Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH2
Photos
1/1
Overloud TH2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 219 € HT

Sujet [TH2 et Reaper] Aucun son dans le plugin

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 4 454 vues
  • 2 followers
1 [TH2 et Reaper] Aucun son dans le plugin
Salut !

Dites, sûrement quelque chose tout simple, et j'aurais bien l'air idiot quand on me donnera la réponse, mais j'ai un petit soucis :
j'utilise Reaper comme logiciel d'enregistrement, et je m'essaie à la démo d'Overloud TH2.
Je charge donc TH2 en tant que VST dans une piste armée pour l'enregistrement, mais aucun son ne sort de la fenêtre du plugin (même, aucun signal de son dans les contrôles de volume). Donc quand je joue, que ce soit "à vide", ou en enregistrement, je n'entends rien.
Pourtant quand je lis ce que je viens d'enregistrer, là le son est bien là, les effets sélectionnés aussi, et les signaux s'allument. Bonne nouvelle dans un sens, mais bon, dans l'autre c'est pas super pratique de modifier les effets à l'aveugle, et d'enregistrer sans rien entendre.

Des idées ?
J'utilise un TonePort GX. D'ailleurs, avec Pod Farm en plugin j'ai aucun soucis.


Merci :)
Afficher le premier post
31
Qui que ce soiT
là
j'auraiS
commercialE
payER
peut-être

En deux lignes.

Il manque aussi des points et des virgules, mais ça...
On est quitte.
32
Citation de sardonicus :
Qui que ce soiT
là
j'auraiS
commercialE
payER
peut-être

En deux lignes.

Il manque aussi des points et des virgules, mais ça...
On est quitte.


parfait :) les pendules sont toute a l'heure, on continue donc ; penses tu qu on peus exploité hydrogene au travers de reaper ? ps faut que je re installe le vsti de overloud th2 au passage ^^

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

33
C'est pas vraiment une réponse, mais qu'attends-tu exactement d'Hydrogen? Si c'est pour des sons de drums, il y a des softs gratuits bien plus performants et plus simples à gérer En VST-I, alors qu'Hydrogen va t'obliger à une gymnastique à base de rewire ou équivalent. En plug, il y a short circuit qui te permet d'avoir des bonnes banques (gratuites aussi, si tu fouilles bien) pour peu que tu te casses un peu la nenette (et c'est un euphémisme; les premières heures avec short circuit sont pour le moins rebutantes), sinon, il y a(vait) mydrumset (deux versions: une "rock" et une 70's"). Il y a aussi une floppée de banques SF2, je pense entre autres à GSCW. Avec un peu de routage midi dans REAPER, c'est assez simple d'avoir une seule piste MIDI qui pilote 6 ou 7 autres pistes pour avoir la batterie en sorties séparées par instrument (un plug sfz par piste, ça consomme peu). Bref, si tu pouvais préciser un peu ce que tu cherches, il serait plus simple de faire une réponse moins fouillis.
Concernant overloud, il a fait 10 minutes sur mon système (avis perso qui n'engage que moi: j'ai pas du tout aimé, mon CPU non plus, et il y a mieux chez lepou en gratuit).
34
hydrogene est surtout un éditeur de batterie oui oui :) apres pour les sons je vais jeté un oeil sur tes sus cité.

en ce qui concerne overloud, crois moi il marche super il faut l'exploité autrement que la guitare direct dans la carte son.

moi je met ma guitare et je passe dans mon rockmaster ou mon voodu valve et APRES je rentre en stéréo dans la carte son et APRES j'edite over loud pour utilisé les tetes dampli (sur le canal clean, la méthode patrick rondat) et APRES j attaque les baffles et la palanqué d'effet qui va avec.

re tente tu verra......

perso la qualité lepoul .... j'en suis pas fan (avis perso ;) )

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

35
Citation :
si tu pouvais préciser un peu ce que tu cherches, il serait plus simple de faire une réponse moins fouillis.


affecté une banque de son sur drum midi (ez drummer / DFH...... y en a surement d autre tres bien que je connais pas)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

36
Ils sont fournis avec leur propre interface VST. Tu crées une piste, tu ouvres la fenêtre des effets, section VSTI, tu sélectionnes ton EZD/DFH, tu refermes la fenêtre de sélection d'effet. Ensuite, sur la fenêtre des effets de la piste, tu vois apparaître à gauche le nom de ton effet, tu fais un clic droit dessus et tu choisis "build multichannel routing for output of selected fx" (avec la francisation, ça donne "construire un routage multicanal de sortie des FX sélectionnés...") et tu auras une piste par sortie de ton plug avec le nom qui va bien pour chaque piste créé. Je ne saurais trop t'encourager à charger la doc en français, même si c'est pour la version 3, c'est toujours valable pour les trucs de base de ce genre. Il y a le lien au dessus dans un de mes posts.
37
j essaye deja d extraire UNE seule piste de g.pro et ca ne semble pas fonctionner, j aimerai recupéré que la drum dans un 1er temps sur pull me under dream theater, mais a chaque fois il me demande si je veux les 6 piste je lui dis non et j ai quand meme les 6 :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

38
Tu auras plus de réponses sur le fil dédié à GP. Si ton problème est à l'export, demande aux gens qui utilisent GP (ce qui n'est pas mon cas) la procédure à suivre. Ceci dit, exporte en MIDI, dis lui oui pour les 6 pistes, ensuite, tu importes dans REAPER en précisant de séparer les pistes, tu nje gardes que la piste batterie sur laquelle tu vas mettre ton dfh.

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 18:20:01 ]

39
la chiotte j arrive pas a mettre un vsti dans ma piste midi, je sais comment l edité mais on dirais qu il se passe rien, la loose :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

40
Lis la doc :-) Tout est dedans.