Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pinguin Audio Meter
Photos
1/1
Pinguin Audio Meter

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Pinguin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pinguin Audio Meter

  • 58 réponses
  • 21 participants
  • 20 039 vues
  • 19 followers
1 Pinguin Audio Meter
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne Pinguin Audio Meter et comment on peut s'en servir??

par avance merci
2
PGAM est un super-analyser. Super dans le sens où j'aime beaucoup ses fonctionalités et son design ! :oops:

Il regroupe dans la même interface plusieurs modules, dont un corrélateur de phase, un peak-mètre et un analyseur de spectre.

Personnellement, je m'en sers principalement pour aligner les différents niveaux de ma console numérique et de mes cartes son. Accessoirement, il me permet de vérifier à quel seuil les entrées de ma carte commencent à saturer et comment placer des micros pour éviter les problèmes de phase.

C'est un outil très complet mais nombre de réglages, comme les différentes représentations de l'analyseur de spectre, sont assez obscurs à mes yeux (je n'y connais rien, en fait)

:8)
3
Merci pour ta réponse, je viens de l'installer mais impossible de voir les VU metre bouger et analyser quoi que se soit...

je l'ai pourtant configuré en sortie 1/2 de ma carte son mais apparement il n'y a rien qui rentre dedans...

faut il l'utiliser comme pluggin à travers un autre logiciel (style nuendo??)

je ne vois pas très bien comment il peut fonctionner, donc si tu peux m'aider...

par avance merci
4
Chez moi, il ne fonctionne pas en plug-in, au contraire : si je le lance alors que Samplitude tourne, il reste figé comme le tien.

Vérifie que les resources de ta carte son ne sont pas utilisées par une autre application, sinon relance ton pc (par "rédémarrer" et non "fermer la session") avant de t'en servir.

Et c'est un soft qui analyse ce qui entre dans ta carte, et non ce qui en sort, donc si tu fais lire un fichier wave par ton logiciel favorit, PGAM ne verra rien passer...
5
Il en existe pas un qui peut analyser ce qu'il sort de la carte?

ce serait très pratique d'avoir les 4 différents analyseurs en un seul soft...
6
Waves Meter, Frequency, Paz, Analyser... qui regroupe comme des plug-in direct-X ce que fait le Pinguin Audio Meter. l'interet étant de la placer en insert sur le master (& en dernier) pour vérifier la corrélation de la phase, les fréquences prohiminente ou pas, le cretes .....etc etc en sortie donc. Donc, récapitulatif : soit vérification "poste par poste" comme par ex le Waves frequency ou le tout en 1 comme le Waves PAZ. = WAVES master 3.5.

Caca In -> Caca Out

7
Merci Fmarine pour ta réponse, mais en regardant sur le site de waves pour le pack master, je n'ai vue aucune descriptif concernant les analyseurs que tu m'as cité...

peux tu me dire dans quel pack peut on les trouver???

merci beaucoup
8
Il est dans le Waves Gold Bundle 3.5 : Pyschoacoustic Analyzer (PAZ) processor. :bravo:

Caca In -> Caca Out

9
En ecrivant au service technique de pinguin, il existe un soft qui permet de faire un patch virtuel entre les entrées et les sorties. Grace à celui-ci, il permet de faire sortir son mix vers une entrée et ainsi d'analyser son mix.

le soft s'appel audio repeater...

à essayer...
10
Je viens de le tester et maintenant je peux utiliser pinguin en tant qu'analyseur de ce qui sort sur ma carte son, c'est excellent d'avoir tout ces vu-metre regrouper dans une seule fenetre...