Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Camescope Zoom Q8

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 19 493 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Camescope Zoom Q8
Grosse nouveauté chez Zoom cette année, la marque présente en effet au NAMM un nouveau camescope numérique HD et enregistreur audio 4 pistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Reste à voir la qualité de la vidéo, si elle est bonne ça peut être très très sympa comme bestiole. Par contre j'ai parcouru vite fait le pdf du manuel et impossible de charger la batterie si le Q8 est allumé... Donc impossible de l'utiliser branché apparemment. Si c'est bien ça c'est très dommage en intérieur.
12
Il suffit d'aller voir la qualité de vidéo du Q4 (sur Youtube) qui existe depuis quelques temps maintenant.
Pour avoir tester de Q4 , ça devrai le faire.
13
Citation de juji :
Donc ce qui en photo reviens à une focal extrêmement courte. Si tu veux un zoom optique x10 ça te fais un objectif du style 16mm-160mm. Regarde le prix et l'encombrement d'un telle objectif et tu comprendra qu'il n'y a "qu'un zoom numérique".


:?!::?!::?!::?!:
Mon Sony HDR-PJ530E offre un zoom optique de 30X, et il n'a pas une focale de 160mm...:noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Citation de Spawn-X :
Mon Sony HDR-PJ530E offre un zoom optique de 30X, et il n'a pas une focale de 160mm...:noidea:

Crop factor, toussa ...
Les focales sont toujours exprimées en équivalent 24x36, mais ton capteur fait https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/hdr-pj530e/specifications#specifications]3.1mm[/url], et tout le reste est à l'échelle.


En tout cas il a l'air bien intéressant ce Q8. Il semble que le Q4 et le Q8 aient le même capteur 1/3", mais l'optique évolue de 22mm F/2.8 à 16mm F/2.0 (eq. full frame). Dommage qu'il n'ait pas de fonctions d'édition à bord, et quelques effets, pour s'en servir aussi comme magnéto 4 pistes pour la composition. Apparemment ce sont des fonctions que Zoom a retiré des produits postérieurs au H4n. :|
15
D'autres caméscopes proposent des entrées jacks et une alim phantom ?
16
Cam avec alim phantom et c'est sur xlr...
Y'a ça par exemple...
Canon%20XA10-face.jpg
:bravo::bravo::bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

17
Qui coûte un tout petit peu plus cher! :D


 

18
Bah, avec le même cahier des charges que le Q8, y'a pas grand monde sur la ligne de départ...! :non:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

19
dans le même genre
345273.jpg

Beat Thang 4 Life

20
Ouiiii pardon je voulais dire XLR, pas jack, désolé.

Le sony n'a pas d'entrée XLR, ni même jack il me semble.