< Tous les avis Tone2 FilterBank3
Tone2 FilterBank3
Tone2 FilterBank3
WipeOuT WipeOuT
Publié le 18/05/09 à 14:28
- L'installation se fait elle sans problèmes ?

comme un VST des plus classiques, fichier .dll direct dans le dossier VST ;)

- Avez vous rencontré des incompatibilités ?

je l'ai passé sur XP, vista, rien à dire. Nickel.

- La configuration générale est-elle facile?

Boutons habituels, s'accouplant à d'autres boutons moins fréquents sur ce genre de VST, faut tâter 5 minutes à peine pour sortir déjà des pures sonorités.

- Le manuel est-il clair et suffisant?

C'est pas Reaktor hein, c'est un VST assez simple. Même pas besoin de lire quoi que ce soit le concernant ;)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Ordi portable asus bourré de gros composants mais qui bug tout le temps à cause de ça. Direction SAV d'ici peu.

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

il pourrait marcher sur minitel j'suis sur ! :D

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

totalement.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

plus d'un an.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le + : triturage à fond, il est capable de sortir des sonorités dévastatrices, des accouplements entre des delays, des filtres ( banal me direz vous ) mais poussés vraiment loin. De plus, la qualité est ULTRA nickel, vraiment vraiment propre, même en jouant distordu à mort ou bitcrushé à mort ;)
Le - : j'avoue j'en vois pas là ... Peut être un peu plus de fonctions ?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Un paquet ! j'ai testé beaucoup de VST dans le genre, mais celui-ci a une sonorité vraiment particulière, propre à lui.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

étant donné que je l'utilise quasiment partout, je dirai MORTELLEMENT BON !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

cela va de soi ... ;)

Je le conseille à tous les tritureurs de sons en herbe. Ceux qui aiment partir d'un petit son, un ptit clap ou un tzwing poum, et obtenir une ambiance macabre à souhait, ou jeux vidéo, et bien d'autres encore ! ses possibilités sont énormes ;)