Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème clé usb sur cdj-400

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 12 458 vues
  • 6 followers
1 Problème clé usb sur cdj-400
Bonjour tous les dj of the world!
j'expose mon problème!
depuis quelques temps , j'ai acheté 2 clé usb de 8 go pour mes cdj 400. j'installe de la musique dessus , genre 200 morceaux dans un dossier!les platines reconnaissent la clé!maintenant si j'en met plus, style 1000 a 1200 titres!alors les platines ne veulent plus les détectés!
pourtant j'ai fait plusieurs dossiers pour pas gonflé qu'un seul dossier de ces 1200 titres!mais la je panik!est ce qu'il y a un "quota" a ne pas dépassé?
ou bien il y a t'il une astuce?
sur la notice il dise bien que ces platines acceptent jusqu'a 20000 titres et je ne sais plus combien de dossiers!
j'attend vos réponses monsieurs dames! :bravo:


ps: commme c'est ma 1ere sur le site je savais pas si 'il fallait se présenté avant!
dj de 24 ans de l'ile de la réunion! a bientot tout le monde :D:
2
Salut,

j'ai eu le meme probleme que toi
je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais moi j'ai tendance a avoir des musiques rippées a 320 Kps et ce sont des versions vinyl du coup je me retrouve avec des musiques de 15Mo en moyenne
et avec ce type de fichier j en ai a peine 200 et la c la grosse galere pour les lire a partir de ma clée usb. si je me souvien bien je devait attendre plus de 6 minutes ...

Il y a plusieurs solutions pour eviter ca :
deja pour aller plus vite il faut eviter les accents, majuscules et espaces
et ensuite il faut eviter de mettre des fichiers trop lourd

j'ai essayé avec des musiques provenant de compil donc la elles durent en moyenne 3, 4 minutes et ce sont des fichiers assez léger (4,5 Mo) et la je peux en mettre beaucoup et la cdj les detecte en moins de 20 sec


PS : uand tu dis qu'elle ne détecte pas ta clée USB tu veux dire par la que le petit temoin "USB" clignotte toujours ou qu'elle affiche une erreur sur l ecran ?
Si elle ne fait que clignotter normalement elle arrivera tot ou tard a aller dans ta clée usb mais je te dit ca risque de prendre plusieurs minutes ...

La musique fait la force

3
Plusieurs minutes???
wouahhou!merci pioneer!!
enfin merci a toi!car c'est exactement tout ce que tu as dit!j'ai pas mal de techno qui sont lourdes!genre 15 a 20 mo avec minimum 320kbits! :??:

et c'est exact quand je dit que la platine détecte pas c'est qu'elle clignote et ne fait rien a la fin!je suivrais ta méthode en étudiant cas par cas!(ou plutot morceau par morceau) pour vérifié qu'il ne sont pas très lourd et qu'il ne dure pas trop longtemps genre 15 minutes! :clin:
thanks dod'

ps: cette platine est plus utile sous cd mp3!pas vrai? :mdr:
4
Oui c'est sur que par cd la tu n as aucun probleme

sinan concernant les accents majuscule et espace ca marche vraiment j ai essayé aussi avec des morceaux d'une 15aine d'Mo avec un dossier de 2Go et ca met entre 20 et 30 sec ce qui est resonnable

Pour ca la denon est 1000 fois mieux j'aV essayé chez mon pot et elle meT même pas une minute alors que sur la 400 elle passé les 6 minutes

enfin bref :p sinan ce qui marche tres bien aussi et pour l instant je n'utilise quasi plus que ca c'est le midi avec leur logiciel DJS.
C'est un peu chiant concernant la gestion des mp3 mais une fois que t as fais tes playlist c'est un vrai bonheur tout ce control a partir de la 400


Ps : fallait un peu s'en douter pour l'USB ce sont les premieres platines avec cette fonction il faut le temps que ca se developpe et puis c'est plutot (d'apres moi) un moyen de secours lors d'une soirée si tu n as pas su graver tes cd.Op op op tu sors ta clé et t es sauvé.
Mais ca reste quand meme une platine cd avant tout ^^

La musique fait la force

5
Temps d'accès sur mes trois tailles de clé/HDD avec le dernier firmware ( 1.30 ) :

- une clé Lexar 4Go ( remplie à fond ), 6sec6cent environ à tous les coups
- une corsair 16Go ( remplie de 7Go de musique, le reste en vidéo ), 14sec90cent environ à tous les coups
- un disc dur western digital passport de 160Go ( rempli de 7Go de musique, le reste vide, environ 700 morceaux encodés en 320 kbps de mémoire ), 37sec30cent environ à tous les coups

Donc ça reste plus que raisonnable.

La denon 1200 ( si c'était celle citée ) utilisant une base de données créée au départ, la pioneer non.

++
6
Oui c'est bien celle la que je visai

et peux tu me dire comment tes fichiers sont-ils nommés ?

du style "laurent_wolf_-_no_stress" ?
(j'ai pris un exemple au hazard mais c'est pour bien avoir une idée de la construction du nom de tes fichiers)

La musique fait la force

7
Mes morceaux en ce moment viennent tous de beatport, donc du style titre[]-[]remix.mp3, les [] étants des espaces, donc "lestrucsbidules - machinremix.mp3"
8
Bonjour à tous,

Le problème dont vous parlez vient d'une seule chose, la vitesse de lecture et d'écriture des clé usb ou disque dur externe et bien sur du nombre de fichiers sur le support.

J'avais une clé bas de gamme, ça plantait et ramait tout le temps, depuis que j'ai investit dans deux clé haut de gamme avec des taux de transfert dépassant les 10 mo/s je n'ai plus aucun problème, quelques secondes au branchement et après tout roule sur des roulettes.

Après le firmware des cdj 400 est limité, c'est pas un pc, donc c'est normal qu'avec 20 go de son, il rame.

Dans une session de mix ou même une soirée complète, avec 4go de son maxi tu tiens 10h de mix facilement donc en restant raisonnable tu peux très bien gérer ta soirée avec 2 clés.

Il suffit de faire le tri chez soi avant chaque soirée sur son pc avec son gros disque dur de on et d'emporter que ce dont on a besoin, dans tous les cas en une soirée tu ne passe que 100 titres environ donc même avec un peu de rab tu prends pas plus de 3 ou 4 giga si t gourmand...
9
Désolé de te répondre cela!mais moi le tri j'aime pas ca! :mdr:

et kan je mixe je fais de l'improvisation!c'est ca mon fort!
:clin: et pas du "tout préparé"!
et puis imagine ton "client" te demande une musique spéciale! haaa ben zuuut alor!!j'ai pa emmené mon disk dure! :(((
bref ta comprit!
maintenant t'a pas tort pour le taux de transfert!faut que j'étudie l'affaire de plus près!j'en emprunterai pour tester!
10
Je te dis pas de faire ta playlist avec l'ordre des titres et tout et tout mais de trier parce que sur ton disque de 20 go tu as 19 go que tu va jamais passer à aucune soirée, et à part à une soirée de mariage t'as jamais un gars qui te demande de passer un titre, tu fais ton set et personne te parle...
Après sur une clé de 8 go je pense que tu peux être exhaustif sur tous les titres du moment et palier à toutes les demandes de 'clients'...