4.4/5
  • boumboxboumbox

Idéal pour petit budget

Pioneer CDJ-400Publié le 10/10/16 à 13:18
    1 photo
    Utilisé dans le cadre de la sono-mobile , cela fais bientôt 5 ans que je les utilises quotidiennement .

J'aime :

-ça petite taille (idéal quand on a peux de place)
    -le MP3 et les effets
    -le look
    -la possibilité de changer le mouvement du cercle rouge sur le socle

J'aime pas :

trop long a charger les clefs usb trop volumineuse
    usb ne fonctionne pas avec les autres formats (fonctionne uniquement en mp3)

ultérieurement j'avais acheté les cdj-100s et cdj-200

J'aime :

-ça petite taille (idéal quand on a peux de place)
    -le MP3 et les effets
    -le look
    -la possibilité de changer le mouvement du cercle rouge sur le socle

J'aime pas :

trop long a charger les clefs usb trop volumineuse
    usb ne fonctionne pas avec les autres formats (fonctionne uniquement en mp3)

ultérieurement j'avais acheté les cdj-100s et cdj-200
  • aeligaelig

super produit

Pioneer CDJ-400Publié le 03/01/15 à 02:51
    soirée en général;)
    3 ans d'utilisation
    oui j'ai en ma possession cdj 2000,cdj 200,cdj 100,xdj r1, cdj 1000 mk3,dns 1200,cotex 5000

le plus pour moi les cdj 400 super et qualité aussi rapide discret et non imposant comme les cdj 350 le port usb ultra rapide

le moins les effets un peu limité et la résistance de la lecture ou de la touche cue ou play s'abime avec le temps dommage dommage aussi que le port usb dois être en racine pas le droit aux répertoire dommage aussi (prévoir une petite réparation tout les deux ans dommage pour se super produit)

sinon super fiabilité rapide mixe agréable je recommande :bravo: rien a voir avec dns 1200 comme j'ai pu lire
    soirée en général;)
    3 ans d'utilisation

• magik-orionmagik-orion

Petites platines pour petit prix

Pioneer CDJ-400Publié le 31/01/14 à 13:11
    J'ai eu des CDJ 400 pendant 3 ans de 2009 à 2012.

Elles ont été les premières platines que j'ai pu avoir. On m'avait dit de directement investir dans du Pioneer question fiabilité et robustesse ce que je n'ai pas regretté.

Ce que j'ai aimé le plus :
    - Lecture en USB
    - Jog wheel avec effets incorporés
    - Design général
    - USB avec mapping sur Traktor (à condition de maj firmware)

Ce que je n'ai pas trop aimé :
    - Jog trop petit, ne fait pas "pro"
    - Précision du pitch, peut mieux faire

J'ai eu des CDJ 400 pendant 3 ans de 2009 à 2012.

Ce que j'ai aimé le plus :
    - Lecture en USB
    - Jog wheel avec effets incorporés
    - Design général
    - USB avec mapping sur Traktor (à condition de maj firmware)

Ce que je n'ai pas trop aimé :
    - Jog trop petit, ne fait pas "pro"
    - Précision du pitch, peut mieux faire

Pour l'époque je les avaient payé 750 l'unité ce qui était peu cher (offre spéciale Thomann) et je ne regrette pas mon choix. L'avantage avec les Pioneer, c'est que c'est comme les portables Apple, leur valeur met du temps à descendre. Je les ai donc vendu trois ans après à 680 euros l'unité !

Très bonnes platines pour commencer le mix à petit prix !
  • Ritchy'sRitchy's

Excellent rapport qualité/prix

Pioneer CDJ-400Publié le 09/04/13 à 21:46
    ça fait maintenant 1ans et demi que je l'utilise, excellent produit, très robuste, maniable, efficace, de qualité!
    Seul bémol: durée de chargement des clefs USB long (environ 2min..)
  • dj tech studiodj tech studio

Bonne platine

Pioneer CDJ-400Publié le 17/02/13 à 17:01
    C'est une très bonne platine, qui na rien a envier aux nouvelles sorties (cdj 350) . elle a un port usb ce qui est tres pratique, embarque des effets.. parfait pour travailler sur de bonnes bases. Bien sur elle n'a rien a voir avec une CDJ 1000 et encore moins avec une 2000 mais c'est une très boenne platine.
  • GeorgéfrayGeorgéfray

Pioneer CDJ-400Publié le 24/12/12 à 20:13
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème quelconque.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais des Gemini DJ MPX-40 auparavant, la réactivité des touches est bien plus précise avec les Pioneer.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: une des première platine avec l'auto loop, puis très simple d'utilisation, prise en main rapide.
    Le moins: en regardant les nouveau modèles, il y a le manque de hot cue ou de sample, écran un peu petit.

Pioneer a toujours été cher mais la qualité est au RDV

Avec l'expérience…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème quelconque.

Pioneer a toujours été cher mais la qualité est au RDV

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, pour des platine compacte facile à transporter et très suffisant pour le "Home DJ".
  • Gy67Gy67

Produit arrêté, quel dommage..

Pioneer CDJ-400Publié le 30/08/12 à 00:00
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 ans et aucune panne

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? C'est une platine compacte qui n'est pas du tout ridicule à côté d'une cdj2000, c'est d'ailleur la seule platine qui possède 3 effets Jet - Roll - Wah que j'utilise très souvent dont j'aurais du mal à m'en séparer. USB, Master tempo, Vinyl sont des options très utiles. La précision du plateau et excellent, le design me plait beaucoup, pour résumer c'est un gros coup de coeur !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui !
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 ans et aucune panne

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui !
  • wim.zwim.z

Achat sûre comme d'hab avec pionneer

Pioneer CDJ-400Publié le 12/08/12 à 19:02
    Je l'utilise depuis 1 an, j'avais les denon dns 1200 avant, je préfère celle ci car elle est vraiment précise tous les son mp3 passe et c'est vraiment de la qualité seul point faible pas de hot cue mais bon on s'adapte.

Je referai ce choix sans problème.
  • djtefdjtef

Bonne platine

Pioneer CDJ-400Publié le 04/08/12 à 16:53

J'ai testé d'autres platines d'autres marques et je n'arrive pas à retrouver une précision telles que ces platines (pitch et jog). Bien sur ayant testé les cdj 900 850 ou 2000, le fait que le plateau soit plus grand, la précision est encore meilleure.
    la boucle auto se décale mais rattrapable rapidement.
    Chargement rapide des cd ou usb
    Bons Effets (je n'utilise pas ceux en mode Vynil, moins utiles) et je n'utilise pas le mode vynil (paz de srcatch) juste pour faire un petit backspin
    Petit point négatif: la gestion d'un disque dur usb, faut pas y penser et utiliser des clés usb de 1 ou 2Go maxi.

la boucle auto se décale mais rattrapable rapidement.
    Chargement rapide des cd ou usb
    Sur ma paire de cdj400, j'ai par contre un problème récent, impossible d'éjecter le cd sur 1 platine (elle a 4 ans), j'attends le devis pour réparation
  • John Music AnimationJohn Music Animation

Sympa

Pioneer CDJ-400Publié le 02/08/12 à 06:54
    Je l'ai ai utilisé 3 ans puis revendus pour des CDJ 850
    J'ai eu les CDJ 800 mk2, les CDJ 200 et le CMX 3000 avant les CDJ 400
    Très bonne petite platine avec une palettes d'effets assez sympa,
    Ergonomie et fiabilité Pioneer ^^
    Seul bémol : plantage régulier avec les MP3 qui ne sont pas encodé comme il faut et ce malgré la dernière mise à jour
    Avac le même budget qu' l'époque (1309€ la paire), je referais ce choix sans hésiter
    Je l'ai ai utilisé 3 ans puis revendus pour des CDJ 850
    J'ai eu les CDJ 800 mk2, les CDJ 200 et le CMX 3000 avant les CDJ 400
    Très bonne petite platine avec une palettes d'effets assez sympa,
    Ergonomie et fiabilité Pioneer ^^
  • ARTSCENE-FRANCEARTSCENE-FRANCE

Pioneer CDJ-400Publié le 02/08/12 à 01:32
    J'ai utilisé ces platines 4 ans et qualité/prix il faut avouer que j'ai a ce jour pas trouvé mieux.

J'ai possédé des cdj100s, cdj200, cdj800 cdj1000 et maintenant cdj850.

le + elle est tres robuste meme en FERIA (LOL) elle possede l'USB et lit le MP3
    le - est a mon gout surtout le plateau car je bossais un coup sur 400 puis 800 puis 1000 le plateau est plus rapide et moins gros a la prise en main.

rapport qualité prix exceptionnel rien a dire

parfois elle me manque car je joue dans des endroits avec peu de place.

J'ai possédé des cdj100s, cdj200, cdj800 cdj1000 et maintenant cdj850.

le + elle est tres robuste meme en FERIA (LOL) elle possede l'USB et lit le MP3

rapport qualité prix exceptionnel rien a dire

parfois elle me manque car je joue dans des endroits avec peu de place.
  • disco35disco35

Rien à dire, elle fait le boulot ...

Pioneer CDJ-400Publié le 02/08/12 à 00:02
    3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai tourné pendant 20 ans avec des platines vinyles Technic MK (le top),puis j'ai en parallèle travaillé avec des CD Numark AXIS9 pendant 3 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je fait de la discomobile depuis 27 ans maintenant (40 soirée/an), le matériel évolue, donc faut suivre l'évolution et cette platine me suffit pour de la discomobile, y a l'USB, et possibilité de brancher un disque dur, elle est précise pour le mix au tempo, effet sympa, elle ne prend pas de place et super fiable, je n'ai jamais eu une panne.
    Le - serait …
    3 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le - serait la capacité de la clef USB: 8Go Max.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon pour ce que j'en fait et je le rappel, 0 panne ou bug en plus de trois an d'utilisation

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Si elle était toujours en vente certainement mais il n'y a plus que de l'occasion maintenant. A ce jour je partirai en neuf sur la CDJ900 que j'ai dejà essayée.

Mais je rappel à tout le monde que l'important est d'avoir une platine qui suffira à vous même, rien ne sert d'avoir des platines comme les CDJ2000 si tu débute, il ne faut pas bruler les étapes...
  • tdebouchetdebouche

petit mais bien

Pioneer CDJ-400Publié le 01/08/12 à 21:36
    On les utilise depuis 2010

On a eu des cdj200 avant que l'on possède toujours d'ailleurs.

Je ne les utilise pas souvent moi-même, ils partent en loc ou sont utilisés par d'autres dj sur nos contrats. En 2 ans, y en a un dont le bloc optique a dû être changé. A part cela pas eu de soucis avec.
    Je pense qu'ils offrent pas mal de possibilités mais n'ont pas la précision et le touché des autres modèles supérieurs de la marque. En gros si vous êtes dj généraliste et que le public est plus là pour les chansons passées et l'ambiance que pour la technique et l'art du mix, ça convient parfaitement.

Je referai ce choix si la demande en location de ce genre de lecteur cd augmente chez nous...
    On les utilise depuis 2010

On a eu des cdj200 avant que l'on possède toujours d'ailleurs.

• Dj Berny ( ArSeN-X)Dj Berny ( ArSeN-X)

Bonne machine !

Pioneer CDJ-400Publié le 01/08/12 à 21:22
    J'ai possédé ce modèle pendant 4 ans, je les ai revendu car je suis passé aux CDJ 2000.

Ils ne m'ont jamais déçu ! Ils sont complets, peu encombrants et relativement solides !

Le seul point négatif en se qui concerne le mixe, c'est le temps de chargement des clefs USB ( supérieur à 2GB)qui est lent !

Je le conseil à tout les DJ's confirmés ou débutants qui ne veulent pas mettre un prix exorbitant.
  • Alex DanzaAlex Danza

TOP du TOP

Pioneer CDJ-400Publié le 07/04/12 à 20:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je les ai utilisé pendant 2 ans en club avec une DJM800 en table.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    les CDJ200, les CDJ800, puis aprés les CDJ1000 et 2000.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + sa redoutable précision, l'USB.

- un peu fragile

trés correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Comme je l'ai dit, j'ai utilisé des cdj100/200/800/1000/2000.
    ça fait 6 ans que je travaille en club j'avais des 1000 dernièrement, beh je les ai revendu pour reprendre des 400 ... pour 2 points leur précision et surtout l'USB.
    S…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je les ai utilisé pendant 2 ans en club avec une DJM800 en table.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    les CDJ200, les CDJ800, puis aprés les CDJ1000 et 2000.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + sa redoutable précision, l'USB.

- un peu fragile

trés correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Comme je l'ai dit, j'ai utilisé des cdj100/200/800/1000/2000.
    Sachant que les 350 850 etc nouvelle gamme sont trés en dessous de ce qui se faisait avant malgrés l'us et que les 2000 sont encore coûteuses, mon choix s'est de suite tournée vers les 400.

Ce sont les platines qui m'ont le plus impressionnées et avec lesquelles j'ai le plus plus impressionné également lol pour l'anecdote quand parfois des clients venez discutés avec moi, j'enlevais le casque je calais au tempo directement sur l'écran des platines, j'envoyais (attention je parle pour du son house/elecro, ça marche moins bien avec funk/rap/rnb) je montais le son et je me retournais pour continuer à discuter ... les gars ne comprenaient pas comment pendant 1 minutes 30 les 2 morceaux étaient calés pile poil sans que je retouche le jog 1
    seule fois, comme si on utilisait virtual DJ ou autre MAO :)

CE SONT POUR MA PART DES MACHINES DE GUERRES pour les mix electros.

Même les 2000 avec lesquelles j'ai travaillé quelques fois ne m'ont pas fait c'est effet.

UN GROS 9.5/10 pour ce produit
    (le 0.5 en moins pour la fragilité mais bien entretenue c'est comme tout ça résiste mieux)