Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet pod farm 2, pilotable au pied?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 790 vues
  • 2 followers
1 pod farm 2, pilotable au pied?
Salut à tous :D:, je souhaitai savoir si la bête était pilotable au pied via une pédale dédiée, un controleur midi ou autre:???:.
je joue pas mal en stand alone et ça me serai assez pratique.

si toute fois vous avez quelques idées

merci à vous :bravo:
On the road again
2
Oui, podfarm 2 standalone est pilotable par le midi.
3
c bon ça, et est-ce qu'il y a une pédale dédiée ... comment peu on faire, je ne connais pas le midi ou très très peu... merci encore
On the road again
4
ben déjà si tu possède un pod studio ux2, tu as deux entrée a l’arrière pour brancher des footswitch. Dans le pod farm 2, ca permet par exemple de faire du on/off sur un effet ou de faire du A/B quand tu est en dual tone.En dehors du podfarm 2, elle peuvent aussi servir a démarrer/arrêter un enregistrement dans certain logicielle (par exemple reaper)

après il existe aussi des pedalier midi, mais dans ce cas il faut une interface midi/USB pour l'envoyer au podfarm.(pedalier midi,
5
Je possède le pod studio ux1 donc je n'ai pas d'entrée/sortie midi malheureusement.
Si j'utilise un pédalier midi, il me faudra donc un cordon usb d'un côté et midi de l'autre si j'ai bien compris.
et l'utilisation du pédalier pour assigner les banques et les presets est-elle compliquée ou une grosse gymnastique des neurones est nécessaires?

On the road again
6
bon voilà, après visite sur le site line 6, mon choix va s'arréter sur le Line 6 FBV Express USB. Pas trop honéreuse encore, et pas trop encombrante, avec le ptit logiciel de programmation qui facilite la vie ... se sera très bien.
Merci à vous pour toutes vos explications, ça m'a bien éclairer :bravo:

à bientôt ;)
On the road again
7
Ca y est, il est arrivé dans la hotte du père noel ce fbv express mais je n'arrive pas à configurer les wha du pod farm 2 pour que mon fbv express mkII les pilotes.

comment faire, j'ai beau lire et relire, y a un truc qui m'échappe...
On the road again
8
alors, dans l'ordre :

verifie la configuration des messages midi de ta pédale avec le logiciel Line 6 FBV Control. Si il ya rien d'assigné ça n'a aucune chance de marcher.

verifie la configuration dans le pod farm 2, je ne sait plus où c'est dans les menu mais tu doit cocher quelque part une case qui dit que tu veut utiliser ton contrôleur avec Pod farm 2.

dans ta chaîne d'effets sélectionne la pedal wah, clic droit sur le bouton a controler et midi learn. ensuite bouge la pédal sur toute sa course (sans enclencher le switch qui a sous la pedal), le bouton devrait bouger et du devrait entendre le filtre qui change.
9
Rhooo yes, comment c'est bon tout ça, grand merci à toi!!!!
j'arrive à tout controler désormais, changement de preset, enclenchement de la wha etc....

Par contre, je ne sais pas si c'est idem pour toi, dès que la wha est enclenchée, le niveau est bcp plus élever.... il ya un réglage à faire?
On the road again
10
j'utilise pas les wah dans mon pod farm 2 , je ne saurais pas te dire... mais je ne pense pas que ça sois normal. Tu as peu etre assigné la pédal volume sans le savoir, du coup quand tu bouge la pédal pour passez en wah, ben tu change un parametre.