Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory Echoes
Photos
1/1
Nomad Factory Echoes

Delay / Écho logiciel de la marque Nomad Factory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nomad Factory Echoes

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 174 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Nomad Factory Echoes
Nomad Factory présente Echoes, un plug-in de modélisations de délais vintage analogiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
j'ai craqué pour la promo a 19$
je l'aurais sans doute pas acheté plus cher, c'est peut etre une belle simulation de delai mais ca reste ultra basique: pas de rythmes complexes pas de passe bas et haut,... il faut enclenché le mode vintage pour a voir un résultat feedback intéressant, mais encore une fois, quasi aucun réglage, des fois l'effet "bande usée" est trop fort. bref un delai pour les amateurs de son vintage, mais il faut l'accepter tel qu'il est.
12

Citation de Mekanik Zain :

19$ en ce moment pour soutenir financièrement un dev à la santé précaire ...

Ou alors pour compenser le systéme de protection sociale ....?

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 08:38:40 ]

13
Heps,

je me sers beaucoup de ce plug et voudrais acquérir quelque chose de similaire en hardware.
En générale j´utilise ces deux modes :

PLX-3: Based on* Maestro® Echoplex 3
Transistor-based tape echo

OILCAN: Based on* Tel Ray® Echo
Tapeless Oilcan delay/echo

Replex de chez Hughes & Kettner semble reproduire le son de l´Echoplex 3 avec fidélité mais j´arrive pas vraiment à trouver d´équivalent à l´"oilcan" de Tel Ray.

Une idée?
Merci`
14

Citation de : a e l i t a


Replex de chez Hughes & Kettner semble reproduire le son de l´Echoplex 3 avec fidélité mais j´arrive pas vraiment à trouver d´équivalent à l´"oilcan" de Tel Ray.

Une idée?
Merci`

 Peut-être essayer avec une chambre d'écho à bande Roland RE-201 ou RE-501 .

15
Citation de a :
Heps,

je me sers beaucoup de ce plug et voudrais acquérir quelque chose de similaire en hardware.
En générale j´utilise ces deux modes :

PLX-3: Based on* Maestro® Echoplex 3
Transistor-based tape echo

OILCAN: Based on* Tel Ray® Echo
Tapeless Oilcan delay/echo

Replex de chez Hughes & Kettner semble reproduire le son de l´Echoplex 3 avec fidélité mais j´arrive pas vraiment à trouver d´équivalent à l´"oilcan" de Tel Ray.

Une idée?
Merci`


Peut-être la TC Electronic Alter Ego V2.
16
Merci pour le retour Corbo-Billy et Blackfrog ;)

Compte tenu du prix et des fonctionnalités L´Alter Ego V2 est plutôt sympa en effet :-p

Les space echo de Roland sont assurément très bien! Mais comment dire? C´est gros, c´est vieux, c´est, c´est magique mais...tout comme le replex dont je parlais plus haut : ça coute malheureusement un bras :(((

Merci`



[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 17:07:29 ]

17
tiens je l'ai réinstallé ce soir juste pour être sur

Je sais pas ce qu'ils ont fait chez nomad factory, ont dirait qu'ils on mis beaucoup d'énergie a reproduire tout les inconvénients des delais analo sans les avantages!
Y a de la disto qui apparait dans chaque unit, sans raison... le feedback ne se mélange pas, se déforme a peine, l'évolution des sons avec feedback infini est vraiment moche! le mode vintage aurait pu sauver le coup mais les basses disparaissent directement, et aucun réglage plus avancé pour régler le problème.
Les memes machines émulées sur amplitube et echoboy (je sais, pas le même prix, encore que, avec le custom shop, on a un echoplex pour 15€) n'ont rien a voir, là, les basses sont présentes, le mélange du feedback est beau, pas de distorsion sauf réglage extrême. le son s'adoucis au fur et a mesure qu'il est répété, dans NF Echoes c'est tout l'inverse, il perd en présence et devient nasillard.

En plus, pas de ping pong delay ou multi tap...
Qu'est-ce qui leur a pris, c'est vraiment un stuc pour saloper sa piste son (remaque dans certains cas c'est voulu, et la c'est un bon outil) désolé d'être si sec