Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Blue Cat's Gain Suite [freeware]
Photos
1/2
Blue Cat Audio Blue Cat's Gain Suite [freeware]

Sujet [News] Du gain, du gain et encore du gain!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 446 vues
  • 7 followers
1 [News] Du gain, du gain et encore du gain!
Blue Cat Audio vient de sortir une nouvelle version de son pack de plug-ins d'ajustement de volume pour Windows, incluant des versions mono, stéréo et mid/side.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ciao !

Est-ce que quelqu'un utilise ces plugins ?
On peut vraiment s'attendre à un meilleur rendu qu'en utilisant la fonction normaliser ou les faders dans le DAW ?
3
Non, pas de différence de qualité.
4
merci..
alors c'est juste nul ?
5
Citation de mrrrenard :
merci..
alors c'est juste nul ?

Il est surtout très débile ton commentaire!!
C'est pas fait pour "améliorer" le son au sens où un effet spécial ou un compresseur pourrait le faire. C'est fait pour faciliter la phase technique de "Gain Staging" qui est censée précéder le début de la phase de mixage à proprement parler.
En clair, ça sert à régler correctement les gains de chaque pistes sans toucher aux faders pour permettre d'avoir une base de départ cohérente avant le mixage.
À lire avant de raconter des conneries:
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,gain+staging.html
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mais-dans-quel-etat-j-erre.html

M'fin, la connerie n'a pas de limite visiblement...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:mdr:

Quand on maîtrise mal un sujet ou que l'on a fort peu de connaissances dans un domaine... mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Citation :
On peut vraiment s'attendre à un meilleur rendu
Un vomi reste toujours un vomi ;)

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 10:22:28 ]

7
Citation de angieguitar :
Un vomi reste toujours un vomi ;)

83311.gif
1905570.gif
1905571.jpg
1905572.jpg
image.php

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
J'ai comme l'impression ( qu'on ne la fait pas bonne justement... l'impression ) qu'on devient franchement odieux :mdr:
AF n'est qu'un ramassis de vieux cons séniles agressifs.
9
image.php
funny_animated_gif_999.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Citation de Spawn-X :
Citation de mrrrenard :
merci..
alors c'est juste nul ?

Il est surtout très débile ton commentaire!!
C'est pas fait pour "améliorer" le son au sens où un effet spécial ou un compresseur pourrait le faire. C'est fait pour faciliter la phase technique de "Gain Staging" qui est censée précéder le début de la phase de mixage à proprement parler.
En clair, ça sert à régler correctement les gains de chaque pistes sans toucher aux faders pour permettre d'avoir une base de départ cohérente avant le mixage.
À lire avant de raconter des conneries:
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,gain+staging.html
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mais-dans-quel-etat-j-erre.html

M'fin, la connerie n'a pas de limite visiblement...icon_facepalm.gif


Merci pour ces explications !
Entre 2 j'ai compris l'utilité de ce genre de plug, mais c'est vrai que j'ai pas pensé à venir compléter la discussion ici...
Le truc c'est aussi que mon STAN (reaper) permet d'ajuster les gains directement sur la région, et que j'utilise beaucoup la suite fabfilter, où la plupart des plugs ont un gain d'entrée et de sortie. Ce qui m'a pas aidé à comprendre l'utilité d'un plug in de gain uniquement...

x
Hors sujet :
Ca mis à part, je pige pas pourquoi on me rentre dans le lard...
Il y a 4 ans j'étais débutant en audionumérique, et j'ai fait que poser des questions parce que je voyais pas à quoi ça sert.
Si on peut plus poser de questions sur Audiofanzine sans se faire traiter de tous les noms c'est grave messieurs.
Donc voilà, on se connait pas mais vous donnez pas mal l'impression d'avoir de quoi balayer devant votre porte niveau connerie.
Restons constructifs, et vive AF!