< Tous les avis IK Multimedia AmpliTube Fender
IK Multimedia AmpliTube Fender
IK Multimedia AmpliTube Fender
Wozzeck Wozzeck
Publié le 12/07/09 à 19:51
L'installation se fait-elle sans problème ?
Installation très facile, et les updates encore plus(ce qui est loin d'être toujours le cas)
Par contre, comme toujours, l'inévitable épreuve de l'autorisation on-line m'insupporte (donc mauvaise note).
Je n'admet pas qu'on m'oblige à me connecter pour m'autoriser à utiliser un produit que j'ai acheté,
je trouve ça illégal (même s'ils font presque tous ça, c'est pas pour ça que c'est bien).

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Le manuel est incomplet car (sauf erreur de ma part), ils n'expliquent pas
qu'il faut X-Gear(téléchargeable Gratuitement) pour pouvoir assigner des "controls changes".
De plus, ils expliquent comment assigner des "automations" sans expliquer comment les utiliser par la suite.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
PC Core2 (2x3Ghz), 4Go de Ram, Carte son RME Multiface, Windows XP sp3
Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
oui, sans problème, mais c'est gourmand, avant Amplitube, je pouvais régler ma Carte son sur 0.7ms(avec des gros VST comme
East West symphonic orchestra par exemple), depuis Amplitube Fender, je dois tourner à 3ms; et la consommation CPU est
au 2/3 (dans Cubase SX3), si je descend sous 3ms, j'obtiens des craquements.

J'utilise Amplitube Fender uniquement avec des Claviers (Rhodes MARK1, Clavinet en VST), et franchement(mis à part la consommation
CPU), ça marche très bien.
Directement, ça réchauffe le son,lui donne un éclairage nouveau,lui donne un grain,une présence, ou le rend agressif au besoin

avec un seul son de Clavinet, on peut en faire des dizaines très différents, pareil avec le Rhodes;
il faut cependant bidouiller beaucoup(du fait que c'est avant tout pour les guitaristes), mais c'est agréable à manipuler,
le résultat est direct et le son se façonne au gré de l'humeur, du groove, du besoin.
Avant j'utilisait beaucoup l'ampli guitare virtuel de chez wave(très bien aussi et peu gourmand en regard d'Amplitube),
mais j'ai l'impression de toucher plus rapidement au son recherché avec Amplitube, et je le trouve bien plus
agréable à manipuler(et à regarder).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
j'aime particulièrement:
-quand je me lasse d'un son(on ne s'en lasse pas longtemps),je change d'ampli et boum, c'est d'autres horizons, une envie
de jouer différemment...
- avec la version 1.1, la new pédale wha semble mieux convenir à mes sons de clavinet(Scarbee).
-l'interface évidente avec la ligne du son passant par les micros(le bouton ambiance).

J'aime moins:
-l'automation mal expliquée, l'assignation des "controls changes" très très très limitée.
-le support qui m'avait affirmé avant l'achat qu'Amplitube tournait sur Receptor, et biensûr, c'est pas le cas

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, même si au départ, j'avais acheté ce soft pour mon Receptor et qu'une fois de plus, ca marche pas,
c'est un très beau programme, très proche de l'instrumentiste, je ne regrette pas du tout