Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
Photos
1/1
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]

Sujet Problème son avec Simulanalog

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
1 Problème son avec Simulanalog

Bonjour à tous,

J'avais déjà essayé les formidables plugs de Simulanalog et à ce moment là ça marchait parfaitement. Mais depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je tente d'utiliser un des plug-in en insert ou send dans Cubase SX3, je n'entend le processus que du côté gauche, ie la distortion par exemple pour l'ampli, n'est effectuée que du côté gauche du son, de l'autre côté j'entend le son de guitare non distordu. 

C'est bizarre étant donné que je les avais testés avec succès sous Cubase SX3 aussi !

 

Je me suis fait un ordi il n'y a pas longtemps mais je ne pense pas que ce soit ça car j'avais eu le même problème au bout d'un moment avec mon ancienne config.Donc voilà, si vous avez eu ce genre de problème, avez-vous une solution ?

Merci beaucoup !

 

Je signale de plus que j'ai essayé aussi bien avec des synthés que des samples, ou encore une vraie guitare. D'autres plugs n'ont aucun problème par ailleurs.

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 12:44:59 ]

2
Salut,

Pour résoudre le problème, il te faut obligatoirement insérer ces plug sur des tranches mono.
La plupart des plug mono insérés sur des tranches stéréo dfonctionnent sans soucis, mais ceux de cette simulation balance le son traité à gauche, donc, tranche mono de rigueur !

Voilou.
3

Ah super merci !

Je vais aller me débrouiller avec ça !

4
Euh, j'ai l'air bête mais comment puis-je transformer une tranche stéréo en mono, car je n'en vois pas en sortie d'un VSTi (MOR par exemple ) 
5
Ajoutes un group mono à ton projet, et diriges la sortie audio de ton vst-i dedans.
Ensuite, tu insères sur ton groupe un plug de la Simulanalog.
Je viens de faire la manip pour ne pas dire de bêtises.

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 13:52:51 ]

6

Super ça marche !!! 

J'avais essayé dans "vst connexions", pour ajouter un bus mono, ce qui me permettait de configurer la piste de sortie d'un vsti en mono, mais j'avais toujours le son à gauche (mais seulement à gauche cette fois ci )

Ton idée et mieux: elle marche parfaitement, encore mille merci !

Bon dimanche ! 

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 14:14:04 ]