Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 4 followers
1 Installation !
Bonjour,
je viens de parcourir le forum dans tous les sens , sans avoir trouvé ma réponse ! du moins je pense! mais mon petit cerveau a du mal a retenir ce que je li et je n’ai aucune notion d'anglais concernant la notice !

Je viens de l'acquérir d'occasion il a juste 6 mois dans sa boite état irréprochable . Je l'ai activé avec la licence avec un compte a mon nom !, de ce côté la aucun souci ! j'ai même eu les codes d'accès ik multimedia de mon revendeur sur lequel j'ai tout basculé a mon nom aussi avec une autre adresse mail! je ne pense pas qu'il a du l'activé ,il me dit que oui ,mais je ne l'ai pas vue dans ces produits, par contre quand moi je l'ai activé avec mon nom il est bien apparu dans mes produits.

Je reviens a ma question je viens de faire le teste avec le plug-in , mais sans avoir ouvert mon daw(ableton 9), seulement après j'ai ouvert mon DAW, et j'ai inséré le vst arc 2 dont j'ai fait les corrections dans le master d'ableton!

Pour faire le teste dois-je ouvrir mon DAW d'abord ou cela n'a aucune importance ! une autre question, il me semble lors de l'installe qu'il y a un standalone ! je ne le retrouve nulle part ! peut on faire notre mix avec arc 2 activé dans le master ou pas !

Aussi j'ai branché mon micro dans l'imput 1 de ma carte son focusrite pro 40 qui ressort direct au monitoring !

( je vous mettrai la prochaine fois les images de ma courbe, je dois installer ma capture d'écran )

Merci
2
voici mon premier teste !
teste%2Barc%2B2.png
3
Bonjour,
quelqu’un pour m'expliqué cette courbe !

J’ai du mal a comprendre le fonctionnement de l'arc 2. un mixage que j'ai fait sur mon daw qui n'avait rien de professionnel ce retrouve a bien sonné avec arc 2 activé ! inverse d'autre qui me paraisse bien mixé , et la c'est tout le contraire qui ce produit !



4
Bonsoir, il faut toujours mixer avec Arc activé selon la correction du lieu, idem pour un mastering et il n'y a rien d'autre à faire. Il n'est pas utile de l'activer pendant les prises.
5
Merci gromeul d'avoir répondu.


Citation :
il faut toujours mixer avec Arc activé selon la correction du lieu, idem pour un mastering et il n'y a rien d'autre à faire. Il n'est pas utile de l'activer pendant les prises.


Supposons que je suis en train de composé sur mon daw seulement avec des samples et des clips midi avec des vst synthétiseur , dans ce cas la comme pour les prises externes, je ne suis pas obligé de l'activé , il ne me faudra juste crée ma production puis l'activé pour mon mixage !

c'est bien ça

pourriez-vous m'explique s'il vous plait dans la fonction Monitor a quoi sert le trim en bas à droite ainsi que DIM
trim.png

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 14:34:31 ]

6
Je te conseille de ne pas trop t'embêter : laisse toujours l'Arc activé, quand tu enregistres, quand tu mixes... Ne le coupe qu'en cas d'export. Quant au bouton en bas à droite, c'est juste le volume de sortie... ;)
7
Merci Chhrisss.

par contre sur la notice installation rien n'est précisé concernant l'écartement des différents emplacements du micro , quelle distance avez-vous prise a chaque mesure en partant de 1 a 2 ou de 1 a 14. dois je faire cela à la bonne franquette

2015-01-26_184634.png
8
Un pied de micro et tu fais tourner...
9
merci !
Donc peu importe la distance du moment où je respecte le schéma !
10
Les distances partent de là où tu es assis !