Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias FX
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 613 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier
BIAS François-Xavier
Après BIAS Amp, Positive Grid nous propose BIAS FX, un simulateur d’ampli guitare/basse qui propose, sur le papier, l’essentiel de ce qui manquait à son prédécesseur. De quoi inquiéter la concurrence ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation :
Je plussoie pour S-Gear

Je connaissais pas. Je viens d'écouter les démos sur le site.
ça à l'air de bien sonner, vivant.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 16:33:14 ]

32
ouaip, ben je garde mon baril de guitar rig5 , waves GTR3 et amplitube 3 (avec 2 amp et 3 effets ...) :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

33
Je connaissais pas S-gear, et franchement ca sonne. La démo du Fender 57 sonne très Led Zeppelin première heure !
34
S-Gear je vais essayer, mais j'ai un a priori négatif because iLock = pas du tout user friendly.
35
Salut, concernant les IR de cabinet, j'ai essayé les Rosen Digital et j'ai pas trouvé mieux. Quelqu'un d'autre les a testés?

Ça m'avait bluffé, déjà que je trouvais les redwirez pas mal.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 23:49:21 ]

36
Salut, j'ai été écouté les impulse Rosen. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 impulses par cabinet.
Qu'en est il ? A l'écoute, c'est du même niveau que les ownhammer et largement devant les redwirez
37
Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ? N'importe quelle équipe sensée aurait développé un plugin maître sur lequel seraient venus se greffer modules. Là ça va être un casse-tête tant niveau développeurs qu’utilisateurs.
38
J'interviens sur le sujet vu que Los Teignos m'a demandé de jeter un oeil :bravo:

Citation :
Salut, j'ai été écouté les impulse Rosen. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 impulses par cabinet.
Qu'en est il ? A l'écoute, c'est du même niveau que les ownhammer et largement devant les redwirez

Il me semble que c'est effectivement 3 impulses par enceinte. On peut d'ailleurs les tester dans la version démo de TSE X50 v2.4.

J'aime beaucoup TSE X50 pour les sons saturés, Kuassa Creme et Scuffham S-Gear pour le reste. Y a des nouveaux challengers aussi qui arrive sur le plan des simulations commerciales, après avoir fait du gratuit, Mercurial et Vadim Taranov.

https://www.guitarampmodeling.com/viewtopic.php?f=1&t=19838&sid=a4c8ea9a5fccd135056e493d6b709bd5
http://pvamps.blogspot.ru/

Faudrait que je reteste Bias aussi

Citation :
En revanche, je comprends pas trop le rapport entre une IR faite avec un micro devant un CAB, le fait qu'une IR capte la réverbe de la pièce, et le fait que reculer un micro dans une simulation de CAB change le son.
La plus part du temps, on met un micro devant un cab et on capte. Et pour que ça corresponde virtuellement au fait de reculer le micro (et de changer le son) ou de le mettre plus sur la droite ou la gauche,
ça supposerait de le faire physiquement également lors de la prise de son pour avoir la même chose.
Hors généralement on capte un CAB avec une prise et c'est tout.

Bref, je cherche pas à remettre en cause, mais j'avoue ne pas trop comprendre.

Faut savoir qu'une réponse impulsionnelle ça fournit des infos à la fois dans le domaine temporel et dans le domaine fréquentiel. C'est pour ça qu'on en utilise pour faire de la simulation d'enceinte ou de la réverbération. Pour le reste, Los Teignos a très bien répondu à la question de l'influence de la position du micro sur le rendu sonore

Citation :
ce n'est donc pas de la convolution qui est utilisée mais de l'EQ Matching

L'EQ ou Tone Matching selon comment ils appellent ça peut être fait de différentes manières. Comme dit précédemment, le principe c'est d'essayer de copier la réponse en fréquence d'un signal pour qu'un autre signal ressemble le plus possible au premier.

Pour arriver à ce résultat, on capture le comportement en fréquence du premier signal, puis du deuxième, et on calcule les coefficients d'un filtre permettant de passer de l'un à l'autre, de faire la différence. Ce filtre peut être mis sous la forme d'une réponse impulsionnelle, à appliquer du coup par convolution sur le deuxième signal, ou bien d'une somme de filtres RII à réponse impulsionnelle infinie, ce qui est équivalent à prendre le bon vieux EQ en plug-in et à le bidouiller jusqu'à arriver au résultat recherché. Le résultat sera par contre très probablement beaucoup plus précis avec des réponses impulsionnelles et de la convolution. C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des tonnes de réponses impulsionnelles de "morceaux+artistes" sur le net.

Je vous cache pas que j'ai pensé ces derniers temps que ça pourrait être pas mal de remettre à jour mon vieux article de 2005 (putain) sur la convolution :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 18:49:23 ]

39
Citation :
Je vous cache pas que j'ai pensé ces derniers temps que ça pourrait être pas mal de remettre à jour mon vieux article de 2005 (putain) sur la convolution


Très bonne idée, j'osais pas le demander.
Je me demandais même si j'allais pas demander un sujet AF sur la question.
Donc si t'as déjà planché dessus, c'est parfait.
40
Ah ben pour le coup, Wolfen est un peu Môssieur Convolution si je puis me permettre, et si mise à jour il y a, j'ai vraiment hâte de la lire !