapella pour chanter. Mes soucis sont apparus après cet épisode. Est t'il possible que dans sa clé il y avait un virus et qu'il puisse passer dans le CDJ ?

Merci
8
Bonjour, non, pas de virus dans une clé qui pourrait endommager tes cdj, ce problème vient d'une mauvaise manipulation de ta part, tu as enlevé les clés alors qu'elles étaient utilisées, soit sur ton PC, soit sur tes platines, il faut toujours déconnecter les clés proprement, via le bouton eject des platines, ou via eject sur Rekordbox, parfois les clés sur rekordbox ne sont pas ejectées, alors, dans le doute, il vaut mieux éteindre l'ordi, ce problème de librairie corrompue vient que la clé a été enlevée alors qu'elle était en écriture (surement sur PC) la solution première est de brancher la clé sur ton PC, puis clic droit, "verifier le système de fichiers", ensuite la mettre sur Rekordbox et aller dans "tous les morceaux, avec la touche bas, tu navigues rapidement sur chaque morceau, tu dois avoir à un moment un triangle pour t'indiquer que le track est manquant (il ne l'est peut être pas mais la bibliothèque est corrompue), tu le supprimes et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Un ultime conseil, avant chaque soirée, après une mise a jour des tracks ou en tout cas régulièrement, je copie l'intégralité de mes deux clés, avec les fichiers cachés sur mon ordi, pour les sauvegarder quand elles fonctionnent bien, je créée deux dossiers, clé droite et gauche, et je mets tout dedans.

Cordialement
9
Ah oui j'avais pas pensé à la déconnection sans procédure ! C'est effectivement une bonne piste

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

10
Bonjour, l'arrachage de clé USB est vivement déconseillé même si il reste dans la catégorie des périphérique dit à chaud ( qui se branche et se débranche appareil allumé ). Au risque de grillé la puce de la clé, mais attention au choc électro statique.
Et choisissez des clés USB de qualité elle seront plus rapide et plus durable dans le temps.
Et la fonction USB stop est la pour évité les erreur de lecture écriture des clés suite à un arrachage .
Bonne continuation. :-p