< Tous les avis Alesis VideoTrack
Alesis VideoTrack
Alesis VideoTrack
Teurastaja Teurastaja
Publié le 11/08/11 à 09:22
Je l'utilise depuis environ deux semaines, je recherchais un petit enregistreur video avec une bonne qualité sonore pour une utilisation non professionnelle.
Et bien il me plait bien ce videotrack, il parait petit en photo mais il est plus large qu'un Zoom H2, ce qui rend la prise en main plus confortable.
L'écran est large comme il faut, pas besoin de loupe pour regarder ses videos sans se bousiller les yeux.
Au niveau utilisation, c'est on ne peut plus simple, on sélectionne le gain d'entrée du micro sur le coté (3 positions: low/medium/high), on règle le zoom si besoin (jusqu'à 3x, possibilité de zoomer en enregistrement) et on appuie sur le gros bouton rouge au milieu.

Le point le plus important: la qualité:
Comme dit plus haut, je ne cherchais pas de qualité proffessionnelle, donc je suis relativement satisafit. Ayant essayé d'autres enregistreurs (les zoom H4 et H2), le son est tout à fait correct, cependant il a un peu de mal avec les fréquences basses.
Pour ce qui est de la qualité video, c'est sympa aussi, l'image est fluide et ne décroche pas, elle est bien synchronisée avec l'audio. La qualité max de 640*480 pourra en rebuter plus d'un, perso ça ne me dérange pas.

Dernier point, il fait aussi office d'appareil photo, mais là c'est pas top...

Bref, pour mon utilisation j'en suis satisfait, surtout à ce prix là.