Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio AMS RMX16
Photos
1/2
Universal Audio AMS RMX16

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux plug-ins pour l'UA Software

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 962 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux plug-ins pour l'UA Software
Universal Audio a mis en ligne la version 7.10 de son UA Software afin d’apporter deux nouveaux plug-ins, dont la reproduction de la réverbe RMX16.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À tester si il est bien on attendra une promo...:8)
On attend toujours les plug tc j'espère sa arrivera avant la fin de l'année...

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 10:30:09 ]

3
C'est bien joli tout ça, on a juste droit a un minuscule échantillon sonore de la RMX16 et rien pour le TLA hormis des zoom sur les différents potards...

J'aimerai bien entendre des tests comparatifs provenant de différentes sources sur ces vidéos promotionnelles de chez UAD, vraiment ça manque !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

4
Tu peux toujours installer la version 7.10 est tester les nouveaux plugs 15 jours :bravo:
5
C'est clair que pouvoir tester le plug durant 14 jours c'est l'idéal donc il y a zero souci. allez honnêtement un petit tutoriel avec samples serait top pour ceux qui n'ont jamais utilisé la version hardware et pour comprendre un peu mieux...

Après lâcher 300 euros sur un plugin en plein pot c'est fait pour les pros ou ceux qui sont vraiment argentés. Ou alors pour ceux qui partent de zero. Quand on a certains bons plugins il faut optimiser les dépenses. Merci UA en tout cas, je suis comblé avec mon apollo Duo : stable, service client au top ultime, c'est juste sérieux.. J'avais abandonné mes cartes creamware (soniccore) à regret (rappelons-le ils étaient très très en avance sur les solutions DSP !!!) et là je m'y retrouve haut la main !
6
Il faut noter que des extraits sonores sont disponibles sur le soundcloud UA, lui-même accessible depuis l'onglet "listen" de la page du plugin sur leur boutique :
https://www.uaudio.com/store/reverbs/rmx-16.html
Ils ont carrément un Mix décortiqué avec tous les éléments ou presque passés dans le plugin.
La chose semble d'ailleurs peu plausible puisqu'on peut mettre que 16 instances stéréo sur une Octo...
Bref c'est la reverb la plus gourmande d'UAD avec Oceanway.

Quant au TLA 100A, le mieux est d'aller sur le site de softube qui propose exactement le même plugin en natif depuis un paquet d'années.
https://www.softube.com/index.php?id=tla100

Je reste assez dubitatif des portages de plugins natif en UAD. Pourtant utilisateur chevronné de l'Apollo, je ne vois aucun intérêt à la démarche à part pour gonfler artificiellement le catalogue.

Quand brainworx développe exclusivement pour UAD je comprend la démarche. On garde l'exclusivité pour les utilisateurs de cartes, en plus les amplis modélisés donnent tout leur potentiel avec l'Apollo. Pour autant, a-t-on vraiment besoin de compresser en tracking avec le TLA 100A en plugin ? Faut quand-même avouer que j'enregistre rarement les plugins (sauf les préamplis Unison comme API vision) et que j'utilise souvent les UAD pour le confort des musiciens rien de plus lors des prises.
Bref, pourquoi gaspiller de la ressource DSP UAD sur des plugins qui existent déjà en natif et 100% identiques ?
L'argument du PC peu puissant compensé par les DSP me semble de moins en moins viable, surtout chez les utilisateurs MAC puisque les vieux ordis ne peuvent pas faire tourner la version actuelle d'UAD pour des raisons d'OS et des ordis considérés "petits" comme un Mac mini sont déjà assez puissant pour faire tourner les softube en natif...
On peut aussi citer l'argument des traitement natifs perturbé par l'OS et ses sbires, comme directX chez Windows ou Core audio chez Apple et que le DSP la qualité du traitement vu qu'il ne passe pas par le processeur et l'OS.
Quant aux prix, ils sont sensiblement identiques ce qui signifie que softube gagne moins en vendant sur UAD (qui doit prendre sa com au passage) qu'en vendant en natif directement sur leur site.

D'ailleurs, qu'en est-il de la compatibilité des version UAD des plugins Softube avec le contrôleur Console One de la marque ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7
Citation :
Je reste assez dubitatif des portages de plugins natif en UAD. Pourtant utilisateur chevronné de l'Apollo, je ne vois aucun intérêt à la démarche à part pour gonfler artificiellement le catalogue.


En ce qui me concerne, je prévois par exemple d'acheter les simulations d'amplis de Softube ce qui devrait me permettre en passant par la Duo, de contourner le problème de latence/ monitoring d'un Pro Tools natif de base (non HD).

Sinon, en effet, peu d'intéret à saturer les ressources DSP de la carte UAD (surtout au regard de la tendance à 'explosion de la consommation des nouveaux plugins - mais on peut compter sur eux pour nous annoncer prochainement une alternative salvatrice moyennant finance et renouvellement des cartes :mdr:)

Peu d'intéret à non plus lorsque un plugin est disponible hors DSP (et sans grosse consommation) à se contraindre à une acquisition et un usage fermé en environnement UAD (achat, transfert entre postes, revente éventuelle, nécessité de la présence de la carte DSP, risque de panne mécanique un jour où l'autre, etc…)
8
Je suis assez d'accords avec vous, ils devraient garder l’exclusivité de plugs "non natif", j'ai investis uniquement dans des plugs UAD "Présicion" entre autres et leurs fameux 1176 et La2a...(ils sont tellement bon !!!)
Pour les autres c'est vrai que le DSP peut effectivement être limité en utilisant du natif...
9
En tout cas elle sonne grave cette reverb ! J'ai toute les reverb de l'UAD et niveau son ma préférence va pour celle là... La Chorus et est bon elles les "effets spéciaux" (echo,reverse) sont très intéressants. Elle consomme 10% de DSP sur ma Quad, et au vu de la conso des derniers plugins je trouve ca plutôt responsable. J'ai 2 coupons de 50$ et je vais surement passer à la caisse avant la fin des 14 jours :-D
10
Citation :
On attend toujours les plug tc j'espère sa arrivera avant la fin de l'année...

Ils sont prévus ???
VSS3 <3<3<3