Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : AmpliTube passe en v4

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 6 966 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : AmpliTube passe en v4
C’est une grosse mise à jour qu’IK Multimedia dévoile aujourd’hui aux guitaristes et bassistes amateurs de modélisations avec AmpliTube 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pendant ce temps-là, chez Native Instrument, le Guitar Rig dort tranquillement depuis plusieurs années. Définitivement, ou pour mieux se réveiller? Car chez IK, ils bossent dur.
Et la qualité sonore? difficile à dire sans avoir testé à fond - ce que nos amis de chez AF feront sûrement bientôt. Personnellement, du côté des sans-pleurs, j'ai trouvé Kontakt bien meilleur que Sample Tank - tout au moins les versions light et gratuite. I am right?
3

Bon ben on va faire comme d'habitude avec IK, on va attendre les promos de noel et d'été ....

Est ce que avec les 99€ on peut upgrader tous les packs (Jimi Hendrix, Ampeg, Slash, etc ... ) ?

Bon on va attendre le test AF pour plus de sécurité icon_wink.gif

 

 

Ola !!!

4
Citation :
le Guitar Rig dort tranquillement depuis plusieurs années. Définitivement, ou pour mieux se réveiller?


NI vient d'annoncer la version 6 de Reaktor... on peut espérer que Guitar Rig (et Kontakt) suivent prochainement, non ?
5
Cool! perso je reste un adepte de ik, dans le cas de kontakt, a moins d'acheter les banques additionnelles qui sont vraiment de grande qualité, la banque maison est bien meilleur je trouve.

Bonne nouvelle pour amplitube 4, j'espere qu'ils feront un grand nettoyage de printemps tous leurs doublon (est-ce que les nouveau marshaux vont remplacer les simulations des anciens? est ce qu'on va encore avoir des non sense comme "amplitube Mk4" et mesa bogie mk4, 2x le même ampli, qualité différentes.

Le problème de amplitube c'est que (pour l'instant) les ampli les plus réussis sont dans le custom shop. donc en achetant la version complète, on a des pédales et des effets de grande qualité, mais la tripotée d'amplis fournis sont vite rendu inutiles quand on s'intéresse au custom shop: le marshall de slash, explose toutes les simu marshall de Amp3, le Engl, explose tout les amplis metal, ... Du coup avec un marshall de slash, un messaboogie, un orange et un ou deux fender du customshop, tous les amplis fournis sont bon a jeter. c'est dommage, espérons que amplitube 4 remette l'église au milieu du visage :)

Sinon c'est cool de pouvoir balader les pedales et les racks dans la chaine, mais ca a l'air tordu a l'utilisation. Je suppose qu'on pourra pas glisser un effet depuis le pédalier vers le rack. Si? J'espère que du coup ils vont faire gérer la stéréo aux pédales, j'ai trop envie d'entendre le small tone en stéréo!
6
bon y'a quand même un truc intéressant dans ce pack, c'est le simulateur de guitare acoustique. Voilà une riche idée et on peut même envisager que cela ouvre sur un vrai marché, avec la simulation de plusieurs modèles et marques d'acoustiques.

waf? waf!

7
wai, simu accoustique. c'est un truc que seul TH1 proposait, il y avait aussi un plug gratuit pas très convaincant. c'est bizare qu'il n'y ai pas plus d'investigation dan sle domaine, surtout que c'est super casse couille d'avoir une bonne prise guitare accoustique. Le gain de temps qu'une simu REALISTE apportera

par contre pas moyen d'avoir une liste précise du matos fourni avec amp4
8
Simuler une acoustique (ou même un autre modèle d'électrique) à partir d'une électrique, c'est une option qui est aussi présente dans Revalver IV. Quant au concept de pré-vente sans réduc pour les utilisateurs de la version précédente et avec même pas une démo à se mettre sous la dent, j'en pense ce que j'en pense! :-D Mais avec un peu de bol ça fera comme le pack Mesa, la promo restera valable pendant quelques jours après la sortie...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
Wow, ça fait un moment que je n'ai plus utilisé Amplitube. Vais peut-être tester ce nouveau cru. Cependant, il vrai que la version non custom shopée n'est pas super intéressante. Comme dit précédemment, les meilleurs patchs sont dans la boutique. A voir....
10
Citation :
Pendant ce temps-là, chez Native Instrument, le Guitar Rig dort tranquillement depuis plusieurs années. Définitivement, ou pour mieux se réveiller? Car chez IK, ils bossent dur.


Oui, enfin, il y a d'autres éditeurs qui ont bien bossé dur aussi et qui fait que Guitar Rig comme IK Multimedia sont à la bourre sur ce qui se fait actuellement (Positive Grid Bias, Overloud TH2, Peavey ReValver, mais aussi Kuassa qui propose des produits étonnant en entrée de gamme). On verra si cet Amplitube 4 remet les choses à niveau : le plus intéressant, c'est le nouveau système de Cab/Pièces avec HP interchangeable, sachant que ce dernier détail sent bien le pretexte à proposer de l'achat additionnel.

Quant à la simulation acoustique, ce qu'on en entend dans la vidéo est conforme à ce qu'on trouve ailleurs : on bidouille les aigus, et il ne sa passe rien dans les graves...

Juste déçu de ne pas voir arriver de système de clonage d'ampli. Pour moi, c'est ce qu'on doit trouver dans une simu d'ampli Next Gen pour pouvoir se positionner en face de l'Axe FX et du Kemper.

A suivre quoi...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 17:35:50 ]