Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1440
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet problème à l'allumage, error e 8709, et après 10 min de préchauffage ça marche!!!!???

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 14 956 vues
  • 5 followers
1 problème à l'allumage, error e 8709, et après 10 min de préchauffage ça marche!!!!???
bonjour à tous,
voilà, j'ai un problème avec une de mes cdj.
quand je l'allume, seulement l'ecran principal s'allume, pas celui du jog, et au bout de 30 secondes, elle marque e 8709.
c'est vraiment bizzare... je tape un peu partout dessus, et là, le jog s'allume et elle est prète à accueillir un cd.
mais peu de temps après, elle se relance toute seule et recommence le cd au début.
j'ai tout démonté.. aucun problème de mauvais brnachement de nappes ou quoi que ce soit d'autre visible.
ce que je ne comprend pas, c'est qu'en la laissant chauffer 10 minutes, j'ai beau taper partout sur la coque pour la faire bugguer, elle marche niquel..
ça m'embète grave car je compte la revendre 300€ bientot, et ça va etre chaud à cause de cte merdasse!
s'il vous plait, venez moi en aide si cela vous ai déjà arrivé, sans me parler de lab 7 svp, je ne mettrai pas un centime de plus dans une platine qui a 6 ans et que j'ai acheté 750€ à sa sortie! je ne pensai pas que pioneer pouvait autant arnaquer en sav, je touche un peu en électronique, mais là je comprends pas. j'ai besoin d'avis de personnes qui ont rencontré le meme problème, meme sur une autre référence, et qui ont résolu le problème.
merci d'avance les amis!
2
bon pour précision j'ai vu sur le net problème Main assy PCB (la carte mère sous la plaque métal de dessous la platine.. mais bon je veux bien y croire.. mais c'est en tapant vers la touche quick retur que ça la lance pour l'allumer plus vite... et puis 190€ la main PCB alors qu'autant c'est juste une résistance dessus qui a changé de valeur avec l'age (surement ça d'ailleurs vu qu'elle marche en chauffant) fait chier!!!!!!! depuis quand on change tout alors qu'il y en a pour 1€ en fin de compte! et puis demain ce sera le bloc optique à 200€ alors que si on bidouille on achète juste la lentille, meme une Sanyo à 40€ et ça fait l'affaire 5 ans... sniff meme pas un schéma ect, pour le prix que pratique pioneer on s'attend pas à du consommable.. quand je vois les memes soucis sur des 2000 je me dit et bin.. c'est fait expré, c'est les meilleurs platines au monde, mais les meilleurs n'ont pas forcément les moyens de les acheter et de faire réparer sans regarder la facture, et c'est bien dommage.
3
Même problème sur cdj 2000 ?? ha bon??

 

Mixcloud

 

4
des problèmes il peu en avoir sur nimporte quel modèle, meme à la sortie d'usine.
enfin voilà, j'y ai passé la nuit mais j'ai résolu le problème. comme quoi il ne faut pas écouter ce que disent les forum pioneer "assy main pcb problem = 190 dollards", le message d'erreur est bien le 8709, mais en fait c'etait un problème d'alimentation. simplement une soudure sèche au niveau de la connexion du transfo vers la carte de gauche ou il y a les 3 kappa. comme quoi, j'ai bien fait de tout tester, tapoter partout pour comprendre.. lab 7 m'aurait fait changer la carte sans scrupules.
voilà elle tourne niquel et je suis fier de moi.
5
J'avais vue ca quelque part mais j'ai pas osé dire de connerie mais il s'agit bien d'un problème de connexion, par contre taper partout ça tu aurais pu évité.
Lab 7 t'aurais changé la carte entière dans le sens ou en usine comme en reparution agréer on va pas d’amusé à bricolé avec le fer à souder, mais tu à gagner 100€ dans ton portefeuille à mon avis.
Faut être patient avec l'électronique.

x
Hors sujet :
C'est comme les gens qiu balance des ampli à je ne sais pas combien à la poubelles car ta un thermique sur le transfo qui a cramer ou alors une soudure a refaire sur un transistor icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

6
Message pour Fab hammett peux-tu m'aider j'ai le même soucis que toi si possible contacte-moi par MP, merci

x
Hors sujet :
Ce message a été modéré : Suppression de coordonnées personnelles.
7
Si quelqu'un peut m'aider pour une soudure vous avez mon numéro s'il vous plaît
8
S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider j'ai un gros soucis avec ma platine CDj 2000 elle me marque un code erreur 8709 j'ai vu que sur se forum que fab hammett parle d'une soudure sèche sur une connexion du transfo aurais-tu des plans s'il te plaît à me fournir pour que je puisse faire la même chose que toi en attendant d'une réponse merci d'avance pour tout ce qui peut me donner un coup de main pour réparer ma platine
9
salut fab Hammett félicitation , tu pourrais faire un petit tuto + photo pour les autres sa serait sympa.
10
C'est pas bien compliqué tu change le main PCB ou alors tu contrôle les composants / soudures sur celui ci.

A la limite la chose utile à savoir dans l'histoire c'est de connaitre la ref à utiliser bien que c'est pas bien compliqué à décodé.

 

Mixcloud