Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Sujet Problème de son ultra saturé en sortie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 070 vues
  • 2 followers
1 Problème de son ultra saturé en sortie
Bonjour,
Je tiens à vous dire que je suis débutant dans tout ce qui est MAO, donc je connais pas trop les termes techniques.
Enfin bref, mon son en sortie est horrible, ça fait un son saturé à l'excès, pareil quand je mets de la musique en play-back. J'ai une carte son audiobox USB de chez Presonus avec un driver Asio, et j'ai Asio4all d'installé.
Avez vous des idées d'où vient ce problème ?
merci infiniment !
2

Salut,

Quelques pistes pour régler ton problème :

1 - Ne pas utiliser Asio4all (destiné à des cartes-son qui n'ont pas de driver Asio) avec ton Audiobox car cette interface dispose d'un pilote Asio dédié (vérifie que tu as la dernière version pour ton OS et utilise ce pilote par défaut).

2 - Vérifie que ton Audiobox et Guitar Rig sont bien configurés : format audio minimal 16 bits / 44,1 kHz.

3 - Règle le gain d'entrée de la guitare sur l'Audiobox sans saturer. La diode rouge "clip" ne doit jamais s'allumer quand tu attaques tes cordes fortement. Tu peux vérifier le niveau d'entrée dans Guitar Rig (IN, en haut) et baisser le gain sur l'interface si le niveau est trop fort.

4 - En fonction des éléments que tu utilises dans Guitar Rig, il est également possible que tu satures la sortie du logiciel. De la même manière, tu peux vérifier le niveau de sortie dans Guitar Rig (OUT, en haut) et baisser la sortie du logiciel si le niveau est trop fort.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Bonjour,
Merci pour ton aide précieuse le problème est réglé !!
J'ai maintenant juste une petite latence qui dérange... Tu sais comment fixer ça ?
Merci !
4

Salut,

Pour diminuer la latence, il faut diminuer la taille des buffers de la carte-son, soit dans le logiciel de paramétrage de l'interface, soit directement dans le logiciel utilisé pour faire du son.

Attention de ne pas trop diminuer sinon tu vas avoir des micro-coupures de son. Il faut trouver le bon compromis entre temps de latence et son sans coupures.

Tout ceci étant dû à la charge processeur, tu peux également améliorer les choses en faisant un peu d'optimisation dans la configuration de ton ordi.

Latence et/ou optimisation, tu trouveras pas mal d'articles, forums, tutos... sur ces sujets pour aller plus loin.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud