Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q2n
Photos
1/88
Zoom Q2n

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Zoom lance une caméra dédiée aux musiciens

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 5 623 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom lance une caméra dédiée aux musiciens
Elle est compacte, elle se monte sur un pied de micro, capte la vidéo en HD et ses micros intégrés gèrent la stéréo. Voici la nouvelle Zoom Q2n.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les spécifications du capteur optique semblent les mêmes que celui du zoom q4n, donc je ne suis pas certain que tu sois gagnant avec le q2n.

Dernière composition "Jean-Jacques"

22
23
Je déterre le sujet...
En regardant de plus près j'ai trouvé ce qui me gène avec cette caméra :
Le wifi !

Pour une caméra destinée aux musiciens pour de vlog ou des prestations live, zoom à louper le virage du sans fil.

Là où la première action cam à 80 euros propose cette fonction, pour 200 euros c'est le grand vide chez zoom.

Pourtant le fait de pouvoir contrôler et déclencher à distance l'enregistrement c'est un gros plus !

Or 200 euros, c'est le prix du tascam dr-22wl et d'une caméra chinoise de bonne qualité en 4k.

Le tout contrôlable en wifi sur son smartphone.

La contrainte, refaire la synchronisation du son et de l'image.
Mais là encore, la plupart des daws proposent cette fonction.

Une autre philosophie en résumé.

Dernière composition "Jean-Jacques"

24
A votre avis, quelle différence sonore avec le Zoom Q2HD ?
25
De meilleures performances vidéo en basse luminosité et en plus grand angle, une entrée ligne stéréo en plus, la taille, la forme et la qualité des matériaux sans doute meilleur (le q2hd est TRES plastic cheap...).
Donc si tu ne conte pas enregistrer en basse lumières, et que tu conte utiliser uniquement le micro, prend un q2hd d'occasion, ce sera clairement suffisent.
26
Cool les premiers retours montre un défaut sur la caméra icon_facepalm.gif

en fonction de l'éclairage on peut avoir de jolis effets d'arc en ciel sur l'image

Dernière composition "Jean-Jacques"