Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eiosis AirEQ Premium
Photos
1/17
Eiosis AirEQ Premium

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Eiosis

Prix public US : $149
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le nouvel AirEQ est sorti

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 3 064 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouvel AirEQ est sorti
7 ans après la première version, Eiosis relance son plug-in d’égalisation AirEQ dans une édition Premium pleine de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
autant prendre un fabfilter pour un peut plus her ou alors un EQ dynamiq melda ou le nouvelle EQ d'acon digital qui fait la meme chose que le fabfilter avec les pentes des filtre ajustable lineaire, mix et un auto gain qui marche contrairement a fabfilter et moins cher
en tout cas les 3 sont sans ilock, au final un EQ deja depassé
12
Citation :
autant prendre un fabfilter


tellement vrai ! le pro q 2 de fabfilter est d'une éfficacité redoutable , j'ai pourtant tous les EQ waves et malgrés ca le fabfilter remporte la mise a chaque fois.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

13

Aillant les deux (Fabfilter ProQ 2 et l'Eiosis AirEQ), je les utilise de façon différente je trouve le Pro Q top pour du nettoyage chirurgical alors que le Air EQ est top pour tout ce qui est additif alors que ce sont tout deux des EQ numerique. Question de feeling apres  

14

moi j'aime bien les gens aux avis très tranchés qui évidement ne se sont pas donné la peine d'essayer et qui ne peuvent sans doute pas imaginer que tout le monde ne "travaille" pas de la même manière.

15
Ca a l'air bien intéressant ça :aime:
Le réglage water-fire semble permettre d'obtenir des courbes assez particulières j'ai l'impression, par contre 5 bandes + un passe-bas et un passe-haut, c'est un peu limite. La GUI, c'est classe, mais ça fait un peu too much quand même à mon goût...
Est-ce qu'il faut un dongle pour la version démo ? (j'en ai pas...)

Edit. J'ai essayé de télécharger la démo, il faut bien un dongle physique... bon, ça va être sans moi sur ce coup là...


Citation :
autant prendre un fabfilter pour un peut plus her ou alors un EQ dynamiq melda ou le nouvelle EQ d'acon digital qui fait la meme chose que le fabfilter avec les pentes des filtre ajustable lineaire, mix et un auto gain

Ah ouais, l'EQ d'acondigital, c'est tout nouveau aussi :aime:


Dans le melda, il y a également des filtres de type band shelf (ce qui ressemble au mode "water" de l'airEQ) et on peut faire varier la pente des shelfs par valeur de 12db/octave (12, 24, 36 etc), dans l'acondigital la variation peut être continue, pas sûr que ça apporte grand chose par rapport au Melda.

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 23:22:52 ]

16
Les waters sont moins radicaux et plus doux que les butterworth habituels. Sinon oui il faut une clef physique même pour la trial.
17

J'ai eu la chance de tester l'AirEq pour le magazine Hors Phase, je l'utilise donc intensivement depuis plusieurs mois. Je possède par ailleurs le ProQ2 de fabfilter. Je les utilise les deux régulièrement, ils ont leurs spécificités qui font qu'ils ne sont pas interchangeables.

 

J'adore l'interface et la flexibilité du fabfilter mais j'ai quand même une grosse préférence pour le son de l'Eiosis qui est capable de gérer le haut du spectre d'une manière tout à fait étonnante pour un plugin qui ne fait pas d'oversampling. Fabrice Gabriel a un talent indéniable pour pondre des algorithmes qui font de la musique.

18
au passage slate vmr viens de sortir et ça sonne du tonerre ;)
19
Plusieurs choses:

Citation de delchambre :
si intéressé voici une petite "review" faite en vitesse ce soir, avec qlq infos ajoutées par Fabrice Gabriel himself
https://www.facebook.com/LesComposInachevees/photos/a.10151143196167768.468493.27703652767/10152806118422768/?type=1
 
un screenshot pour ceux qui détestent facebook (oui c'est en anglais, mais mon anglais est très ... français  )...


J'adore la réaction de Fabrice GABRIEL, qui non content de la "review" plutôt positive de son nouveau produit, en ajoute encore une couche en disant combien son plugin est bon.

Ensuite, je l'ai testé en version démo sous SoundForge Pro 11; avec fichier mono, 44.1, 24bits.
L'interface graphique est excellente: lisible, réactive, fouillée, ergonomique, personnalisable.
Il y a un indicateur de niveau RMS avant et après l'EQ qui permet, à l'aide du gain de sortie, de compenser la différence de niveau induit par le traitement et ainsi éviter de tomber dans le piège: "plus c'est fort, mieux c'est". Voilà une fonctionnalité que j'aimerais rencontrer plus souvent.
Il y a aussi la possibilité d'appliquer individuellement sur chaque bande le paramètre water/fire, c'est très bien.
La palette de filtres disponible est imposante, de l'ultra-sélectif à l'ultra-large (courbes carrés).
Quand au son, testé rapidement, il se dégage de l'aireq un sentiment de transparence impressionnant.

Néanmoins, vous qui me lisez, sachez que le support se fait en anglais à LA, dommage pour un société grenobloise!
De plus, le même support n'est pas très réactif: Sous soundforge, lorsque je manipule le bouton de fréquence, le son devient haché et des résonances apparaissent. Ces artefacts disparaissent dès que je n'agis plus sur le bouton des fréquences.
Je n'ai eu à ce jour aucun retour à ce sujet une fois le défaut remonté en français, puis en anglais (24 novembre).
A l'utilisation, je reste circonspect quand à l'intérêt de ces courbes "carrés", à suivre lors d'utilisations ultérieures.

Enfin, je regrette de ne pouvoir modifier la fréquence des filtres en plateau.
Pour finir, je vais attendre un peu de m'être lasser de mes autres plug-in concurrents (Flux, SSL, PSP, iZotope) avant de me pencher plus en avant sur cet eq.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 11:56:34 ]

20

Citation de : waxxmaster

au passage slate vmr viens de sortir et ça sonne du tonerre ;)

 Justement, en combinant les deux pour une batterie par exemple, avec un compresseur entre les deux , le résultat est intéressant: je viens donc de me le prendre .