< Tous les avis Pioneer CDJ-800 MK2
Pioneer CDJ-800 MK2
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

The Acid Life The Acid Life

« Bonne platine, simple et sans chichis »

Publié le 11/10/15 à 19:35
Cible : Les débutants
Avis mis à jour après 3 ans d'utilisation :

"Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?"

Je l'utilise chez moi, principalement pour mixer de la House, de la Techno et de la Trance. Je pense aussi faire des mixes plus généralistes quand les occasions se présenteront.

"Depuis combien de temps l'utilisez-vous?"
Je l'utilise depuis plus de 3 ans.

"Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?"

Je n'ai essayé aucune platine cd auparavant, c'est ma première paire, je viens du monde du vinyle et le choix d'une platine cd est venu naturellement quand j'ai songé a mixer du digital, ça fait plus pro et la sensation est plus proche du vrai djing que les contrôleurs. Cependant, je remet ce choix en cause aujourd'hui, en effet je préfèrerai maintenant une platine plus complète, avec une entrée USB et la lecture de divers format (FLAC, WAV...)

"Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?"

Je vais répondre a cette question par mon ressenti général plutôt que de lister ses aspects.

La première chose qui m'a plu, c'est de pouvoir mixer mes cd de techno et de house que je possédait mais que je ne pouvais mixer, n'ayant pas le budget pour acheter tous les maxis vyniles qui sont issus de ces compiles, c'est con a dire... le marché de l'occasion pour les cd se porte a merveille, on se fait un bac pour trois fois rien, on peux se graver des releases digitales téléchargées sur beatport etc...
Pouvoir mixer mes compos que je grave au préalable est un vrai plus !

Ces platines sont stables, on s'habitue vite à utiliser les jogs et la navigation dans les disques et dans les tracks est assez aisée.
Le temps de chargement est plutôt long, 10/15 secondes a charger un album cd complet. Ca peut être décisif.

Le pitch, j'aime modérément, j'ai testé la précision, je m'attendait a plus précis. Une résolution de 0.05% c'est correct, sans plus. Le toucher du fader est particulier aussi, ça fait plastique.

La qualité des boutons est moyenne, les platines que j'ai eu ont vécu et ca se sent, le bouton CUE de l'une d'elle est un peu abimé, ça ne fait plus le "clic", mais il répond correctement quand je le touche. A priori c'est une maladie sur beaucoup de modèles de CDJ et les revendeurs de pièces détachées ont l'air de bien tourner, j'ai pas eu de mal a trouver ces derniers sur le net. :D

La précision des boucles est très énervante, même avec un bon doigté, ca boucle mal, ca se décale.

Alors pour résumer, cette platine me dépanne, c'est vraiment la finition qui me fait un peu de peine. Sa simplicité est son atout et son défaut, pas de fioriture, excellent pour du mix très traditionnel mais assez peu adapté aux pratiques modernes (loops imprécises, un seul cue, pas d'usb...)

Je recommande cette platine pour les débutant en djing .