Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 3
Photos
1/16
IK Multimedia Amplitube 3

Sujet Gros problème bien chiant !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 063 vues
  • 3 followers
1 Gros problème bien chiant !
Bonjour à tous !!

j'ai un gros problème persistant et vraiment frustrant avec amplitube... Je vous explique :

De base j'enregistrais des maquettes avec mon vieux pc et un pod ux1 avec podfarm, puis j'ai voulu tester de nouveaux plugin et amplitube m'a vraiment plu. Cependant j'ai rapidement eu un gros soucis, j'utilise FLstud et parfois cubase, mais sur chaque séquenceur si j'ouvre plus de 3 pistes avec amplitube, ya tout qui plante, c'est à dire que soit l'interface se bloque totalement et bloque le séquenceur avec jusqu'à avoir un message d'erreur, soit ça me fait totalement planter mon ordi. Bref, exactement le même problème avec le pc de mon bassiste qui pourtant lui, a un ordi avec de meilleurs performances....
Du coup j'ai décidé d'enfin investir dans un peu de matos car à la base je pensais réellement que c'était nos machines qui étaient trop vieilles et qui ne supportais plus le choc d'ouvrir autant de plugin en même temps.
Donc je me suis procuré un mac mini : 16Go, processeur 2.6GHz intel core i7, 1T de disque dur, bref, une bonne bête, avec une carte son focusrite saffire pro 24dsp.
De la je suis passé sur logic pro x ...
Toujours le même bordel j'ouvre 3 amplitube, ça me fait planter logic qui se ferme automatiquement avec comme message d'erreur un truc du genre " amplitube a fait planter logic" ...

Voilà voilà donc je sollicite votre aide parce que je commence à péter un plomb là ...

Merci d'avance !!
cordialement,

David.
2
vraiment personne ne peut m'aider ?? :/
3

Si tes pistes utilisent le même réglage, tu peut mettre le plugin sur un bus, et envoyer les trois pistes dessus.

Mais je suppose que tu a un réglage différent pour chaque ...

Sinon, il faut vérifier que tu est bien en 44100 pour la fréquence d'échantillonnage du projet.

Peut essayer d'augmenter le nombre d'échantillons d'un niveau.

Vérifier les mises à jours pour logic, le pilote de la carte son, et le plugin.
4
merci pour la réponse !

malheureusement oui j'ai un réglage différent pour chaque piste ...
je suis bien en 44100, et puis comment ça augmenter le nombre d'échantillons d'un niveau ??
normalement au niveau des mises a jour tout est ok ... le driver de la carte son aussi c'est ok puisque téléchargé directement via le site focusrite...

j'vais tenter de tester une autre version d'amplitube, et voir si ça me fait le même problème avec guitar rig et podfarm
5
C'est Le buffer audio, il faudrait essayer de l'augmenter un peu pour tester
6
Jviens de faire un test sous ableton live : 8 instance d'amplitube 3 réparties sur 4 pistes + un autre ampli virtuel avec un buffer à 64 sur macbook pro début 2011 -> pas de crash.. par contre ça chauffe un peu quand même ^^'

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

7

J'ai testé la version free, il est assez gourmand ce plug, mais chez moi ça ne plante pas logic, donc il doit y avoir un problème d'installation chez toi quand même...

8
oui effectivement il doit y avoir un gros problème...

j'ai désinstallé logic, puis vérifié et réparé les permissions du disque.
c'est donc logic pro x 10.0.7 que j'ai réinstallé ( celui que j'avais de base )

j'ai retesté avec 9 pistes, avec pod farm et amplitube. Il semble que ces deux programmes en particulier font crasher logic ... il n'y a aucun problème avec guitar rig ...

j'vais réinstaller les plug in on verra ...



9
Bon j'ai changé le driver de la carte son, à priori y'a plus de prob, on verra si ça dure.

Merci, à bientôt !