Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm SDRR
Photos
1/14

Sujet Commentaires sur le test : Karma saturation

  • 171 réponses
  • 51 participants
  • 31 402 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Karma saturation
Karma saturation
SKnote, Valhalla DSP, Sonimus… Ces dernières années, le monde du plug-in a vu naître quelques « petits » développeurs indépendants proposant des produits pas piqués des hannetons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Bonne nouvelle alors, merci :bravo:
162
SDRR v2 ! :bravo: (et IVGI v2 par la même occasion)
19143001_1504218939599935_6662974911507900260_o.jpg

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 16:10:50 ]

163
Top

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

164
Super, plus précis et fin, classe, je vais l'utiliser encore plus... euh je l'utilisais presque tout le temps déjà...
165
Bonjour aux utilisateurs de ce plugin. Est-il toujours pertinent ou bien trouve-t-on mieux en 2023? Bien sûr réponse éminemment subjective. Pour ma part, je ne connais pas le SDRR mais j'utilise beaucoup le IVGI 2 et je le trouve vraiment excellent. Dans un souci d'élargir ma palette sonore je me dis que celui pourrait faire l'affaire mais si vous avez des alternatives à suggérer, je suis preneur.
166
Salut,

Déjà, tout dépend de l 'usage et de la fréquence tu envisages d'utiliser un plugin de saturation dans tes mixes ou tes prises. Le SDDR2 reste très bon en lui-même avec ses 4 modes, pour un prix plus que décent (23 €).

Mis à part son mode Desk que j'insère régulièrement sur le 2-Bus, je reconnais néanmoins peu l'utiliser au profit du Decapitator de SoundToys. C'est mon " Go To" en la matière, qui combine simplicité d'usage et qualité. Si il t'intéresse et que tu n'es pas trop pressé, attends un peu le BlackFriday pour une promo. ;)

Rapidité, facilité, habitude, paresse... Tout ça se met en place sans trop s'en rendre compte. A un tel point, que je néglige complètement d'utiliser un très bon plugin alternatif que j'ai pourtant à dispo : Spicerack de chez Processaudio (ce sont les mecs qui drivent également Puremix qui sont derrière les développement de ces produits). https://process.audio/fr/products/spicerack

Très bon plugin également avec une très grande attention portée à l'ergonomie de l'outil et son interface-utilisateur. Il est doté de fonctionnalités complémentaires : un EQ intuitif et visuel Pre ou Post effet, un calibrage automatique du niveau d'entrée, un Gate ainsi qu'un mode Console qui permet de piloter l'ensemble des instances SpiceRack ouvertes sur différentes pistes. Le fait de t'en parler m'incite à me (re)pencher un peu plus sur lui.

Ce plugin est mis à disposition de tous les abonnés à Puremix (comme l'ensemble des produits de ProcessAudio). Sinon, il est un assez cher : 140 € en prix standard. A noter qu'il y a une promo en cours de - 40%, soit 83 €, au moment où je te réponds. Je ne sais pas quand elle se termine. Pas sûr qu'ils proposent mieux durant le Black Friday.

Il y en a sûrement plein d'autres, plus ou moins complets que je ne les connais / utilise pas. Et puis il y a tout les freewares qui souvent proposent un seul mode mais peuvent être (très) bons (Softube ou celui de KitPlugins, par exemple, parmi une palanquée d'autres...).

Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton choix. Le but n'est pas de te pousser à acheter le plus cher. Encore une fois, le Klanghelm est très bon même si il ne profite pas de la même puissance de support marketing que les deux autres produits évoqués. Bref, à comparer en fonction de ce qui est important / nécessaire pour toi dans son usage, et en fonction du budget que tu souhaites / peux investir. :8)




[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 13:05:47 ]

167
Dis donc! Je te remercie pour ta réponse pour le moins complète.:8O: Je vais regarder le Decapitator. J'en ai entendu parlé sans jamais m'y pencher dessus. Je n'aurais pas un usage immodéré d'un tel plugin. J'essaie de simplifier au maximum mon répertoire de plugins en essayant de limiter leur nombre à un par tache spécifique (un compresseur vari mu, un opto, idem pour les eq avec un chirurgical, un eq plus intuitif). De plus en plus je me rends compte être attiré par des plug-ins simples, efficaces et intuitifs.
C'est pour ça que le freeware de chez Klanghelm me plait bien. Je le trouve même peut-être un peu trop efficace et son influence sur le son final, un peu trop présente. Je vais peut-être m'orienter vers son grand frère qui a l'avantage d'avoir un bouton de mix.

Merci encore.
168
Le SDDR2 offre 3 modes en plus du mode Desk qui est la base de l'IVGI gratuit : Tube / Digi / Fuzz, ce qui permet de couvrir les différents types de saturation / dégradation de signal qu'on peut viser et qu'on retrouve sous différente noms suivant les produits (NB : le Decapitator reste cependant dans la simulation analogique et ne propose pas de bitcrusher / lo-fi, à l'inverse des deux autres).

Citation :
Je vais peut-être m'orienter vers son grand frère qui a l'avantage d'avoir un bouton de mix.

Attention,Sur le SDDR2, le mix wet/dry se règle en fixant un pourcentage indiqué au clavier par l'utilisateur. C'est une valeur fixe et beaucoup moins pratique qu'un bouton rotatif à manipuler (comme proposé par les deux autres, cette fois).

Tu ne peux pas le modifier non plus à la souris (genre mouvement vertical comme on trouve sur certains softs), je viens de vérifier.


[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:27:07 ]

169
Citation :
Attention,Sur le SDDR2, le mix wet/dry se règle en fixant un pourcentage indiqué au clavier par l'utilisateur. C'est une valeur fixe et beaucoup moins pratique qu'un bouton rotatif à manipuler (comme proposé par les deux autres, cette fois).

Tu ne peux pas le modifier non plus à la souris (genre mouvement vertical comme on trouve sur certains softs), je viens de vérifier.


Pas du tout, tu sélectionnes le pourcentage à la souris, puis tu montes ou tu descends.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

170
Je l''ai tenté hier sans succès en version AAX sur Mac.

Si ça fonctionne dans d'autres config, c'est quand même mieux, en effet.