Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm Platinum
Photos
1/1
Line 6 POD Farm Platinum

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Farm

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet POD Farm 2/Platinum en VST, oui mais à quel prix ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 871 vues
  • 5 followers
1 POD Farm 2/Platinum en VST, oui mais à quel prix ?

Bonjour à tous,

 

Une question me taraude depuis un moment et ne trouve pas de réponse chez line6 ou ailleurs...

Comment utiliser les effets et modélisations du POD Farm Platinum en VST sans passer par la cas 199$ ?

(non-non, je n esuis pas en trian de réclamer entre les ligne un crack ou autre truc du genre)

 

J'ai entendu dire que l'utilisation était possible sous réserve de posséder un POD XT (ce dont je doute)

J'ai pour ma part un Toneport UX2, qui de toute évidence ne lève pas le blocage et ne permet donc pas le reamping :'(

 

D'avance merci pour vos lumières

Afficher le premier post
11
Citation :
Certes mais pourquoi ne pas permettre au moins l'utilisation du Pod Farm 1 en VST alors ?

c’était le cas de l'UX2 noir à sa sorti, et seulement les UX2 vendu après octobre 2009 ont le droit à une mise a jour gratuite vers POD farm 2 Standard (standalone + VST)

Sinon je viens de tilter que le POD farm 2.5 existe en version free avec 2 amplis guitare et 2 ampli basse, ça pourrait peut être dépanner

Edit : et sinon il y a toujours cette astuces pour le reamping :https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-UX2/pedago/astuces/tranforme-gearbox-en-plugin-avec-un-cable-jack-1258/

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 11:54:55 ]

12

Oh la belle astuce !

 

Je vais tester merci

13
Heu !! C'était quoi l'astuce ? Je me pointe 2 ans après, elle n'est plus dispo.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14
l’astuce s’appelle "Tranformé GearBox en plugin (avec un cable Jack)" (fôte d'aurtografe d'origine).
grosso modo,
1)tu utilise le son traité de gearbox pour l’écoute, mais tu enregistre le son non traité.

2)tu branche une des sorties ligne( ou la sortie casque) dans l'entrée instrument et tu coupe le monitoring de gearbox (mute a coté de monitor level). puis, tu lis ta piste non traité et tu enregistre ce qui sort de gearbox.

bien sur entre l'etape 1 et 2 tu change/paufines les reglages de gearbox, parce sinon ça n'a aucun intérêt.

bref, c'est une astuce du pauvre

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 01:30:24 ]

15

Une autre astuce consiste à revendre ta carte et à racheter la même neuve...

...comme ça tu peux utiliser le POD farm comme un plugin dans ton séquenceur préféré !

On ne félicitera pas Line6 qui décide après un certain temps de débrider l'utilisation de son soft en plugin, juste pour vendre

(et oui, c'est la "criiiise" comme ils disent !)

 

 

16
Citation :
Une autre astuce consiste à revendre ta carte et à racheter la même neuve...a ouais, je vient de voir

mouhaha! c'est trollement vrai, ca vaut mieux le coup de vendre ton toneport rouge motié prix et d'en prendre un noir plutôt que d'acheter le pod farm standard