Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème clé usb sur cdj-400

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 12 459 vues
  • 6 followers
1 Problème clé usb sur cdj-400
Bonjour tous les dj of the world!
j'expose mon problème!
depuis quelques temps , j'ai acheté 2 clé usb de 8 go pour mes cdj 400. j'installe de la musique dessus , genre 200 morceaux dans un dossier!les platines reconnaissent la clé!maintenant si j'en met plus, style 1000 a 1200 titres!alors les platines ne veulent plus les détectés!
pourtant j'ai fait plusieurs dossiers pour pas gonflé qu'un seul dossier de ces 1200 titres!mais la je panik!est ce qu'il y a un "quota" a ne pas dépassé?
ou bien il y a t'il une astuce?
sur la notice il dise bien que ces platines acceptent jusqu'a 20000 titres et je ne sais plus combien de dossiers!
j'attend vos réponses monsieurs dames! :bravo:


ps: commme c'est ma 1ere sur le site je savais pas si 'il fallait se présenté avant!
dj de 24 ans de l'ile de la réunion! a bientot tout le monde :D:
Afficher le premier post
11
Bon on arrete la c'est carrément hors du sujet traité!
car moi je trouve que t'a tort!au moin un peu !pas totalement!
du fait que la clé soit" lourde" !je comprend!
mais pour le systeme de raser les morceaux!je te dis juste que MOI j'aime pas ca!et ke kan je vais dans une soirée(que c'est pa moi ki mix,eh ui ca marive kom a tout le monde) et que le gars a pas ma chanson favorite parce qu'il a pas "emmener" je ne sais koi!ca me casse de la part d'un dj!
donc si tu le veux bien, chacun son choix! :D:

ps: après je dis pas non plus que ON tous les titres aussi! :lol:
car sa m'est arivé ,meme plus d'une fois, de pas avoir le morceau!c'est normal!
12
Salut à tous,

Je déterre ce super vieux sujet, parce que j'ai acheté récemment des platines CDJ-400 d'occasion (faut croire que ça se fait encore en 2017), et je galérais avec le port USB qui ne voulait rien prendre.
J'ai donc cherché des pistes sur les forums, et j'ai trouvé pas mal de gens dans la même situation: soit pas de prise en charge de la clef USB, soit des temps de chargement du contenu extrêmement long.

J'ai donc décidé de faire une "re-mise-à-jour" du firmware, qui était déjà à jour, et ma clef USB avec le nouveau Firmware n'était pas reconnue non-plus!
C'est alors que j'ai eu la bonne idée de changer la table de partition de ma clef vers du MBR, et là: BINGO! Autant le firmware que la musique après se sont chargés instantanément.

Etant sur Mac, au formatage en FAT32 de mes clefs USB dans l'Utilitaire de disque, le système m'a toujours proposé la table de partition GUID par défaut. Il faut croire que les CDJ-400 ne reconnaissent pas cette table; par contre la table MBR fonctionne parfaitement.

Ca ne résoudra peut-être pas le problème de toutes les personnes qui sont dans la même situation que moi (peut-être pas les chargements lents, par exemple), mais si ça peut déjà en aider quelqu'uns...
Cela dit, pour les questions de lenteur, je viens de faire un essai avec un peu plus d' 2,3Go de musique ( 324 morceaux en mp3 VBR avec des titres avec des espaces, des majuscules et des chiffres ) sur une simple clef USB 2, et la CDJ a chargé la clef sans problème, quasi instantanément (environ 5 secondes), et j'ai pu tout de suite naviguer dans l'intégralité des morceaux.

Bonne journée.
13
Owaiow grand merci, on est en 2022, j'ai récupéré des CDJ400 poussiéreuses et ta solution m'a bien aidé !!
14
Pour ceux qui ne trouvent pas où au cas ou :

https://djstuff.fr/doc/format-FAT32.pdf