< Tous les avis Zoom Q2HD
Zoom Q2HD
Zoom Q2HD

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

Ipwarrior Ipwarrior

« Trop léger les micros ... »

Publié le 24/08/14 à 18:16
Bon, j'ai testé le Q2HD sur la partie son, c'est surtout pour cela que je l'ai acheté.
Le souffle est assez présent en volume moyen : je suis assez déçu là dessus.
par contre sur la partie basse, malgré le fait de désactiver le low-cut, les basses ne sont pas présentes.

j'ai donc tenter une capture de son de proximité pour voir ( ce sont 2 enceinte Altec de pc pour le test ) avec un réglage où les basses sont assez présentes (disons que j'ai l'impression d'avoir un sub dynamique à l'oreille vers 50hz avec un son de type "ample" ).
Résultat : ça ne sonne plus son de tonneau (c'est déjà cela) mais la courbe me semble encore accidentée sur la réponse : on est très très loin de la réponse de mon oreille, surtout sur le médium les micros de Q2HD ne sonnent pas vraiment droit.
Pour finir la prise de son même sur des enceintes à 20 cm sonne criard à la manière d'une prise de son de proximité, alors que les enceintes sont avec des grilles perforées et de petit diamètres de hps, donc que les enceintes sont assez omnidirectionnelles, le micro du Q2HD aussi.
Bref c'est un bon gadget, mais il faut enlever les défauts du Q2HD sur la bande son après la prise.
Bref je suis bon pour acheter des micros très chères ...
Dommage ça avait l'air sympa comme produit ...
PS : la définition est bonne et contrairement à la capture faite par Thomann, mon exemplaire n'a pas de défaut sur la linéarité de la dynamique sur les aigus (les chants d'oiseaux passent pas sur l'exemplaire de Thomann sur leur site : ça s'entend nettement, le mien n'a PAS ce défaut.)
le souffle est par contre beaucoup plus présent que sur les capture de Thomann.