Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Caméra portable Zoom Q4

  • 37 réponses
  • 21 participants
  • 13 746 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Caméra portable Zoom Q4
Zoom pense aux musiciens qui souhaitent garder des souvenirs de leurs prestations avec la caméra Q4 présentée au NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
bonjours j ai acquis le zoom q4 l alimentation supplémentaire n est pas nécessaire si l appareil est raccordé a un ordinateur car l appareil se recharge avec la fiche u s b...


Effectivement mais on est alors dans un contexte d'utilisation qui n'a plus rien de nomade : si tu veux pouvoir filmer 3 heures en 1080p lors d'un festival par exemple, la batterie de rechange est obligatoire car a priori, quand tu es en concert, tu ne gardes pas ton ordinateur sous le bras. Après, tu as tout à fait raison dans un contexte domestique : pas besoin de s'enquiquiner avec des batteries.

Citation :
Pour avoir fait des enregistrements de concerts pour des copains, moi à la console et des volontaires de bonne volonté pour s'occuper des caméras, je t'assure que j'aurais été très content d'avoir des caméras contrôlables à distance et le faire moi-même.
Prendre un pro ? Les projets ne se seraient simplement pas faits.


Je confirme : j'ai filmé un live pour un pote... tout seul avec 3 caméras : Un zoom Q3 placé au pied du chanteur, un camescope sur pied en plan d'ensemble et mon iPhone 5 que j'utilisais en plans rapprochés pendant le concert, en plus d'un Zoom H4 qui repiquait l'ambiance de salle sur deux pistes et la sortie console sur deux autres pistes. Coût de l'opération : moi et le temps que ça m'a pris ensuite au montage. Faire appel à un pro? J'aurais adoré mais mon pote n'aurait pas adoré se voir délester de quelques milliers d'euros... Parce que dans les faits, un pro ne fait pas un tournage multi-angle d'une heure pour 200 balles.

Citation :
Bonjour :)
J'ai un groupe de musique dans lequel je fais de la batterie et j'aimerais savoir si cette camera vaut vraiment le coup (surtout au niveau son), car je m'inquiète de voir ma batterie saturer les sons de caméscopes normaux :oo:
Merci d'avance :D:


Oui, aucun problème pour prendre ta batterie tant que tu règles correctement le gain des micros. La preuve :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32

Je voudrai savoir si on peut utiliser des fixations gopro ou autre pour la fixer sur un pied de micro

...

 

Nicoslash

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 06:25:39 ]

33
audio
salut, j'ai un problème de taille....je peux lire mes vidéos sur mon PC mais aucun son ne sort.....quelqu'un a une info sur ce problème? d'avance merci.
34
Des vidéos faites avec le Q4?


 

35

Problème du lecteur video de window. essayer avec un autre lecteur.idem avec le format mp4 non lu sur certain smartphone.

Nicoslash
36
Citation :
Des vidéos faites avec le Q4?


Oui, ici (il y avait du vent et j'avais pas le chien avec moi :((() :
Au fait, quelqu'un sait si on peut entrer en niveau "ligne" dans "ext in"? Dans le mode d'emploi ils parlent d'un micro "ou tout autre équipement externe"...mais c'est pas clair.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 12:40:10 ]

37
Comme presque toutes les cameras, oui tu peux utiliser l'entrée en niveau ligne

https://www.zoom-na.com/sites/default/files/products/downloads/pdfs/Q4_userGuide_English.pdf
Citation :
P12 The MANUAL GAIN setting also
affects external mics and line inputs.

P27 Input connector
Combined line/mic stereo mini jack (can supply plug-in power)
Input gain: +0db – +26d


J'ai pas de zoom mais pour avoir essayé avec du sony, canon, etc... on retrouve le même principe, aussi dans la config tu as peut être quelque chose pour activer/désactiver l'entrée, l'alim mic ou pas...

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 13:13:26 ]

38
Merci ! J'avais zappé l'info. Cela devient intéressant...