Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound ThrillseekerLA
Photos
1/1
Variety Of Sound ThrillseekerLA

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : ThrillseekerLA

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 7 168 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : ThrillseekerLA
Le plug-in de la semaine nous vient de chez Variety of Sound avec son tout nouvel ampli stéréo ThrillseekerLA au format VST pour Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oulalaaa deux semaines sans plug-in Mac !!!!

Encore une semaine et je contacte Anonymous ! :bravo: lol
3

Allez tenez pour les Mac AU (Et Win aussi mais je ne sais pas si vous le méritez !! icon_non.gif lol) :

 

Un p'tit comp Freeware qu'il est bon en 64 Bits : https://klanghelm.com/DC1A.html

4
Salut les gens :)

Comme (trop) souvent dans les news sur AF, il y a une erreur de traduction, il ne s'agit pas exactement d'un "ampli stéréo numérique" mais littéralement d'un "amplificateur niveleur" (leveling amplifier).. c'est à dire un limiteur en fait, un compresseur avec des réglages un peu particuliers.

Pour finir mon gentil "coup de gueule", je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de soin apporté aux traduction des news originellement publiées en anglais, car on trouve trop souvent des erreurs de traduction par mauvaise interprétation du texte d'origine, ou des utilisations de mots mal adaptées, voir parfois des mots inventés !
Pour ceux qui peuvent lire et bien comprendre l'anglais technique c'est pas grave, mais je pense qu'une bonne partie des lecteurs ne le sont pas forcément, d'autant plus que beaucoup d'entre nous on appris beaucoup de chose ici sur AF quand nous étions plus jeune et que nous nous faisions notre culture générale technique dans l'audio.

Sinon, bravo quand même à AF pour tout ce travail depuis tout ces années !

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 21:17:36 ]

5
euh, c'est pas du tout un limiteur, on est dans la tranche de reglage du compresseur standard. Mais c'est juste enorme, la modelisation des saturations est vraiment super subtile, le compresseur a une vraie signature sonore, j'ai joué près de deux heures, mais sur des voix, basses, ou guitares typées jazz/blues/rock, c'est très bon.
6
Citation de jessy_c_dead :
Allez tenez pour les Mac AU (Et Win aussi mais je ne sais pas si vous le méritez !! lol) :
 
Un p'tit comp Freeware qu'il est bon en 64 Bits : https://klanghelm.com/DC1A.html


Cimer!
7
Ca, ca fait ma semaine !

www.wsproaudio.com

8
J'ai renoncé à trouvé une trad qui corresponde, même si je pense que le plus exact serait amplificateur de niveau, ce qui ne veut pas dire grand chose en français. Et en même temps, on peut ni le ramener à un compresseur (pas vraiment de seuil à régler, ni de coude à définir) ni à un simple limiteur.

C'est un Leveler quoi...

Un Leveler que j'ai hâte d'essayer car les plugs de Variety of Sound sont en général absolument renversants, au point de rendre ridicules pas mal de concurrents payants... Essayez Ferric pour voir. Entre autres...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 22:56:41 ]

9
Salut chers ami
Comme tjs Vartiety of sound ne cite pas ses sources, mais le nom leveling amplifier et la GUI grise clair laisse supposer une émulation (plus poussée) du fameux Teletronix LA-2A Classic Leveling Amplifier. C'est juste pour le style ou ils l'on vraiment modélisé?

... vu la geule des boutons et les petits switch sur le coté ca ressemble meme a la "copie" de summit audio
www.sweetwater.com/images/items/1800/TLA100A-xlarge.jpg

et vu le réglage de saturation et low cut en plus ca donne le change a la version de softube, quelqu'un les compare?

http://shop.hitech-france.fr/images/Image/produits/Softube/summit_tla_100a.jpg

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 23:53:26 ]

10
Le descriptif du site dit : "but first and foremost features a non-linear amplifier stage", on ne parle pas ici de compresseur, mais bien d'un étage d'amplification (d'abord et avant tout), même si des fonctions de compresseur sont incluses. C'est donc un mix de tout cela.