Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx bx_saturator 2 et bx_refinement

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx bx_saturator 2 et bx_refinement
Brainworx ajoute les versions native de bx_saturator 2 et bx_refinement, des plug-ins qui sont déjà disponibles chez Universal Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Vous allez me trouver chipoteur, mais 4 fautes d'orthographe en si peu de lignes...
3
J'ai l'impression que le succès de ce plug n'est pas trop au rendez vous chez UAD...
4
409136implosiondutibia.pngÇa fait longtemps que je n'avais pas vu un plug aussi utile et bien pensé ! j'ai la version native c'est une pure merveille , surement tres pratique en mastering .. et franchement indispensable quand on bosse avec certaines banques de samples actuels et certains vsti, qui pour la plupart sont beaucoup trop exagérément et durement surexcité dans les hautes fréquences :fache: , pour rattraper le coup utilisé Bx refinement donne un résultat beaucoup plus naturel et agreable qu'en coupant betement avec un low-pass ou en aténuant avec des eq ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 06:16:22 ]

5
Je viens de le passer en test dans plugin-doctor, et franchement, je regrette mon achat impulsif.
Acheté 30$+TVA, j'ai plus l'impression d'avoir rémunéré le service marketing et GUI de Brainworx qu'autre chose!
Ce bx_refinement n'est, ni plus ni moins qu'un filtre en cloche à 3,1KHz en atténuation avec quelques options:

Damping règle l'atténuation du filtre; soft ou hard propose deux pentes.
Saturation: ajout d'un coup-bas et modifie légèrement le gain.
Réglé entre 92 et 95% accentue énormément le filtre en cloche, ce qui est tout sauf un réglage progressif!
Presence: Filtre en plateau pour amplifier ou atténuer ce qui se passe au delà de 5KHZ.
Dynamic: un compresseur très progressif et discret
Oscilator: joue sur l'amplitude du signal entrant, avec 16dB max d'atténuation.

A l'usage: Damping retire bien la dureté des mediums, mais j'aurais préféré pouvoir choisir ou que le plug-in calcule pour moi, la fréquence qui ne va pas.
Si la résonnance gênante n'est pas à 3,1KHz (ou s'il y en a plusieurs), ce plug-in ne peut rien pour vous!
Saturation permet de retirer un peu de bas qui resurgit suite au creux à 3,1KHZ mentionnée ci-dessus.
Dynamics: dans mon cas, très discret, pour ne pas dire imperceptible
Oscilator: je ne comprends pas l'intérêt de ce module!

Vendu 200$, je m'attendais à un plug-in au minimum intelligent s'attaquant à la partie du spectre la plus agressive.
Ce black friday aura eu le mérite de limiter la casse et surtout de me rappeler qu'il faut tester AVANT d'acheter!

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 15:26:29 ]