Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q3HD
Photos
1/130
Zoom Q3HD

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

Sujet Commentaires sur la news : Zoom lance la caméra HD de poche 3QHD

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 21 392 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom lance la caméra HD de poche 3QHD
Zoom présente la caméra vidéo de poche 3QHD, combinant le son “3D” et la vidéo HD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
tu filme en quelle resolution?
72

La plus grande....


 

73

Génial le Zoom Q3HD !!
je l'ai depuis un mois et je n'arrête pas de m'en servir.
Je l'ai couplé avec un mini trépied (en l'occurence l'excellent Ultrapod II)

Le point négatif c'est lorsque la lumière est faible, mais sinon c'est un excellent produit
et le rapport qualité prix est top.
En plus en cherchant un peu sur internet vous pourrez le trouver pour à peine 200 € ! (neuf bien sûr)
74


Franchement..sans réglage sans rien..premier déballage..je trouve le ZOOM Q3 HD vraiment bon...pour mon utilisation c'est vraiment le top...vais faire de meilleurs test la prochaine fois !
Alesque
75
Citation :
J'ai filmé plusieurs concerts avec, avec des piles neuves, au bout de 15 min l'appareil s'eteint et impossible de le rallumer, faut changer les piles, arrivé à la maison, je visualise la video, image et son ralenti


Je n'ai pas eu ce genre de problème ; comme le dit 8oris il faut utiliser des piles NIMH, et tant qu'à faire les plus puissantes, les 2700.
Avec des NIMH 2700, en Full HD et audio PCM, bref la qualité maximale, mon expérience c'est que ça tient un peu plus d' une heure.
Donc la solution c'est d'acheter un chargeur et 4 voire 6 piles NIMH 2700. Avec ça tu as tout ce qui faut pour filmer tranquille.

Juste un truc au passage que j'ai constaté, j'ai un message Low Speed card avec la carte SD que j'ai achetée et qui à priori n'est pas si lente que ça. Si ça vous arrive faites un ou deux tests, et vous verrez qu'en fait cette alerte peut éventuellement être excessive. J'ai pu filmer sans problème et je n''ai eu aucun souci de résultat, en dépit de ce message qui ne s'affiche (et encore pas systématiquement) plutôt au moment de la mise en marche du premier enregistrement.
Un truc encore : l'appareil peut se mettre en veille. Il me semble que là encore c'est quand on vient de le mettre en marche et qu'on démarre le premier enregistrement. Donc maintenant je fais une rapide première prise de vue pour éviter ce genre de souci éventuel.

J'ai enregistré des heures et des heures avec mon cher Zoom depuis deux mois et à part ces bizarreries mineures je n'ai qu'à me féliciter de ce petit bijou de technologie.
76
J'ai exactement le même cas de figure que alterbridge4.
J'avais un Q3, à portée de main, je filmais spontanément des petites scènes de 20 mn max, plusieurs jours voire plusieurs semaines de suite. Dehors, dedans. Il devenait une extension de moi même.

J'ai aussi filmé un concert sur pied, j'avais pris des piles de rechange, je n'ai eu à les mettre qu'à la fin. Magnifique.

Depuis que j'ai un Q3HD, l'image est meilleure c'est vrai mais je dois changer les piles à chaque utilisation. Dès que je filme 10 mn, ça s'arrête. J'ai essayé plusieurs types de piles.
L'intérêt des Q3 c'est le son, incomparable et la possibilité de l'emmener partout. Mais maintenant mon Q3HD prend maintenant la poussière...

Je vais faire une dernière tentative et essayer les piles indiquées par hb222, deux jeux de NIMH 2700 rechargeables. Je vous dirais. Mais j'ai bien peur que ce soit une problème de série de modèle.. Non ?


77
ellebasi je ne me souviens plus combien les alcalines tiennent avec mon Q3HD mais elles fatiguent assez vite c'est certain ; avec les NIMH 2700 tu n'auras plus de problème je pense.
78
onjour à tous

Je voudrais faire quelques vidéos de compos, reprises, démo de guitares pour mettre sur youtube un peu dans ce style là :



Quel matos me conseillez vous ?

- pour l'enregistrement : je pensais à un [product=/materiel/zoom-q3hd,13120]Zoom Q3HD[/product], le plus important pour moi est le son, pas l'image, qu'en pensez vous ? c'est bien ? c'est mieux qu'avec un Reflex Canon EOS 500D ?

- pour le montage vidéo, connaissez vous un logiciel gratuit, facile à utiliser juste pour indiquer le nom du morceau, la guitare et l'ampli utilisé et faire le montage ?

Merci pour vos conseils
79
Onjour à toi!

Alors, déjà, sache que pour YouTube, l'image est tout aussi importante que le son.
A mon avis, la meilleure solution reste encore de faire une prise micro pour le son, enregistrée via un séquenceur logiciel et pour l'image un bon reflex ou une camera, puis resynchroniser le tout.
Après, tout es question de budget: pour un budget serré, les solutions vidéos tout-en-un de Zoom sont idéales mais la qualité est un poil en-dessous bien que tout à fait suffisante pour de la diffusion sur Youtube & Co.
Pour le montage, je ne sais pas si Windows Movie Maker existe toujours mais en gratuit et simple d'utilisation, c'est l'un des meilleurs.


 

80
Hello
deux idées pour le montage:
1: youtube permet de faire un peu de montage en ligne, des fonctions basiques: selectionner des clips, en modifier la longueur, les assembler, ajouter des annotations
2: plus complet et complexe: il y a la version 2 de Hitfilm dispo ici gratuitemnet (et légalement )
http://www.greenscreensystems.com/FREE-HitFilm-2-Express-Green-Screen-Software-p/hf-3-free.htm

ils offrent la version 2 pour promouvoir la version 3, payante.

Qualité du son ça dépend du public visé.
Le tout venant va écouter avec le son nasillard d'un ordi portable ou d'un téléphone.
les Audiofanziniens écouteront au moins au casque, c'est sur.

On a un q2hd à la maison, ce qui est clair c'est que sa largeur de champ est très étroite, il faut le mettre très loin pour cadrer un guitare en entier et quand c'est une acoustique du coup le son n'est pas terrible ...

Un gros défaut de ces appareils c'est qu'ils n'ont pas de batterie incorporée, ça serait pourtant tellement bien de le laisser se recharger quand il est branché sur l'ordi. perso je contourne le problème avec un petite batterie de secours USB, qui me sert à tout en tas de choses.

Ça reste de bons appareils.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 09:53:04 ]