Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert les plugins , vst ..? A quoi sa sert ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 803 vues
  • 3 followers
1 A quoi sert les plugins , vst ..? A quoi sa sert ?
Bonsoir,

Après 1 an de production sur Logic pro 9 et un peu 10 je m'ennuis un peu de part la limite des instruments, synthés, effects...

J'ai entendu parler des plugins pour avoir de nouvelles sonorités etc... Mais après de nombreuses recherches je ne comprend pas comment cela fonction et comme nous installons ça

Merci d'avance
2
Je ne connais pas Logic mais j'me doute qu'il y a forcément les trucs que tu appelles des '' plugins '' : compresseur, limiteur, phaser, flanger, réverbe, délay etc !
Ces plugins de logic sont dits '' natifs '' c'est ceux que tu trouves lorsque tu as fini d'installer ta DAW !
Il existe des centaines de plugins ! Qui servent surtout à traiter et à modifier le son.
Ca s'installe comme n'importe quel exécutable et en général ça atterrit dans le registre '' plugins et VSTi '' de ta DAW.
Les VSTi sont des instruments à part entière !
Citation :
Mais après de nombreuses recherches
Tant que ça ? T'as pas dû trop te casser le cul ma poule !
3
Pour Logic Pro, il faut installer les modules au format AU (audio unit ), le format VST n'est pas reconnu.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 20:26:45 ]

4

Citation :

 Après 1 an de production sur Logic pro 9 et un peu 10 je m'ennuis un peu de part la limite des instruments, synthés, effects...

 

Bah t'a pas du tout trouver alors icon_bravo.gif

Tu sais te servir de tous les synthés ? LFO, VCO, les filtres en tous genre, et j'en passe... De tous les claviers du type Rhodes, Wurlitzer et compagnie ? Des boites a ryhtmes ? Samplers ? Amplis et pédales virtuel ? Sans parler des effets : EQ, Comp, filtres, delay, reverb, chorus, distortion, etc, etc...

 

Alors t'a bien de la chance ! icon_wink.gif

 

Les "plugins" sont les synthés, effets, etc... Qui sont soit inclus dans ton séquenceur (DAW : Digital Audio Workstation), soit proviennent d'editeurs tierces (Waves, Fabfilter, Slate Digital, Plugin Alliance, etc... Y'en a des centaintes...) qui sont proposé sous divers formats : VST qui est le plus courant pour Cubase, Sonar, Ableton et la plupart des DAW, AU principalement pour Logic même si quelques autres les acceptent (Ableton a ma connaissance) ou RTAS/AAX pour Pro Tools.

 

J'avais raté le message de angieguitar mais effectivement, soit l'editeur auquel tu as acheter (ou telecharger gratuitement pour certains) te fournisse un installeur comme pour n'importe quel autre programme, soit un fichier (Surtout les gratuits) avec ecrit .component a la fin, qui est par ce fait un plugin AU (Audio Unit) a placer dans le dossier Bibliothèque/Audio/Plugins/Components/

 

Tu relance Logic, et si tout va bien il te le prend en charge a cette instant et il apparaitra donc dans la liste.

5
Merci à vous.