Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apex Audio Technologies Haa5
Photos
1/1
Apex Audio Technologies Haa5

Traitement spatial logiciel de la marque Apex Audio Technologies

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : l'effet Haas

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 3 374 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : l'effet Haas
Saluons cette semaine l’arrivée d’Apex Audio Technologies, qui débarque dans le monde virtuel avec un effet spatial gratuit qui simule l’effet Haas.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Effectivement, rien de nouveau dans ce plug in. Par contre, moi qui suis fainéant, ben je l'ai adopté et ça marche très bien, surtout avec des sons assez larges. ça évite moult manipulations et réglages fastidieux (réduction de l'image stéréo, réglage des temps de délais et du tuning, niveaux....) et le résultat est la....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

12
x
Hors sujet :
je reviens sur un post que j'ai créé pour ça : c'est dans ce genre de cas que l'indication de la plateforme ET du 32/64 bits serais utile ;)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 09:06:18 ]

13
x
Hors sujet :
Le plug-in "channel tool" dans Sonar fait également la même fonction et permet plein d'autres choses. Notamment de régler la répartition de chaque canal dans l'espace et la largeur de chacun. Il peut générer des retards sur chaque canal (on peut d'ailleurs s'en servir pour faire un slapback). Peut aussi bien fonctionner en stéréo qu'en M/S. Il comporte pas mal d'autres réglages, dont un inverseur de phase par canal, un swap des canaux, etc. Bref, assez complet.
Je ne peux que recommander aux possesseurs de Sonar qui auraient négligé ce plug-in de se pencher dessus.

1920404.png


Le fait qu'il existe d'autres outils pour faire la même chose n'invalide pas forcément l'existence d'un bon plug-in. Je ne suis pas sur, par exemple, que toutes les STAN disposent d'un réglage de décalage temporel par trancher. Par ailleurs, le fait de passer par un plug-in facilite souvent les automations.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 17:09:52 ]

14
Il existe aussi AAY-audio aStereolizer (20€) ou Voxengo Stereo Touch (free) j'avais lu quelques part qu'il fallait mettre minimum 2 millisecondes de retard et pas trop non plus pour que sa donne bien, moi je met entre 2 et 4 ms pour les hats et instruments courts et généralement plus pour les sons long (nappes etc), j'utilise aay astereolizer sur les basses (techno) pour mettre un retard que au dessus de 200, 300hz; en dessous je le laisse en mono, quelqu'un a des conseils ou connaissances à ce sujet?
15
je l'ai téléchargé, mis dans le dossier components (dans audio plug-ins de la bibliothèque) sur Mac mais je ne le trouve nul part dans Ableton Live... j'ai fait une mauvaise manip'?
16
tu dois faire un rescan de tes plugins dans tes préférences de live